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Coût matériel roulant

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Bonjour, 

Dans le cadre d'un projet étudiant je voudrais connaître à peu près le prix moyen d'une voiture voyageur neuf (de type UIC, 26,40 mètres de long) et d'occasion pour pouvoir comparer un peu les deux (car je ne trouve pas l'information notamment pour l'occasion). 

Merci d'avance pour vos réponses 

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  • Sérieusement tu devrais te lancer en politique  On pose une question sur le prix du matériel roulant et tu pars directement sur la concurrence sans même effleurer la question ^^

  • pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien).    Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'é

  • Je répète, de quel matériel en bon état parle tu ? Et en tant que citoyen, je voudrais que le transport par rail ne soit pas ouvert à la concurrence.

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« La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus.

Cette pratique soulève quelques questions ..

Une entreprise est t’elle libre de casser son matériel au lieu de le vendre d’occasion ? Oui sans doute.

Mais s’agissant d’une Administration comme la SNCF, le matériel appartient en réalité à l’Etat, dans ces conditions , nous avons des agents d’une administration qui se permettent de brader un patrimoine ne leur appartenant pas..

Et un Etat qui semble s’en moquer, et qui semble-t-il, se désintéresse de ce que font les Administrations pourtant placées sous ses ordres…

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Ah d'accord je vois et ailleurs en Europe ça se fait ? 

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Ca dépend des pays .

En GB l'entreprise Vivarail reconditionne des vieilles rames de métro pour les transformer en rames régionales.

En gros dans les pays qui "jouent" l'ouverture à la concurrence, on trouve du matériel d'occasion, les pays qui freinent des 4 fers contre cette ouverture, préfèrent casser leur matériel roulant...

Modifié par Mak

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Il y a 1 heure, Mak a dit :

« La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus.

Lequel de matériel ?  Quand la SNCF ferraille du matos, en principe, il est arrivé au bout du bout.

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il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Lequel de matériel ?  Quand la SNCF ferraille du matos, en principe, il est arrivé au bout du bout.

pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). 

 

Il y a 1 heure, Mak a dit :

« La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents »

Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs.  C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées !

 

 

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il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). 

 

Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs.  C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées !

 

 

En tant que citoyen, je souhaiterais que la SNCF vende d’occasion le matériel encore en bon état dont elle souhaite se débarrasser, et si grâce à la possibilité de s’équiper à moindre prix d’autres opérateurs sont partants pour exploiter des lignes dont SNCF ne veut plus, pourquoi pas ?

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il y a 2 minutes, Mak a dit :

En tant que citoyen, je souhaiterais que la SNCF vende d’occasion le matériel encore en bon état dont elle souhaite se débarrasser,

 Je répète, de quel matériel en bon état parle tu ? Et en tant que citoyen, je voudrais que le transport par rail ne soit pas ouvert à la concurrence.

Modifié par ADC01

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

« La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus.

Cette pratique soulève quelques questions ..

Une entreprise est t’elle libre de casser son matériel au lieu de le vendre d’occasion ? Oui sans doute.

Mais s’agissant d’une Administration comme la SNCF, le matériel appartient en réalité à l’Etat, dans ces conditions , nous avons des agents d’une administration qui se permettent de brader un patrimoine ne leur appartenant pas..

Et un Etat qui semble s’en moquer, et qui semble-t-il, se désintéresse de ce que font les Administrations pourtant placées sous ses ordres…

Sérieusement tu devrais te lancer en politique :Smiley_15: On pose une question sur le prix du matériel roulant et tu pars directement sur la concurrence sans même effleurer la question ^^

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Vous n'avez donc d'idée des prix ? 

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Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Bonjour, 

Dans le cadre d'un projet étudiant je voudrais connaître à peu près le prix moyen d'une voiture voyageur neuf (de type UIC, 26,40 mètres de long) et d'occasion pour pouvoir comparer un peu les deux (car je ne trouve pas l'information notamment pour l'occasion). 

Merci d'avance pour vos réponses 

Regarde sur leboncoin.fr, on y trouve tout et des surprises.

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Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). 

 

Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs.  C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées !

 

 

c'est pourtant bien ce qui se passe avec l'ouverture à la concurrence 

le concurrent arrive, pique le marché et les agents de la sncf

même pas à former le personnel

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il y a 38 minutes, cyclodocus a dit :

c'est pourtant bien ce qui se passe avec l'ouverture à la concurrence 

le concurrent arrive, pique le marché et les agents de la sncf

même pas à former le personnel

justement,  on ne demanderait pas au marchand de légumes d'accepter ce genre de choses ! Alors pourquoi la SNCF est obligée de le faire ?

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La SNCF a -t-elle écopé d’une amende lors de la cession de vente aux roumains ou aux marocains ? Dans d’autres pays, je n’ai pas l’impression que les matériels roulants contiennent de l’amiante...

Modifié par Kristof1980

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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

justement,  on ne demanderait pas au marchand de légumes d'accepter ce genre de choses ! Alors pourquoi la SNCF est obligée de le faire ?

Personne ne demande à l'entreprise Tartempion de revendre des camions, autocars ou autres, potentiellement à son plus ou moins concurrent Duchmoll, pourtant elle le fait quand ses dirigeants y voient un intérêt... :Smiley_23:

 

 

Pour répondre à Glloc, une voiture neuve doit valoir de l'ordre de 2 millions d'Euros (plus ou moins, les nouvelles M7 belges, V200 et à 2 niveaux sont à 2,4M€ environ ; des voitures simples et de conception ancienne doivent être nettement moins chères).

D'occasion, ça ne veut pas dire grand chose, selon qu'elles aient 10 ou 40 ans ça change tout :Smiley_63:

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il y a une dizaine d année une voiture vivalto (des FS ) à 2 niveaux coutait 1 million d euros

la version voiture pilote 1,3 millions d euros

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