Z2N Tuning Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Pays de la Loire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Orléans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Ca ressemble à un TER Limousin... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Cherbourg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Le Havre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 (modifié) Bercy. Modifié 11 janvier 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Ancien local matériel et 26015 a fait de la remonte W toute la semaine, si je ne me trompe pas... Désolé, si j'ai raison, j'ai fait le tour de la machine je ne sais plus quel jour avec mon copain Philippe du forum à la rotonde... Je passe car pas de photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Cherbourg ? Oui, gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 Je passe également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 (modifié) En attendant La section de ligne sera amplement suffisant ... Modifié 11 janvier 2014 par Bearcat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Hello Région Rhône-Alpes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Boucle de Claveisolles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement??? Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date... Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement Lyon-Saint-Paul - L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière - Monbrison Section : Courzieu-Brussieu - Sainte-Foy-l'Argentière Viaduc de Vercherin ou de la Patte (180 mètres) - (PK 37). Tunnel de Baudier (41 mètres) - (PK 37 + 200) appelé également tunnel de Vercherin. Viaduc d'Esthieux (PK 37 + 300). Ca ressemble effectivement "sérieusement" au viaduc d'Esthieux (128 mètres) avec dans le fond (côté L'Arbresle) le tunnel en question. Observations : sur la Brévenne, l'ouvrage comprend une partie courbe et une partie droite. Commentaire photo : la vue porte en direction de Sainte-Foy-l'Argentière. Photo du 14 juillet 2006. Crédit photo - Alexis GUILLON. Source des observations, des commentaires et de la photo : Massif Central Ferroviaire (lien direct) Modifié 12 janvier 2014 par IGS4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement??? Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date... 63500-viaduc-lapatte-0204.jpg Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement sur la photos il y a même le nom de celui qui a du acheter le viaduc , les locs et la rame..et le reste du paysage...et il a peur qu'on lui pique tout cela Modifié 12 janvier 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Non c'est plus loin que ce viaduc en photo, rectiligne puis semi courbe. J'ai retrouvé une photo de site qui semble être celui avec le 66000 bien plus récente car c'est avec un 67300. C'est au fond de la vallée de la brévenne, au dessus du tunnel (tunnel de pierre cole) passe l'ex nationale 89 devenu D389. La même vue que la photo coté tunnel avec un 67300 Coté viaduc et coté carrière avec la rame de trémies 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) jolie ligne bucolique...ça donne cela sur gougeul Modifié 12 janvier 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement??? Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date... 63500-viaduc-lapatte-0204.jpg Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement Lyon-Saint-Paul - L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière - Monbrison Section : Courzieu-Brussieu - Sainte-Foy-l'Argentière Viaduc de Vercherin ou de la Patte (180 mètres) - (PK 37). Tunnel de Baudier (41 mètres) - (PK 37 + 200) appelé également tunnel de Vercherin. Viaduc d'Esthieux (PK 37 + 300). Ca ressemble effectivement "sérieusement" au viaduc d'Esthieux (128 mètres) avec dans le fond (côté L'Arbresle) le tunnel en question. Observations : sur la Brévenne, l'ouvrage comprend une partie courbe et une partie droite. Commentaire photo : la vue porte en direction de Sainte-Foy-l'Argentière. Photo du 14 juillet 2006. Crédit photo - Alexis GUILLON. Source des observations, des commentaires et de la photo : Massif Central Ferroviaire (lien direct) Non c'est plus loin que ce viaduc en photo, rectiligne puis semi courbe. J'ai retrouvé une photo de site qui semble être celui avec le 66000 bien plus récente car c'est avec un 67300. C'est au fond de la vallée de la brévenne, au dessus du tunnel (tunnel de pierre cole) passe l'ex nationale 89 devenu D389. La même vue que la photo coté tunnel avec un 67300 tunnel pierre cole.JPG Coté viaduc et coté carrière avec la rame de trémies viaduc pierre cole 2.JPG jolie ligne bucolique...ça donne cela sur gougeul monntbison.jpg Bravo, c'est cela même, et effectivement cela date, 1992 ... En gare de Courzieun où se faisait l'impasse de l'UM Sur le fameux viaduc Modifié 12 janvier 2014 par Bearcat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 est ce que cette desserte existe toujours, je me rappelle l'avoir vu démarrer de l'Arbresle en 1991 , l'UM de 66000 au taqué panache de fumée digne des 141 R et rame de trémies interminable, c'était beau à pleurer de bonheur(ferroviaire) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh Ouep, même que ceux sont des conducteurs europortois qui ont été sollicités pour la conduite des G1206 !!! Mais pour une fois, suis pas dans le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 janvier 2014 Partager Publication: 13 janvier 2014 Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh Il y a peu de temps que le privée s'occupe de la desserte d'une des 2 carrières. De plus l'Embranchement de la carrière Lafarge de la Patte d'ou sort la rame en photo à été modernisé pour le chargement des rames. Plus rien à voir avec cette photo trouvée sur le site lyonrail.free.fr Cette desserte était assurée en 66000 petit numéro, puis en UM de 63500 puis en 67300 puis en 69400 et je l'apprend en 60000. C'est une très belle desserte sur une ligne sympa. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 13 janvier 2014 Partager Publication: 13 janvier 2014 Aller une autre devinette pour la route, ceux qui connaissent cette ligne vont reconnaître facilement, c'est un point bien connu. Bonne recherche 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 13 janvier 2014 Partager Publication: 13 janvier 2014 Jonction LGV/ligne classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant