Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIP et Eurostar


Messages recommandés

Je viens de decouvrir qu'il faut demander une carte FIP pour prendre L'Eurostar.

J ai fait la demande pour mon mari et moi mais quelqu'un sait il combien de temps cela met.

Je pars dans un mois à Londres.

Si quelqu un a déjà pris l'Eurostar contrôle t il vraiment cette carte FIP.

Une petite réponse  svp ett merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lorene.91 a dit :

Je viens de decouvrir qu'il faut demander une carte FIP pour prendre L'Eurostar.

J ai fait la demande pour mon mari et moi mais quelqu'un sait il combien de temps cela met.

Je pars dans un mois à Londres.

Si quelqu un a déjà pris l'Eurostar contrôle t il vraiment cette carte FIP.

Une petite réponse  svp ett merci

Ah oui !!

Un copain voulait le prendre avec sa femme et leur fils pendant les vacances de Noël. Les billets étaient pris, mais la carte FIP n’est pas arrivée, enfin après. Ils sont allés voir l’ASCT qui leur a dit niet. Comme tout était réservé en GB, ils ont pris des billets plein tarifs À/R, plus de 900€ à l’arrivée. Sache le avant de partir.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lorene.91 a dit :

Est ce que vous savez combien de temps avant ils avaient commandé les cartes FiP et du coup combien de temps elles sont arrivées après 

Le délai de référence en matière de facilités de circulation est de 15 jours.

Mais comme les agences famille sont de notoriété publique à la peine il n'est pas dit que ce délai ne s'allonge pas y compris démesurément.

La recommandation pour raccourcir le processus c'est de faire la demande sur l'espace dédié de l'agence famille de rattachement. Ainsi elle arrive directement dans la file de traitement du gestionnaire dédié. Tandis qu'en procédant par courrier postal, il faut déjà ajouter au moins 5 jours (si ce n'est plus) de délai de numérisation par le prestataire externe.

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lorene.91 a dit :

Est ce que vous savez combien de temps avant ils avaient commandé les cartes FiP et du coup combien de temps elles sont arrivées après 

Quasiment 3 semaines de mémoire. Vaut mieux prévoir large…..ou prévoir de ne pas partir, ou de mettre la main au porte-monnaie si le délai est ric rac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 13 minutes, mimi95 a dit :

Bonjour.

J ai passé commande depuis le 22/1/23 , et toujours rien...

Cela ne fait que  deux semaines, il n'y a pas encore de quoi s'affoler. Si tu as fait la demande en ligne, quel est le statut de ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont changé sur un point : ceux qui avaient une carte FIP valable ont vu leur renouvellement automatique (youpi !) sans rien demander pour 2023-2024-2025.

En revanche, pour une première demande, en-dessous de 3 semaines/1 mois c'est très risqué...

PS : et oui la possession de la carte FIP est vérifiée avant le départ. 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mimi95 a dit :

pour adc , statut de commande , en cours de traitement..

Tu peux recevoir ta carte avant que le statut évolue vers "demande traitée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, mimi95 a dit :

bonjour.

avec la carte FIP on n ' a pas droit à la 1 ère ( j ai une carte de 1 ère ) , pour moi c 'est indiqué 2 ème classe.

merci pour vos réponses..

en tout cas ça donne 50 % de réduct , c 'est pas mal hein..😃

Bonjour,

Bien sûr que l'on a droit à la 1ère classe si on a une carte FIP 1ère classe. Après si il n'y a plus de place en 1ère classe c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mimi95 a dit :

j'ai une carte FIP indiqué 2ème classe

image.png.45a7705cd579b6f442fce038e9839367.png

Nota : les conditions pour une carte FIP 1ère classe ne sont pas exactement les mêmes que pour le pass Carmillon (à partir de la position 19 versus à partir de la position 24 pour les F.C. internationales).

Pour mémoire, lors de l'édition automatique des cartes FIP pour la période 2023 - 2025, il y a des erreurs de classe :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , planonyme  trop fort j ai apellé amiens , qui m a dit que je n ai pas droit à la 1ère classe , à cause de ma position...

pourtant j ai mon copain , on a exactement le meme déroulement de carrière , il avait déjà la 1ère classe avant le renouvellement automatique de carte. moi c est ma 1ère demande , bah tant pis on payera le surclassement..50% de réduct , c est déjà bien.

merci assouan et planonyme pour leurs réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/02/2023 à 12:50, PLANONYME a dit :

image.png.45a7705cd579b6f442fce038e9839367.png

Nota : les conditions pour une carte FIP 1ère classe ne sont pas exactement les mêmes que pour le pass Carmillon (à partir de la position 19 versus à partir de la position 24 pour les F.C. internationales).

Pour mémoire, lors de l'édition automatique des cartes FIP pour la période 2023 - 2025, il y a des erreurs de classe :

 

Bonjour à tous, bonjour PLANONYME,

Pour les contractuels, n'ayant pas de position, comment est faite la détermination pour savoir si on a droit à la première où à la seconde pour la carte FIP? Merci.

Modifié par Green2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Green2.0 a dit :

Pour les contractuels, n'ayant pas de position, comment est faite la détermination pour savoir si on a droit à la première où à la seconde pour la carte FIP?

La bonne règle pour la carte FIP c'est d'être cadre pour avoir accès à la première classe.

Les cas évoqués ici d'agents de maitrise du cadre permanent (du 2ème niveau de la classe 5, anciennement de la qualification E) qui ont reçu une carte FIP 1ère classe à partir d'une position 19 relèvent d'une erreur technique lors du paramétrage des envois en renouvellement automatique.

Il n'y a par contre pas de sujet pour la classe 6, cadre permanent ou contractuel. Et il importe peu de ne pas savoir à quelle position ça correspond pour les contractuels. Classe 6 c'est la condition nécessaire et suffisante (pour tout le monde d'ailleurs si on met de côté les errements cette année lors du renouvellement automatique des cartes).

 

 

Modifié par PLANONYME
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.