Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Pays de la Loire ?

  • Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Orléans ?

Publication:

Cherbourg ?

Publication:

Toulouse

Publication:

Bercy.

Modifié par technicentre

Publication:

Ancien local matériel et 26015 a fait de la remonte W toute la semaine, si je ne me trompe pas...

Désolé, si j'ai raison, j'ai fait le tour de la machine je ne sais plus quel jour avec mon copain Philippe du forum à la rotonde...

Je passe car pas de photos...

Publication:

Cherbourg ?

Oui, gagné.

Publication:

Je passe également ;)

Publication:

En attendant

La section de ligne sera amplement suffisant :happy: ...

Modifié par Bearcat

Publication:

Hello

Région Rhône-Alpes ?

Publication:

Boucle de Claveisolles ?

Publication:

Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison

Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement???

Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date...

Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement

Publication:

Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement

Lyon-Saint-Paul - L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière - Monbrison

Section : Courzieu-Brussieu - Sainte-Foy-l'Argentière

Viaduc de Vercherin ou de la Patte (180 mètres) - (PK 37).

Tunnel de Baudier (41 mètres) - (PK 37 + 200) appelé également tunnel de Vercherin.

Viaduc d'Esthieux (PK 37 + 300).

Ca ressemble effectivement "sérieusement" au viaduc d'Esthieux (128 mètres)

avec dans le fond (côté L'Arbresle) le tunnel en question.

Observations : sur la Brévenne, l'ouvrage comprend une partie courbe et une partie droite.

Commentaire photo : la vue porte en direction de Sainte-Foy-l'Argentière.

Photo du 14 juillet 2006.

Crédit photo - Alexis GUILLON.

Source des observations, des commentaires et de la photo : Massif Central Ferroviaire (lien direct)

mcf10.jpg

Modifié par IGS4

Publication:

Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison

Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement???

Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date...

attachicon.gif63500-viaduc-lapatte-0204.jpg

Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement

sur la photos il y a même le nom de celui qui a du acheter le viaduc , les locs et la rame..et le reste du paysage...et il a peur qu'on lui pique tout cela :Smiley_17::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par jackv

Publication:

Non c'est plus loin que ce viaduc en photo, rectiligne puis semi courbe.

J'ai retrouvé une photo de site qui semble être celui avec le 66000 bien plus récente car c'est avec un 67300.

C'est au fond de la vallée de la brévenne, au dessus du tunnel (tunnel de pierre cole) passe l'ex nationale 89 devenu D389.

La même vue que la photo coté tunnel avec un 67300

Coté viaduc et coté carrière avec la rame de trémies

Publication:

jolie ligne bucolique...ça donne cela sur gougeul

Modifié par jackv

Publication:

Desserte des carrières Lafarge de La Patte, section St Foy l'argentière L'Arbresle. Ancienne ligne Lyon St Paul Montbrison

Viaduc sur la Brévenne environ 500m au sud de l'embranchement???

Un peu plus haut que la photo ci dessus,spot plus connu ??? Et plus vieux car la desserte en 66000 ça date...

attachicon.gif63500-viaduc-lapatte-0204.jpg

Si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement

Lyon-Saint-Paul - L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière - Monbrison

Section : Courzieu-Brussieu - Sainte-Foy-l'Argentière

Viaduc de Vercherin ou de la Patte (180 mètres) - (PK 37).

Tunnel de Baudier (41 mètres) - (PK 37 + 200) appelé également tunnel de Vercherin.

Viaduc d'Esthieux (PK 37 + 300).

Ca ressemble effectivement "sérieusement" au viaduc d'Esthieux (128 mètres)

avec dans le fond (côté L'Arbresle) le tunnel en question.

Observations : sur la Brévenne, l'ouvrage comprend une partie courbe et une partie droite.

Commentaire photo : la vue porte en direction de Sainte-Foy-l'Argentière.

Photo du 14 juillet 2006.

Crédit photo - Alexis GUILLON.

Source des observations, des commentaires et de la photo : Massif Central Ferroviaire (lien direct)

mcf10.jpg

Non c'est plus loin que ce viaduc en photo, rectiligne puis semi courbe.

J'ai retrouvé une photo de site qui semble être celui avec le 66000 bien plus récente car c'est avec un 67300.

C'est au fond de la vallée de la brévenne, au dessus du tunnel (tunnel de pierre cole) passe l'ex nationale 89 devenu D389.

La même vue que la photo coté tunnel avec un 67300

attachicon.giftunnel pierre cole.JPG

Coté viaduc et coté carrière avec la rame de trémies

attachicon.gifviaduc pierre cole 2.JPG

jolie ligne bucolique...ça donne cela sur gougeul

attachicon.gifmonntbison.jpg

:Smiley_40:

:Smiley_26:

Bravo, c'est cela même, et effectivement cela date, 1992 :Smiley_04: ...

En gare de Courzieun où se faisait l'impasse de l'UM :tongue:

Sur le fameux viaduc :happy:

Modifié par Bearcat

Publication:

est ce que cette desserte existe toujours, je me rappelle l'avoir vu démarrer de l'Arbresle en 1991 , l'UM de 66000 au taqué panache de fumée digne des 141 R et rame de trémies interminable,

c'était beau à pleurer de bonheur(ferroviaire) !

Publication:

Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh ;)

Publication:

Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh ;)

Ouep, même que ceux sont des conducteurs europortois qui ont été sollicités pour la conduite des G1206 :Smiley_40: !!!

Mais pour une fois, suis pas dans le coup :Smiley_03::Smiley_05: ...

Publication:

Elle existe toujours, faite à la fois par Fret en 60000 et depuis quelques semaines par Colas en Vossloh ;)

Il y a peu de temps que le privée s'occupe de la desserte d'une des 2 carrières.

De plus l'Embranchement de la carrière Lafarge de la Patte d'ou sort la rame en photo à été modernisé pour le chargement des rames. Plus rien à voir avec cette photo trouvée sur le site lyonrail.free.fr

Cette desserte était assurée en 66000 petit numéro, puis en UM de 63500 puis en 67300 puis en 69400 et je l'apprend en 60000. C'est une très belle desserte sur une ligne sympa.

Publication:

Aller une autre devinette pour la route, ceux qui connaissent cette ligne vont reconnaître facilement, c'est un point bien connu.

Bonne recherche

Publication:

Jonction LGV/ligne classique?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.