Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

la gare de Lichtenberg est une gare de passage pour les lignes S5/S7/S75. Des heurtoirs de ce genre, il y en a en effet sur tout le réseau S-Bahn, y compris (et surtout) dans les dépôts ... dont celui de Lichtenberg-S-Bahn.

Lichtenberg était LA grande gare de Berlin-DDR, d'où partaient les trains de grandes lignes, dont des courses vers Novosibirsk et Tachkent.

chose très étonnante, il y a toujours un train sans changement, mais il part maintenant de Hbf

Berlin Hbf Sa, 13.10.12 ab 16:38

Novosibirsk(RUS) Mi, 17.10.12 an 08:48

un peu moins de 4 jours de trajet. J'aimerais bien le voir, mais ce n'est pas dans mes horaires habituels à Berlin

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Excusez l'ignare que je suis, c'est quoi un schraf ?

Le troisième rail, c'est un rail d'alimentation comme sur St Gervais Vallorcine ?

Tu n'es pas un ignare,

c'est l'attelage des TGV, Z2N, Mi2N, AGC et pas mal d'autres.....

scharf6170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scharf, c'est l'abréviation de "Scharfenberg", l'attelage automatique que l'on trouve souvent sur les automotrice (j'en ai vu sur des locomotives en Italie) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_Scharfenberg

Le 3ème rail, c'est effectivement l'alimentation électrique, comme aussi sur le métro parisien, le train jaune...

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le scharf, c'est l'abréviation de "Scharfenberg", l'attelage automatique que l'on trouve souvent sur les automotrice (j'en ai vu sur des locomotives en Italie) : http://fr.wikipedia....ge_Scharfenberg

Et on ne doit plus les appeller ainsi car c'est une marque mais dire un autocoupleur central intégral soit dit en passant.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et on ne doit plus les appeller ainsi car c'est une marque mais dire un autocoupleur central intégré soit dit en passant.

négatif ADC. Un autocoupelur central intégré n'est pas forcément un Scharf. (voir ici même avec ma trémie allemande, le mois dernier) De plus, le Scharfenberg est devenu un type générique ainsi dénommé et produit par diverses firmes avec de multiples variantes, pour du matériel n'ayant pas de grosses prétentions en efforts de traction/compression

pour situer la problématique, le métro de Moscou est équipé aussi d'un attelage de ce type malgré le SA3 qui règne sur le monde 1520. Bien évidemment, il n'a pas été produit par la firme Scharfenberg

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, dans les textes, il n'est plus fait mention de "Sharf" mais de autocoupleur central intégral même si c'est un Scharf.

Pouquoij'ai écrit intégré à la place d'intégral, moi ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, dans les textes, il n'est plus fait mention de "Sharf" mais de autocoupleur central intégral même si c'est un Scharf

je ne conteste pas ce texte, mais que Scharfenberg soit une marque.

Ce texte est en plus très restrictif en ignorant qu'il existe d'autres types de tels attelages, d'ailleurs non compatibles avec les Scharfs. Qui eux-mêmes ont de multiples variantes de positions des coupleurs et de profil des cônes .... (voir 72500 et 73500)

à part ça, il m'est revenu que pendant un temps, une des firmes s'appelait SCHAKU.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de cette discussion sur cet attelage pour vous demander une explication.

A quoi sert cette tige qui pointe vers l'avant ?

Sur le site de la marque elle est repérée "guilding horn" soit "corne de guidage" (je pense plutôt à "tige").

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les , 6100 et 6300 qui ne peuvent pas s'accoupler mécaniquement avec les autres matos munis de cet attellages, pour les 5300, il faut un bicéphale, autrement tous les autres matériels peuvent s'accoupler entre eux mécaniquement, j'entends, coupleurs de liaisons électriques ouvert, et quelques particularités pour les 73 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de cette discussion sur cet attelage pour vous demander une explication.

A quoi sert cette tige qui pointe vers l'avant ?

Sur le site de la marque elle est repérée "guilding horn" soit "corne de guidage" (je pense plutôt à "tige").

Merci pour les réponses

C'est effectivement pour guider les attellages l'un en face l'un de l'autre.

PS, on disgresse largement, il faudrait en revenir au jeu, le gagnant était qui déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur.

C'est aussi une horreur économique et sociale, en plus de l'esthétique (les goûts et les couleurs...)

D'après un autre forum (je ne sais plus lequel) ce serait une rame aspartam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.