Aller au contenu

Commande de locomotives Vossloh DE 18

Featured Replies

Publication:

Bonjour à tous

J'ai appris que SNCF INFRA a commandé 44 (DE 18) pour remplacé nos BB 67200 arrivant à bout de course. Es-ce vrai?

Modifié par assouan
précision dans le titre

  • Réponses 427
  • Vues 75k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Mardi 10 Novembre 2020, gare de Raon L’étape (88), 09h40   Arrivée du train N° 811187 Blainville-Damnelevières (08h29) -Raon l'Etape (09h40),     )    

  • L’acheminement du jour DE18 Radve ICE 708 a NOISY 

  • A la volée lors du passage à Blainville

Images publiées

Publication:
il y a 48 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

J'ai appris que SNCF INFRA a commandé 44 (DE 18) pour remplacé nos BB 67200 arrivant à bout de course. Es-ce vrai?

Oui.
Mais c'est pour remplacer (une partie) des BB 67200 et pas (toutes) les BB 67200.

Publication:
  • Auteur

Bonjour

Ah ok, d'accord et la livraison est prévue quand?

Publication:
il y a une heure, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Ah ok, d'accord et la livraison est prévue quand?

Les premières devraient être livrées au cours du premier semestre 2019. La commande porte sur 44 locomotives qui formeront la série des BB 79000.

Publication:
  • Auteur

Ah oui ok , donc on a le temps

a t on une photo sur le forum de cette locomotive?

Publication:
  • Auteur

ah oui , ca va changer  comme locos

Merci à tous pour ces renseignements.

Bonne soirée:Smiley_48:okok

  • 6 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Crédit Photo B. Herzfeldt 

 

52100109_779469055762979_716540801424818176_o.jpg

52757187_779304709112747_1264573779376340992_o.jpg

Publication:

Je croyais qu'ils avaient abandonné le chiffre d'activité, mais ça continue...

Publication:

Ahhh une nouvelle horreur!

2019 sera certainement la dernière année des diesels de ligne français malheureusement

J'espère que la 67257 sera préservée, étant la première d'une très logue lignée

Publication:
il y a 37 minutes, yann_foudurail a dit :

Ahhh une nouvelle horreur!

Que tu penses !

Publication:

Qui construit cette locomotive et quelles sont ses principales caractéristiques? Et pour quelles utilisations, manoeuvre, travaux?

Publication:
à l’instant, zorba a dit :

Qui construit cette locomotive et quelles sont ses principales caractéristiques? Et pour quelles utilisations, manoeuvre, travaux?

Internet est ton ami, il suffit de taper BB79000 dans un moteur de recherche et hop, voilà.

 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-vossloh-remplacer-partie-bb-67200/

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html .

Donc tu apprendras que ce sont des Vossloh DE18 déjà présente sur le marché français.

Publication:
il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Internet est ton ami, il suffit de taper BB79000 dans un moteur de recherche et hop, voilà.

 

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-vossloh-remplacer-partie-bb-67200/

 

http://degareenligne.canalblog.com/archives/2018/04/04/36237811.html .

Donc tu apprendras que ce sont des Vossloh DE18 déjà présente sur le marché français.

On en a deja qui circule par ici, sous les couleurs de CFL Cargo

 

20180424_154217.jpg

 

43985302_332985310799370_834863215693242

Modifié par fabrice

Publication:

Elles sont très bien ces machines(BB-79000)

Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF.

Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant. 

Modifié par P'tit gris du sud
Erreur

Publication:
Il y a 4 heures, P'tit gris du sud a dit :

Elles sont très bien ces machines(BB-79000)

Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF.

Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant. 

Très bien, curieux qu'aucun constructeur français ne produise plus ce type de matériel et qu'il faille l'importer en creusant le déficit commercial du pays. Ça ne doit être bien compliqué, tout étant du grand normal au point de vue des performances et des contraintes d'exploitation, rien à voir avec les matériels pour la grande vitesse.

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Très bien, curieux qu'aucun constructeur français ne produise plus ce type de matériel et qu'il faille l'importer en creusant le déficit commercial du pays. Ça ne doit être bien compliqué, tout étant du grand normal au point de vue des performances et des contraintes d'exploitation, rien à voir avec les matériels pour la grande vitesse.

Quel rabat joie ! :)

Les constructeurs fabriquent bien ce qu'ils veulent en fonction du marché de la rentabilité de celui ci ou pas, de leur savoir faire ou pas.

l'époque des kolkhozes est terminée depuis belle lurette...

Rien n'est compliqué à fabriquer, c'est juste que fabriquer pour fabriquer, si c'est ensuite pour ne pas vendre ou le faire à perte....autant acheter ce qui existe en rayon et qui fait ses preuves....ailleurs.

ça évitera au moins la période dite de déverminage.....

Enfin le remplacement des vieilles séries type 67xxx n'est pas un luxe ne serait ce que pour ceux qui œuvrent chaque jour avec....

il arrive un moment ou un peu de confort, moins de bruit ne sont pas un luxe, quand on doit y passer des heures .... :)

 

Publication:
  • Auteur

Bonjour à tous

Quand commencera la livraison ?

Et le début des radiations des BB 67200?

Publication:

On n'a pas de dates précises...

Faut déjà que les tests soient effectués et concluants, que ces engins soient homologués etc...

Une fois qu elles seront rodées, les 67200 iront à la casse.

Des dates personne n'en a, c'est fonction de bcp d'aléas.

Publication:
Le 16/02/2019 à 19:00, yann_foudurail a dit :

Ahhh une nouvelle horreur!

2019 sera certainement la dernière année des diesels de ligne français malheureusement

J'espère que la 67257 sera préservée, étant la première d'une très logue lignée

Attention tout de même, ce ne sont que 44 machines qui arrivent, elles ne remplaceront donc pas les 78 BB67200 restantes.

Publication:

Ils sont out à fait capable de réduire la flotte secours LGV

Publication:
à l’instant, yann_foudurail a dit :

Ils sont out à fait capable de réduire la flotte secours LGV

En supprimant, admettant, 4 ou 5 RAD Infra, cela ne fera toujours pas le compte, dans un premier temps, une partie seulement des 67200 seront ferraillée et remplacée par ces 79000, il y aura un parc mixte.

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

.En supprimant, admettant, 4 ou 5 RAD Infra, cela ne fera toujours pas le compte, dans un premier temps, une partie seulement des 67200 seront ferraillée et remplacée par ces 79000, il y aura un parc mixte.

La SNCF me semblant coutumière du 1 = 2 peut être qu'il est envisagé qu'un seul 79000 remplacera une UM de 67200.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.