Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIP et Eurostar


Messages recommandés

Le 26/03/2023 à 23:30, PLANONYME a dit :

La bonne règle pour la carte FIP c'est d'être cadre pour avoir accès à la première classe.

Les cas évoqués ici d'agents de maitrise du cadre permanent (du 2ème niveau de la classe 5, anciennement de la qualification E) qui ont reçu une carte FIP 1ère classe à partir d'une position 19 relèvent d'une erreur technique lors du paramétrage des envois en renouvellement automatique.

Il n'y a par contre pas de sujet pour la classe 6, cadre permanent ou contractuel. Et il importe peu de ne pas savoir à quelle position ça correspond pour les contractuels. Classe 6 c'est la condition nécessaire et suffisante (pour tout le monde d'ailleurs si on met de côté les errements cette année lors du renouvellement automatique des cartes).

 

 

Je te remercie, c'est clair.

Il me reste à voir s'il existe le permis international privé qui permet d'avoir des réductions sur des lignes à Londres et plus généralement entre les villes en Angleterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Green2.0 a dit :

Je te remercie, c'est clair.

Il me reste à voir s'il existe le permis international privé qui permet d'avoir des réductions sur des lignes à Londres et plus généralement entre les villes en Angleterre. 

La carte FIP donne 75% sur le réseau anglais, le permis gratuit correspondant c'était ATOC mais je pense qu'il a changé de nom

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Green2.0 a dit :

Je te remercie, c'est clair.

Il me reste à voir s'il existe le permis international privé qui permet d'avoir des réductions sur des lignes à Londres et plus généralement entre les villes en Angleterre. 

A voir le toujours excellent guide qui précise tout ça :

RST_Guide_for_visitors_to_Britain_using_FIP_v8.pdf (raildeliverygroup.com)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. En combinant les deux infos, ça couvre tous les cas possibles.😉

J'ai pu voyager. Ce n'est pas évident d'avoir la 1ère classe. Ca doit être dû au nombre important d'agents qui prenne l'Eurostar. J'ai pu sur demande au contrôleur prendre la Business Premier et c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Est-il possible d'acheter des billets britanniques (autre qu'Eurostar) en France ?

Au guichet on m'a toujours répondu : «débrouillez-vous sur place ou sur le site internet de l'EF correspondante». SNCF Connect ne sait pas faire, j'ai re-essayé à l'instant.

C'est embêtant car cela crée 2 dossiers voyage et, en cas de retard d'un train, vous pouvez toujours essayer de faire valoir une rupture de correspondance.

 

Je vous rassure, j'ai résolu le problème depuis quelques années, je prends l'avion...

(PS : le souci est le même quelle que soit la destination en Europe, le billet du train qui traverse la frontière OK, le reste NON).

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billets eurostar disponibles 6 mois à l'avance

et faut faire vite car si pas de souci pour l'aller

ce matin ne restait que 3 places FIP pour l eurostar de 9h londres paris du 22septembre

et j'en ai pris deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le RH00261 mériterai une mise à jour.
Depuis le 1er janvier 2023, la mention ATOC est remplacée par GB National Rail (qui octroie toujours les mêmes conditions de réduction à savoir 75% pour le salarié et ses ayants-droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 05/02/2023 à 16:02, assouan a dit :

Les choses ont changé sur un point : ceux qui avaient une carte FIP valable ont vu leur renouvellement automatique (youpi !) sans rien demander pour 2023-2024-2025.

En revanche, pour une première demande, en-dessous de 3 semaines/1 mois c'est très risqué...

PS : et oui la possession de la carte FIP est vérifiée avant le départ. 

Super intéressant ça ! Vous êtes bien sûr ? Cela veut dire que ma carte fip 2020-2022 est toujours valable ?

Je ne comprends pas l’utilité des permis, doit-on voyager avec une carte fip + un permis, ou bien slt la carte fip suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, francoislouise76 a dit :

Super intéressant ça ! Vous êtes bien sûr ? Cela veut dire que ma carte fip 2020-2022 est toujours valable ?

Je ne comprends pas l’utilité des permis, doit-on voyager avec une carte fip + un permis, ou bien slt la carte fip suffit ?

Ce n'est pas ce que j'ai écris : la carte était automatiquement renouvelée - si les conditions étaient réunies - en 2023-2025. Les cartes précédentes ne sont plus valables...

Sinon, on peut voyager avec la carte FIP seule, les permis seuls ou les deux, cela dépend du voyage et des conditions intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nenni

ça veut dire qu'elle sera renouvelée automatiquement (en principe)

et fais gaffe, à l'embarquement eurostar, ils te la demandent et la vérifient

donc bien vérifier que l'année est bonne

 

après comme dit Assouan, tu peux voyager en prenant des billets avec la carte associée

ou en demandant des permis (mais en ayant quand même la carte avec toi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé je n'arrive pas a trouver réponse à mes questions

Nous souhaiterions faire une réservation de billet Eurostar pour la fin de l'année mais impossible de trouver comment bénéficier des tarifs carte FIP sur le site SNCF connect 

Est ce qu'il faut un code ou autre qui serai présent sur la carte ? Nous venons de faire la demande sur le site de l'agence paye et famille 

Je vous remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lili1501 a dit :

Bonjour, 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé je n'arrive pas a trouver réponse à mes questions

Nous souhaiterions faire une réservation de billet Eurostar pour la fin de l'année mais impossible de trouver comment bénéficier des tarifs carte FIP sur le site SNCF connect 

Est ce qu'il faut un code ou autre qui serai présent sur la carte ? Nous venons de faire la demande sur le site de l'agence paye et famille 

Je vous remercie par avance

 

Ce sujet en parle !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé je n'arrive pas a trouver réponse à mes questions

Nous souhaiterions faire une réservation de billet Eurostar pour la fin de l'année mais impossible de trouver comment bénéficier des tarifs carte FIP sur le site SNCF connect 

Est ce qu'il faut un code ou autre qui serai présent sur la carte ? Nous venons de faire la demande sur le site de l'agence paye et famille 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lili1501 a dit :

Bonjour, 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé je n'arrive pas a trouver réponse à mes questions

Nous souhaiterions faire une réservation de billet Eurostar pour la fin de l'année mais impossible de trouver comment bénéficier des tarifs carte FIP sur le site SNCF connect 

Est ce qu'il faut un code ou autre qui serai présent sur la carte ? Nous venons de faire la demande sur le site de l'agence paye et famille 

Je vous remercie par avance

Hello,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs sujets : ta question a été importée dans le sujet général qui concerne ta question. En relisant depuis le début tu devrais trouver les réponses à ta question ? (En l'occurrence, il n'y a besoin de rien : une fois identifié comme agent Sncf tu as accès aux billets de trains FIP sur SNCF Connect automatiquement, le contingentement peut en revanche limiter les réservations). Donc, dès que tu auras ta carte FIP tu auras accès aux tarifs adaptés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.