CIFMARUB Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Bonjour, Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500, en fin de carriÚre et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger. Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser.   4
cc27001 Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Pas d'amiante dans les 72500 ? Ou contrat-bail spécial pour la Roumanie ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 D'aprÚs la loi, l'usage de l'amiante est interdit en France depuis le 1er janvier 1997. Or le premier XTER a été livré le 1er mars 1997 (TSO). A priori, on est donc aprÚs l'interdiction. 1
cc27001 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Sauf que.... beaucoup de contre exemples de "suspicion d'amiante" dans des matériels postérieurs à 1997. Et beaucoup de dérogations encore à cette époque. 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 il y a 13 minutes, cc27001 a dit : Sauf que.... beaucoup de contre exemples de "suspicion d'amiante" dans des matériels postérieurs à 1997. Et beaucoup de dérogations encore à cette époque. Dans ce cas, je n'ai rien dit !
mikishor Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 20 heures, CIFMARUB a dit : Bonjour, Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500, en fin de carriÚre et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger. Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser.   En fait je ne sais pas si les X72500 on de l'amiante ou pas mais pour l'entreprise ferroviaire privée de Roumanie ou je suppose qu'elles iront elle seront un grand changement. Je viens juste de rentrer de mes vacances dans mon pays d'origine (Roumanie) et j'ai constaté que les X4500 et X4700 physiquement elles sont EPUISEES!
zorba Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 3 heures, mikishor a dit :  j'ai constatĂ© que les X4500 et X4700 physiquemeï»żnt elles sont EPUISEES! En bon français, que voulais-tu dire?Â
mikishor Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 il y a une heure, zorba a dit : En bon français, que voulais-tu dire? Simplement je veux dire qu'aprĂšs beaucoup d'annĂ©es d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ăa se voit sur la maniĂšre dont elles dĂ©marrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont Ă©taient construites dans les annĂ©es '60, et encore elles ont Ă©tĂ© exploitĂ©es en Roumanie depuis 2009, quand elles ont Ă©tĂ© rachetĂ©es... 1
zorba Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matĂ©riel robuste et l'exploiter au maximum. C'est prĂ©fĂ©rable aux mĂ©thodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matĂ©riel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. Ă l'heure oĂč la chasse au "gaspi" est lancĂ©e, il faut prĂ©voir une mĂ©daille pour les roumains.
zoom 45 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Ă lâinstant, zorba a dit : Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matĂ©riel robuste et l'exploiter au maximum. C'est prĂ©fĂ©rable aux mĂ©thodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matĂ©riel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. Ă l'heure oĂč la chasse au "gaspi" est lancĂ©e, il faut prĂ©voir une mĂ©daille pour les roumains. Tu n'es pas au courant des dĂ©boires concernant la motorisation de ces engins moteurs..... Refiler les vieux tromblons à ceux qui s'en accommodent, on sait y faire... 2 1
Laroche Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 6 heures, zorba a dit : Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matĂ©riel robuste et l'exploiter au maximum. C'est prĂ©fĂ©rable aux mĂ©thodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matĂ©riel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. Ă l'heure oĂč la chasse au "gaspi" est lancĂ©e, il faut prĂ©voir une mĂ©daille pour les roumains. Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils prĂ©fĂ©reraient exploiter et utiliser du matĂ©riel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500. Mais si tu es si nostalgique, n'hĂ©site pas Ă te rendre en Roumanie pour goĂ»ter au confort et performances de ces matĂ©riels. 1
zorba Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 5 heures, Laroche a dit : Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils prĂ©fĂ©reraient exploiter et utiliser du matĂ©riel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500. Mais si tu es si nostalgique, n'hĂ©site pas Ă te rendre en Roumanie pour goĂ»ter au confort et performances de ces matĂ©riels. Je ne suis pas nostalgique, juste rĂ©fractaire Ă l'obsolescence programmĂ©e, ridicule et coĂ»teuse, pour le matĂ©riel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetiĂšre de Sotteville. La Roumanie n'est pas mon modĂšle ni mon idĂ©al, juste un exemple dĂ©montrant que l'on peut exploiter du matĂ©riel ferroviaire en toute sĂ©curité avec peu de moyens et quelques compĂ©tences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus ĂȘtre le cas en France oĂč SNCF ne sait faire qu'une exploitation Ă grands frais avec des performances dĂ©gradĂ©es, au moins en terme de ponctualitĂ© et de sĂ©curitĂ©. 1
Pascal 45 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Je ne suis pas nostalgique, juste rĂ©fractaire Ă l'obsolescence programmĂ©e, ridicule et coĂ»teuse, pour le matĂ©riel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetiĂšre de Sotteville. La Roumanie n'est pas mon modĂšle ni mon idĂ©al, juste un exemple dĂ©montrant que l'on peut exploiter du matĂ©riel ferroviaire en toute sĂ©curité avec peu de moyens et quelques compĂ©tences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus ĂȘtre le cas en France oĂč SNCF ne sait faire qu'une exploitation Ă grands frais avec des performances dĂ©gradĂ©es, au moins en terme de ponctualitĂ© et de sĂ©curitĂ©. Bonjour, Tu n'as pas tout compris ! ...  On est pourri par les normes françaises et europĂ©ennes. Les normes, les normes, les normes, ... bientĂŽt on ne pourra plus rien faire.
orliaguet Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Bonjour , Pascal 45 , la Roumanie , fait partie de l union europĂ©enne , et donc tenue aux mĂȘmes normes que dicte l ue , mais sont moins regardants  que nous , ou pour en rajouter une couche en france ! voila  L' avez vous oublié ou mĂ©moire à gĂ©omĂ©trie variable ! tout comme la mise en forme du statut de la seuneuceufeu ,  et dans quelque temps , le futur gouvernement dĂ©clarera  que il ouvre le capital  de la nouvelle seuneuceufeu   tout comme l ADP  (  aĂ©rogare d avion )  et la Française des jeux  , cherchez l erreur ; Bonne journĂ©e  à tous 1
CIFMARUB Publication: 5 septembre 2018 Auteur Publication: 5 septembre 2018 Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus. Il s'agit maintenant d'obtenir l'autorisation de l'EPSF locale, de les mettre en service commercial. Et essayer de les fiabiliser. Les roumains sont assez malins. Ils sont capables de faire des miracles avec de trÚs vieux engins (les caravelles ou les Z6100, par exemple), grùce à une trÚs bonne formation technique mais avec les moyens dont ils disposent. L'idée est de faire la Dacia du ferroviaire, pour le marché local uniquement. J'attends la candidats... Il s'agirait de missions de courte durée. L'environnement géographique est trÚs bien, pour les fanas de montagne. 2
cc27001 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 14 heures, CIFMARUB a dit : Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus. ça ne prouve rien. les X 4700 amiantés ont été "vendus" sous forme d'une LLD. Mais ils ne reviendront jamais en France.
Roukmoute Publication: 29 septembre 2018 Publication: 29 septembre 2018 Le 04/09/2018 Ă 15:23, mikishor a dit : Simplement je veux dire qu'aprĂšs beaucoup d'annĂ©es d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ăa se voit sur la maniĂšre dont elles dĂ©marrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont Ă©taient construites dans les annĂ©es '60, et encore elles ont Ă©tĂ© exploitĂ©es en Roumanie depuis 2009, quand elles ont Ă©tĂ© rachetĂ©es... Ces engins ne sont pas fatiguĂ©s : ce que tu dĂ©cris est leur Ă©tat de fonctionnement normal. 2
CIFMARUB Publication: 19 dĂ©cembre 2018 Auteur Publication: 19 dĂ©cembre 2018 Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov. On cherche toujours quelquâun pour venir nous aider Ă les maintenir. missions dâune ou deux semaines Ă chaque fous, rĂ©munĂ©rĂ©es bien sĂ»r (auto entreprises bienvenues). Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© pour aider Ă la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, câest lâoccasion. RetraitĂ©s bienvenus ! Parlez en autour de vous !  1
mikishor Publication: 19 dĂ©cembre 2018 Publication: 19 dĂ©cembre 2018 Il y a 1 heure, CIFMARUB a dit : Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov. On cherche toujours quelquâun pour venir nous aider Ă les maintenir. missions dâune ou deux semaines Ă chaque fous, rĂ©munĂ©rĂ©es bien sĂ»r (auto entreprises bienvenues). Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© pour aider Ă la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, câest lâoccasion. RetraitĂ©s bienvenus ! Parlez en autour de vous !  TrĂšs bien! Bon courage! 1
assouan Publication: 20 dĂ©cembre 2018 Publication: 20 dĂ©cembre 2018 Avis de la modĂ©ration : les dispersions et autres HS ont Ă©tĂ© nettoyĂ©s. Ce serait bien urbain de votre part dâessayer de vous concentrer un peu sur les sujets.... 2
InvitĂ© jackv Publication: 26 dĂ©cembre 2018 Publication: 26 dĂ©cembre 2018 j'ai trouvĂ© cela sur les acheminements.. Â
zorba Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 Direction : la casse ou la Roumanie?
BB 15063 Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Direction : la casse ou la Roumanie? Bonjour, la legende de la page " face de bouc " Engin Ferroviaires en France " indique : ".. x72725/26  x72733/34 Picardie acheminement Longueau / Bale / ( Roumanie )  Juillet 2018 ..."
zorba Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 Les roumains démontreront que ces engins peuvent encore rendre de bons services, ce que les autorités françaises ne sont plus capables de faire. En échange, les ingénieurs formés en Roumanie travaillent pour Dacia et leurs produits se vendent trÚs bien en France, Dacia Duster par exemple dans les campagnes et provinces françaises. 1
Mak Publication: 27 dĂ©cembre 2018 Publication: 27 dĂ©cembre 2018 Cette Ă©bauche de mise Ă la casse d'engins rĂ©cents et le gaspillage qui consiste Ă acheter du nouveau matĂ©riel neuf, quand dans le mĂȘme temps on ne fait plus l'entretien minimum des infras interpelle. Par exemple fermeture de la ligne Epinal St DiĂ© exploitĂ©e avec du matĂ©riel ultra moderne. La bonne rĂ©ponse n'aurait elle pas Ă©tĂ© plus tĂŽt : entretien normal de la ligne Epinal St Dié et exploitation avec du matĂ©riel ancien, bien entretenu, comme avant ? Changer le matĂ©riel roulant tous les 10 ans ou tous les 50 ans , c'est pas le mĂȘme bilan carbone, ni mĂȘme le mĂȘme bilan financier et est ce raisonnable de la part d'un Etat en faillite ?
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