Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La rame TGV M 997 quitte Wannehain direction VSG le 11/07/2025

DSC_2781.thumb.JPG.579fdb5f76d1864231cb563d581ef6f8.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir, est ce que c'est vrai que ce tgv ne circulera que a partir de 2027 ou c'est toujours en début 2026 j'ai déja demandé a un contrôleur au sujet de ce type de tgv donc on m'a dit que cela peut être repoussé 

Publication:

Présents sur les différents sites de La Rochelle, nous pouvions compter six éléments de cette série, dont deux rames équipées de leur motrices . Sur un élément comportant uniquement de remorques, nous pouvons constater la présence d'un wagon qui sert de relai entre les remorques d'extrémité , et une possible locomotive classique . Je ne connais pas le nom officiel de ce wagon, que vous pouvez ici préciser . Sur deux photos nous apercevons la rame TGV A n° 394, qui sera remplacée par flotte TGV M . Pour l'instant ces rames TGV M, se trouvent en confection pour leurs remorques sur le site de Aytré, avec deux éléments complets visibles à l'extérieur de l'usine, et une rame complète sur le site situé à proximité du port des Minimes . Avec la présence sur les voies débord gare de La Rochelle, d'une rame équipée de motrices, et l'autre de wagon relai, on peut se poser la question, du lieu où on procède à l'assemblage du train au complet . 

IMG_4169.JPG

IMG_4164.JPG

IMG_4171.JPG

IMG_4173.JPG

IMG_4175.JPG

IMG_4179.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.