Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il me semblait reconnaître les 3 mottes d'herbe, sans être sûr et sans distinguer l'amorce de la courbe.

Ceci étant Greg m'a bien mis sur la piste :-)

Alors une facile pour donner la main (Greg peut l'avoir s'il est rapide).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg est passé sans jouer ... Un indice : ADC 01 n'a jamais du passer à cet endroit depuis que je suis inscrit sur ce forum ;-).

Modifié par _Nox_
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à tout cela :-).

Je vais reformuler l'indice, qui induit peut-être en erreur : je suis presque sûr qu'aucun TGV n'a frotté son pantographe sur la caténaire prise en photo.

Deuxième indice : soyez attentifs à la disposition de la caténaire.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Vannes, ni une section de séparation 1500/25000.

Et ce ne sont pas à proprement parler des voies de service, il y a par exemple des circulations TER dessus. Par contre il y a bien des aiguilles.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin : la gare de Quimper est électrifiée, mais pas la ligne Quimper - Landerneau (- Brest). La photo est donc la fin de la zone électrifiée. Cette zone devait notamment servir au changement de bout des locomotives électriques sur les rames tractées, puisque c'est le point de convergence de toutes les voies (la ligne vers Landerneau est à voie unique). Mais comme il n'y a plus de rames tractées depuis décembre 2010 et la disparition de l'Intercités de nuit Quimper - Lyon ...

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'image que j'ai mis au dessus, ça sert aussi pour les manœuvres d'automoteur : Le panto est levé (ou alors pure coïncidence, la photo Google a été prise juste avant une connerie ;) )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la main.

J'aurai eu du mal à trouver et pourtant cette ligne Qr/Brest, je l'ai emprunté à plusieurs reprises :Smiley_04:

Une très simple, par contre réponse ce soir, ne soyez pas pressé, une simple à trouver nonmais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.