Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eboulement à Nantua (Ain)


Messages recommandés

Le 06/03/2022 à 21:41, capelanbrest a dit :

Déjà qu'il ne passe pas grand chose sur cette ligne.....pourtant modernisée à grand frais....au final ça ne vas gêner grand monde....seuls les tgv prendront 20 mn....

On met bien des millions pour trois minutes, alors 20 tu n'imagines pasce qu'on pourrait faire.

Faut pas oublier nos distances et le cadencement, trois minutes ça permet d'arriver au noeud de corresponance à l'heure. Par exemple, on parle et on finira sûrement par faire un nouveau tunnel entre Lausanne et Fribourg car le trajet dure .... 66mn. C'est pas pratique avec un horaire cadencé à l'heure.

Le 13/03/2022 à 09:02, MAGORINO a dit :

Surtout qu'il n'y a jamais eu de chute de rocher à cet endroit à ma connaissance.

C'est vrai que l'investissement est calculé au plus juste des financements mais cela à sauvé cette ligne;

Le risque zéro n'existe pas .Hier il y a eu un tremblement de terre sur la région(4,10 sur l'échelle de Richter qui en compte 9 )

 

Vu le nombre de filets de sécurité et de parois de retenues, le risque était identifié.

 

Le 12/03/2022 à 23:58, assouan a dit :

Ok on a bien compris, MAIS car il y a toujours un mais, faut-il vraiment que nous allions rechercher tous les cas ou nos « voisins suisses et italiens » n’ont pas construits de galeries/tunnels etc… ? 

Car, j’imagine, il doit y avoir de nombreux contre-exemples et ce ne serait pas tout à fait honnête de laisser entendre que certains font des ouvrages d’art systématiquement et que ces minables de français font tout au moins cher.

On fait le recensement ? 
(m’en fiche un peu en vrai mais ça m’agace quand même) 

 

Il y a des contres-exemples. La ligne Genève-Lausanne-Berne(-Zurich) est régulièrement interrompue à hauteur de Flamatt, dans un secteur de molasse instable et ce malgré de très importants investissements.

https://www.letemps.ch/suisse/dixhuit-millions-securiser-falaises-flamatt

Modifié par likorn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, YBE a dit :

Nous sommes le 8, le suspens est à son comble... 😇😅

 

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

La ligne est bien rouverte et fonctionnelle depuis vendredi dernier !

 

il y a 23 minutes, YBE a dit :

Aaaaah ! En voilà une bonne nouvelle !

Le problème ayant été réglé en temps et en heure,

malencontreusement, l'information n'avait fait l'objet d'aucune communication. (on préfère les trains en retard toussa machin)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roukmoute a dit :

malencontreusement, l'information n'avait fait l'objet d'aucune communication. (on préfère les trains en retard toussa machin)

Si même la com de la boite est en retard, c'est vraiment la fin des haricots 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

Le problème ayant été réglé en temps et en heure,

malencontreusement, l'information n'avait fait l'objet d'aucune communication. (on préfère les trains en retard toussa machin)

C’est vrai que j’interprète la chose de la même manière j’avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.