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Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

rotation/entretien de ses rames

Trop forts nos amis italiens, ils mettent les Frecciarossa dans le  bus 🤣

  • Haha 2
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Le 05/07/2025 à 19:05, capelanbrest a dit :

Trenitalia a tout y gagner

Ce que souligne TGV_13, c'est que cette fois le résultat est à l'inverse de ce qui s'est passé lors de la longue interruption qui venait de se terminer. Quelle est ton explication, monsieur l'esspert en tout ?

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Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Ce que souligne TGV_13, c'est que cette fois le résultat est à l'inverse de ce qui s'est passé lors de la longue interruption qui venait de se terminer. Quelle est ton explication, monsieur l'esspert en tout ?

Expert en rien du tout....

(sans doute n'ai je pas compris le sens des propos de TGV 13...et au final ça n' a aucun intérêt...à être relevé que j'ai compris ou pas ) 😉

  • 5 semaines plus tard...
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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Parfait, mais la seule question qui compte (jeu de mots), cette destination est-elle profitable ? Car jusqu'à présent l'aventure Trenitalia en France est un gouffre financier ! 

Tout comme Ouigo Espagne tout juste à l'équilibre en 2025 !

  • J'aime 2
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Et, il faut tenir compte que l'ouverture ed cette relation  tombe pile poil avec les déplacements estivaux, on verra ce que cela donne à partir de la mi septembre

  • J'aime 1
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il y a une heure, Laroche a dit :

Parfait, mais la seule question qui compte (jeu de mots), cette destination est-elle profitable ? Car jusqu'à présent l'aventure Trenitalia en France est un gouffre financier ! 

Tout comme Ouigo Espagne tout juste à l'équilibre en 2025 !

Bah oui parceque ça peut remplir à bloc si pas de bénéfice au bout du compte....autant rester chez soi.

de toutes façons il faut 2/3 ans pour voir une tendance véritablement s'ammorcer et pouvoir en tirer les conséquences : 

poursuivre ou jeter le bébé à l'eau et l'eau du bain avec...

La Filiale de Trenitalia Spa n'est pas non plus aux abois l'Etat italien est derrière....ça n'est pas comme si c 'était une entreprise fonctionnant qu'avec des capitaux privés.....ou en cas de démarrage difficile ce serait infiniment plus compliqué de satisfaire les actionnaires qui ne manquerait pas d'agiter le chiffon rouge allant jusqu'à mettre fin rapidement à l'expérience 😉😉

 

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

de toutes façons il faut 2/3 ans pour voir une tendance véritablement s'ammorcer et pouvoir en tirer les conséquences

C'est bien pour cela que ce type d'article n'a pas grand intérêt, car déconnecté de son contexte.

Le seul avantage immédiat c'est pour le voyageur qui bénéficie de prix "canon". Pourvu que cela dure

  • J'aime 1
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Le 09/08/2025 à 18:38, Laroche a dit :

Parfait, mais la seule question qui compte (jeu de mots), cette destination est-elle profitable ? Car jusqu'à présent l'aventure Trenitalia en France est un gouffre financier ! 

Tout comme Ouigo Espagne tout juste à l'équilibre en 2025 !

Bonjour.

Peux tu préciser pour le boétien que je suis; Ouigo Espagne est un gouffre financier ou ses comptes sont à l'équilibre?

Cela parait contraditoire au prime abord.

Bruno.

Publication:
Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Peux tu préciser pour le boétien que je suis; Ouigo Espagne est un gouffre financier ou ses comptes sont à l'équilibre?

Cela parait contraditoire au prime abord.

Bruno.

Investissement par SNCF Voyageurs environ 1 milliard d'€ (800 millions pour le matériel et le droit d'exploiter les liaisons espagnoles + 200 millions pour couvrir le déficit des premières années. Chiffres non confirmés par SNCF mais qui ont circulé dans la presse spécialisée (généralement bien informée)

L'exercice 2025 serait le premier à l'équilibre pour Ouigi Espagne.

Rien de surprenant à ces chiffres, le chemin de fer, sauf en HO, c'est pas pour les amateurs.

  • J'aime 2
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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Investissement par SNCF Voyageurs environ 1 milliard d'€ (800 millions pour le matériel et le droit d'exploiter les liaisons espagnoles + 200 millions pour couvrir le déficit des premières années. Chiffres non confirmés par SNCF mais qui ont circulé dans la presse spécialisée (généralement bien informée)

L'exercice 2025 serait le premier à l'équilibre pour Ouigi Espagne.

Rien de surprenant à ces chiffres, le chemin de fer, sauf en HO, c'est pas pour les amateurs.

Merci à toi pour ces précisions.

Donc la maison mère n'est pas prète de "récuperer ses billes".

Publication:
il y a 9 minutes, bruno a dit :

Merci à toi pour ces précisions.

Donc la maison mère n'est pas prète de "récuperer ses billes".

Trenitalia et Sncf fonctionnent de façon quasi analogue ....l'Etat est derrière et tant que le contribuable italien(Trenitalia FS Group) et français(groupe SNCF SA) acceptent de payer....y a pas le feu. ce qui créé une distorsion de concurrence en SLo face à des groupes totalement privés qui ne se bouscule aps au portillon pour exploiter .

Actuellement seul Itallo s'y est risqué pour concurrencer Trenitalia sur l'Italie "intra muros" .

En france pour le moment des candidats (Le Train et d'autres) sont sur les rangs pour concurrencer SNCF sur ses terres, mais pour le moment rien de concret qui soit en service.

 

  • J'aime 1
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il y a 54 minutes, bruno a dit :

Donc la maison mère n'est pas prète de "récuperer ses billes".

Ça c'est notre vision, mais de brillants X Mines/Ponts ont convaincu de brillants Énarques que le jeu en valait la chandelle. Et de toute façon c'est dans l'air du temps, il faut aller dans le pré du voisin 😉

A voir dans quelques années....

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