Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La guerre des trottinettes est déclarée


Invité jackv

Messages recommandés

mais que fait la police 🤔🤔🤔

zut j'oublias une cabine radar qui flashe l'automobiliste (ou le motard) à 81 km/h retenus c'est plus facile, moins dangereux pour Bercy et surtout ça rapporte sans lever le petit doigt.

Lorsque surviendra un grave accident impliquant un "trottineur" sur ce genre d'artères qui leur sont  interdites, on ne pourra pas dire que l'on savait pas....

la PQR pourra s'en donner à cœur joie...et les réactions des lecteurs abonnés fuseront.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fabrice a dit :

 

Ce n'est plus une autoroute, mais une route pour automobile     

il y a ce panneau

85838130_Capturedcran2022-05-22163253.jpg.e55a085cd13e7ea5f3e26b9bcaa08972.jpg

 

au niveau de la sortie "Pierre Benite - La Mulatière" et la numérotation devient M7

ça ne change rien

interdit aux trottinettes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_pour_automobiles

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 16:52, capelanbrest a dit :

mais que fait la police 🤔🤔🤔

zut j'oublias une cabine radar qui flashe l'automobiliste (ou le motard) à 81 km/h retenus c'est plus facile, moins dangereux pour Bercy et surtout ça rapporte sans lever le petit doigt.

Lorsque surviendra un grave accident impliquant un "trottineur" sur ce genre d'artères qui leur sont  interdites, on ne pourra pas dire que l'on savait pas....

la PQR pourra s'en donner à cœur joie...et les réactions des lecteurs abonnés fuseront.

Hum...

Moui...

Sinon on peut aussi dire que quand on est bête, et qu'on meurt de sa bêtise, ce n'est pas une raison pour fliquer l'entier de l'humanité.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likorn a dit :

Hum...

Moui...

Sinon on peut aussi dire que quand on est bête, et qu'on meurt de sa bêtise, ce n'est pas une raison pour fliquer l'entier de l'humanité.

Désolé de te contredire, mais si on laisse faire une personne, il y en aura des milliers qui feront pareil.

Oui, il faut "fliquer" et réprimander !

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Hum...

Moui...

Sinon on peut aussi dire que quand on est bête, et qu'on meurt de sa bêtise, ce n'est pas une raison pour fliquer l'entier de l'humanité.

Certes, j'appelle cela du Darwinisme, mais le problème est qu'en France, s'il se fait éclater, l'automobiliste sera dans la mer*de et il a un peu de chance, depuis que c'est devenu une métropole y a plus de poids lourds en transit qui passent par là, sinon, y a longtemps qu'il serait soit aplati, soit dans le Rhone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/05/2022 à 11:54, fabrice a dit :

J'en avais entendu parler, j'avais quand meme un doute, mais quand je l'ai vu grosse stupeur

 

1932234381_Capturedcran2022-05-22115048.thumb.jpg.69c63b8a5adaac299cbdcdb80f8cdf32.jpg

Hallucinant de bêtise.
Il y en a qui veulent remporter les Darwin Awards manifestement...

@fabrice tu utilises une Dashcam ?
Je serais curieux de tes retours d'usager (en MP pour éviter le hors-sujet), ça fait un moment que ça me chatouille d'en prendre une : je regarde fréquemment ce qui existe mais je n'ai pas encore trouvé de quoi me convaincre. Mais ce type d'objet me serait particulièrement utile pour ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dash cam

ça devient indispensable tant tout le monde fait n'importe quoi

devant ET derrière

j'ai eu hier un taxi (!!!) qui m'a collé au pare choc (je ne voyais même pas ses phares dans le rétro !) entre St E et Givors

j'étais à 92 (GPS) pour doubler un camion à 88 (VL 90)

j'ai eu beau allumer les stops, il a continué

quand je me suis écarté, j'ai eu droit à une queue de poisson plus le coup de frein

le routier a pas été content du tout

il est ensuite reparti (120/130 au lieu des 90) non sans doubler l'auto suivante par la droite

j'aurais bien signalé ça à son patron, mais il est seul

si un jour vous devez prendre un taxi à Génolhac (05), évitez-le....

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YBE a dit :

Hallucinant de bêtise.
Il y en a qui veulent remporter les Darwin Awards manifestement...

@fabrice tu utilises une Dashcam ?
Je serais curieux de tes retours d'usager (en MP pour éviter le hors-sujet), ça fait un moment que ça me chatouille d'en prendre une : je regarde fréquemment ce qui existe mais je n'ai pas encore trouvé de quoi me convaincre. Mais ce type d'objet me serait particulièrement utile pour ce que je fais.

Ca fait 8 ans que j'en utilise avant et arrière, je l'ai changé il y a quelques semaines par une en plus haute résolution, et muni du mode surveillance parking ( j'ai eu 2 pneus crevés et changer 4 roues à 3h du mat ca met en bonne condition pour le reste de la journée). Sur Youtube, y a un tas de gars qui poste des vidéos tu peux aller y jeter un oeil

Il y a 9 heures, cyclodocus a dit :

la dash cam

ça devient indispensable tant tout le monde fait n'importe quoi

devant ET derrière

j'ai eu hier un taxi (!!!) qui m'a collé au pare choc (je ne voyais même pas ses phares dans le rétro !) entre St E et Givors

j'étais à 92 (GPS) pour doubler un camion à 88 (VL 90)

j'ai eu beau allumer les stops, il a continué

quand je me suis écarté, j'ai eu droit à une queue de poisson plus le coup de frein

le routier a pas été content du tout

il est ensuite reparti (120/130 au lieu des 90) non sans doubler l'auto suivante par la droite

j'aurais bien signalé ça à son patron, mais il est seul

si un jour vous devez prendre un taxi à Génolhac (05), évitez-le....

Depuis que j'en suis équipé par 2 fois j'ai envoyé un message aux employeurs pour de méchantes crasses faites par leur employé, j'ai simplement demandé une réprimande. J'ai appris que le 1er a été, non seulement, licencié de son emploi mais aussi blacklisté au Luxembourg ( il ne trouvera plus de travail la bas). Le second, un patron routier s'est excusé et m'a demandé s'il pouvait utiliser la vidéo pour sensibiliser ses chauffeurs

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au niveau réglementation, on en est où avec ces caméra que chacun peut installé ou et quand il veut,  la vidéo surveillance est strictement encadrée et là on peut me filmer à mon insu n'importe où ? Mais on va où si chacun fait ce qu'il veut en la matière. ensuite, l'utilisation de ces caméras embarquée est à double tranchant, cas d'une connaissance, lors d'un accrochage, il a produit ce qui avait été filmé, persuadé d'être dans son droit, et bien, il a chopé 25 % de tort car pour je ne sais plus  pour quelle raison, l'assureur a estimé qu'il aurait pu éviter l'accident. Il aurait mieux fait de la fermer car dixit, son assureur, l'autre automobiliste aurait plus toute la responsabilité de l'accident

 

Ce truc, c'est pire qu'une boite noire, qui sera peut être un jour obligatoire sur les voitures, quand on verra les forces de l'ordre ayant le pouvoir de les visionner.  pour le moment, le simple automobiliste n'as pas à se substituer aux autorités pour dénoncer des comportements olé olé sur la route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

 Au niveau réglementation, on en est où avec ces caméra que chacun peut installé ou et quand il veut,  la vidéo surveillance est strictement encadrée et là on peut me filmer à mon insu n'importe où ? Mais on va où si chacun fait ce qu'il veut en la matière. ensuite, l'utilisation de ces caméras embarquée est à double tranchant, cas d'une connaissance, lors d'un accrochage, il a produit ce qui avait été filmé, persuadé d'être dans son droit, et bien, il a chopé 25 % de tort car pour je ne sais plus  pour quelle raison, l'assureur a estimé qu'il aurait pu éviter l'accident. Il aurait mieux fait de la fermer car dixit, son assureur, l'autre automobiliste aurait plus toute la responsabilité de l'accident

 

Ce truc, c'est pire qu'une boite noire, qui sera peut être un jour obligatoire sur les voitures, quand on verra les forces de l'ordre ayant le pouvoir de les visionner.  pour le moment, le simple automobiliste n'as pas à se substituer aux autorités pour dénoncer des comportements olé olé sur la route.

Coucou ...

Nouveau sujet ouvert ...

https://www.cheminots.net/topic/49674-dashcam-ou-caméra-embarquée-de-voiture/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

 Au niveau réglementation, on en est où avec ces caméra que chacun peut installé ou et quand il veut,  la vidéo surveillance est strictement encadrée et là on peut me filmer à mon insu n'importe où ? Mais on va où si chacun fait ce qu'il veut en la matière. ensuite, l'utilisation de ces caméras embarquée est à double tranchant, cas d'une connaissance, lors d'un accrochage, il a produit ce qui avait été filmé, persuadé d'être dans son droit, et bien, il a chopé 25 % de tort car pour je ne sais plus  pour quelle raison, l'assureur a estimé qu'il aurait pu éviter l'accident. Il aurait mieux fait de la fermer car dixit, son assureur, l'autre automobiliste aurait plus toute la responsabilité de l'accident

 

Ce truc, c'est pire qu'une boite noire, qui sera peut être un jour obligatoire sur les voitures, quand on verra les forces de l'ordre ayant le pouvoir de les visionner.  pour le moment, le simple automobiliste n'as pas à se substituer aux autorités pour dénoncer des comportements olé olé sur la route.

La boite noire dans les voitures, c'est pour demain.


Les dashcams filmant tout, dans la mesure où les téléphones portables, les innombrables caméras de surveillance et webcams le font déjà, c'est illusoire de penser qu'on pourra les interdire.
Pour ma part je suis photographe, donc je fais des milliers de kilomètres pour des prises de vues : je vois beaucoup de choses, je voudrais garder des traces de certaines, pour le plaisir, pour en tirer des images exploitables ou pour me défendre aussi.
Je ne pense pas que j'irai jusqu'à filmer pour dénoncer, mais à de nombreuses reprises, dans des situations pénibles, ça a déjà pu être utile (par 3 fois dans différents lieux et différentes situations, des tarés trouvant que je ne me rabattais pas assez vite et me collant à plus de 130 sur l'autoroute par exemple, puis se positionnant devant la voiture en mettant des coups de freins pour me contraindre à m'arrêter : je n'ai eu qu'à sortir mon téléphone et feindre de filmer, ils se sont calmés instantanément !!!).
Et quand on fait beaucoup de route, on voit beaucoup de choses.
J'aurais pu filmer par exemple la tentative de carjacking que j'ai subi et où les 4 messieurs m'ont barré la route et me sont montés sur la capot pour m'intimider et me forcer à ne pas repartir, etc. etc. etc.

J'aimerais aussi et plus agréablement garder des traces aussi de certaines ballades, à l'instar de ce groupe (Sigur Rós) qui a fait une composition musicale planante sur 2 x 10 heures de vidéos du tour d'Islande par la “Route One” (mais pour ça, et il m'arrive de le faire déjà, il suffit d'un appareil photo ou/et d'une caméra et d'un trépied dans ou sur le véhicule).

On ne pourra pas interdire les dashcams : les Google Glass ont été repoussées mais d'un moment à l'autre apparaitront d'autres lunettes connectées et permettant de filmer incognito. Ce qu'il faut c'est responsabiliser ceux qui produisent les images et permettre un droit de regard (et de retrait) sur ce qu'il font, mais non pas interdire de faire des images : celui qui produit l'image est responsable de ce qu'il en fait et/ou des torts qu'il peut infliger avec. Il faudrait que les gens le comprennent, mais c'est illusoire en tous cas de vouloir essayer de contrôler toutes les images qui se font.

Modifié par YBE
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Norvège : prison avec sursis et 8000€ d'amende pour une femme ivre qui circulait à trottinette électrique (actu17 - 25/08/2022)

Citation

... Une Norvégienne s'est vu infliger une amende de plus de 8000 euros et une peine de prison avec sursis après avoir été contrôlée en état d'ébriété au guidon d'une trottinette électrique dans une rue déserte ...

https://actu17.fr/international/norvege-prison-avec-sursis-et-8000eur-damende-pour-une-femme-ivre-qui-circulait-a-trottinette-electrique.html

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Alors là, c'est le pompom ! ... 

Metz : Contrôlé à 99 km/h sur sa trottinette en pleine ville (20minutes.fr - 09/03/2023)

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4027079-20230309-metz-controle-99-km-h-trottinette-pleine-ville

 

Citation

... C’est une scène qui pourrait en rappeler une du deuxième opus du célèbre film Taxi. Quand les deux gendarmes découvraient la vitesse du véhicule blanc qui venait de débouler devant leur radar ! « 306 km/h … Sauf votre respect, je pense plutôt que c’était une (Peugeot) 406 », s’écriait alors un militaire ...

  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouveau plan d'action national de régulation des trottinettes électriques (Ministère des transports - mars 2023)

Citation

Le ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports, Clément Beaune, a présenté le mercredi 29 mars 2023 un plan d'action national destiné à mieux réguler l'usage de la trottinette électrique sur la voie publique.

Pour protéger les plus jeunes, l'âge minimum pour utiliser une trottinette électrique sur la voie publique va passer de 12 à 14 ans ...

Dossier complet :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/2023.03.29_DP-trottinettes_WEB-1.pdf

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal 45 a dit :

Nouveau plan d'action national de régulation des trottinettes électriques (Ministère des transports - mars 2023)

Dossier complet :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/2023.03.29_DP-trottinettes_WEB-1.pdf

Je me pose la question  pour les engins avec homologation en poche déjà en circulation, qui ont été achetés auparavant, notamment pour les clignotant et le feu stop (je suis concerné) ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je me pose la question  pour les engins avec homologation en poche déjà en circulation, qui ont été achetés auparavant, notamment pour les clignotant et le feu stop (je suis concerné) ?

et moi je me pose la question sur les moyens qui vont leur permettre d'appliquer leur énième loi....sur le code de la route et le monde des trottinettes ...

quand on voit "la permissivité" du tel au volant et le laxisme sur le sujet....alors les trottinettes dans les quartiers, ça ne va pas beaucoup les gêner....

les trotineurs sont plus habiles que les "Hirondelles des faubourgs" .....et ça promet quelques courses poursuites ubuesques à souhait...de quoi faire les marronniers à venir de l'été dans la PQR 😴

Alors la problématique que tu soulèves à propos des clignotants....fermeront les yeux peut on penser.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

 

Alors la problématique que tu soulèves à propos des clignotants....fermeront les yeux peut on penser.

Et sur le fait qu'il y a deux personnes sur ces engins, je circule à pied en ville chez moi souvent à l'heure de l'entrée en classe des gamins ou de sortie, la nouvelle mode, c'est d'emmener ses gamins en trottinette électrique, sur un parcours de moins de 300 mètres, il n'est pas rare de voir une dizaines de gamins ainsi véhiculés, alors que chaque foyer est à moins de 5 ou 600 mètres d'une école et cela ne passe pas inaperçu, je jour où les forces de l'ordre se mettront à la sortie des écoles, cela risquera de faire mal au porte monnaie à 135 euros la prune.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

les forces de l'ordre se mettront à la sortie des écoles, cela risquera de faire mal au porte monnaie à 135 euros la prune.

ils ouvriront une cagnotte en ligne.....

Mais on ne va pas les plaindre de faire des conneries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.