Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Il me semblait reconnaître les 3 mottes d'herbe, sans être sûr et sans distinguer l'amorce de la courbe.

Ceci étant Greg m'a bien mis sur la piste :-)

Alors une facile pour donner la main (Greg peut l'avoir s'il est rapide).

Nox

  • Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Quimperlé ?

Publication:

ou L'Hermitage et son célèbre vert cli ?

Publication:

Et non :-) Mais c'est bien quelque part en Bretagne.

Nox

Publication:

ou L'Hermitage et son célèbre vert cli ?

bravo encore bien tenté..... :Smiley_03: :Smiley_03:

Publication:

Greg est passé sans jouer ... Un indice : ADC 01 n'a jamais du passer à cet endroit depuis que je suis inscrit sur ce forum ;-).

Modifié par _Nox_

Publication:

Lannion ?...sans conviction....

Publication:

Lamballe direction l'EP sur la voie vers Dinan ?

Début du raccordement portuaire de Lorient ?

Modifié par capelanbrest

Publication:

Lamballe direction l'EP sur la voie vers Dinan ?

Début du raccordement portuaire de Lorient ?

Publication:

Capelanbrest tu peux rayer la seconde également. Et ce n'est pas Lannion, Tophe (je ne pensais pas que ça allait résister si longtemps :-)).

Nox

Publication:

Bretagne, électrifié, sans TGV... Sacré colle. Entre Redon et Nantes ?

Modifié par Gom

Publication:

Vraiment au z´azard : Rosporden ?

Publication:

Ponchateau?

Publication:

Non à tout cela :-).

Je vais reformuler l'indice, qui induit peut-être en erreur : je suis presque sûr qu'aucun TGV n'a frotté son pantographe sur la caténaire prise en photo.

Deuxième indice : soyez attentifs à la disposition de la caténaire.

Nox

Publication:

Ok donc surement des voies de services, zone d'aiguilles j'imagine ? Vannes ?

Modifié par Gom

Publication:

Section de séparation 1500 / 25000 ?

Publication:

Ce n'est pas Vannes, ni une section de séparation 1500/25000.

Et ce ne sont pas à proprement parler des voies de service, il y a par exemple des circulations TER dessus. Par contre il y a bien des aiguilles.

Nox

Modifié par _Nox_

Publication:

Sortie de la gare de Quimper côté Brest, juste après le pont sur l'Odet.

Publication:

Bien vu.

Edit : il y a même un train sur la photo Google Street :

Modifié par Gom

Publication:

Tout à fait !

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin : la gare de Quimper est électrifiée, mais pas la ligne Quimper - Landerneau (- Brest). La photo est donc la fin de la zone électrifiée. Cette zone devait notamment servir au changement de bout des locomotives électriques sur les rames tractées, puisque c'est le point de convergence de toutes les voies (la ligne vers Landerneau est à voie unique). Mais comme il n'y a plus de rames tractées depuis décembre 2010 et la disparition de l'Intercités de nuit Quimper - Lyon ...

Nox

Publication:

D'après l'image que j'ai mis au dessus, ça sert aussi pour les manœuvres d'automoteur : Le panto est levé (ou alors pure coïncidence, la photo Google a été prise juste avant une connerie ;) )

Publication:

C'est justement ce que j'étais en train de me dire : j'étais surpris que l'automoteur démarre en mode électrique à Quimper.

Publication:

Je laisse la main.

J'aurai eu du mal à trouver et pourtant cette ligne Qr/Brest, je l'ai emprunté à plusieurs reprises :Smiley_04:

Une très simple, par contre réponse ce soir, ne soyez pas pressé, une simple à trouver nonmais !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.