Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Non

Publication:

Mali ?

Publication:

Pas exactement , légèrement inférieur !

tu en as trop dit !!

le seul pays d'Afrique avec un écartement sub-métrique est l'Erythrée, où les Italiens ont posé de la voie de 950 mm utilisée aussi en métropole

A part cette particularité, les écartements africains sont :

- 1000 mm dans les colonies non britanniques

- 1067 mm dans les colonies britanniques

- 1435 pour le Maghreb et certaines réalisations post-coloniales ( Miferma, Gabon et d'autres)

Modifié par 5121

Publication:

tu en as trop dit !!

le seul pays d'Afrique avec un écartement sub-métrique est l'Erythrée.

L'Erythrée est la façade maritime de l'Ethiopie, ancienne colonie italienne, où les Italiens ont posé de la voie de 950 mm utilisées aussi en métropole

Alors peut-etre Asmara?

Publication:

Erythée : oui

Asmara : non

Publication:

tu en as trop dit !!

le seul pays d'Afrique avec un écartement sub-métrique est l'Erythrée, ancienne colonie italienne, où les Italiens ont posé de la voie de 950 mm utilisée aussi en métropole

A part cette particularité, les écartements africains sont :

- 1000 mm dans les colonies non britanniques

- 1067 mm dans les colonies britanniques

- 1435 pour le Maghreb et certaines réalisations post-coloniales ( Miferma, Gabon et d'autres)

et je crois que dans sa rétro vapeur notre ami Didierd nous a dit y avoir été......

>

Modifié par capelanbrest

Publication:

Prenons l'autre extrémité de la ligne : Massawa.

C'est bien en gare de Massawa , c'est l'aiguille de la voie d'évitement de la gare centrale qui n'a pas vu de trains depuis plus de 2 ans

https://www.google.com/maps/place/15%C2%B036'25.2%22N+39%C2%B027'56.3%22E/@15.6075586,39.4687146,1767m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Publication:

Constantinople - Istanboul ?

Modifié par michael02

Publication:

Allemagne

Publication:

Kehl ! C'est la mosquée turque au fond.

Publication:

Allemagne

Oui

Kehl ! C'est la mosquée turque au fond.

Et voui !

Je me doutais bien que ça ne durerait pas longtemps.

Publication:

impressionnant le gabarit en hauteur des 232/234 !

Publication:

La mosquée me disait bien quelque chose et ce sont les Taigatrommel qui m'ont induit en erreur (je ne savais pas qu'on pouvait en voir à Kehl...). :Smiley_68:

Publication:

Pas des Trommel, des Ludmilla. C'est pas tout à fait pareil, même si ça vient des ruskofs.

Publication:

Elle devrait tenir au moins 10 mn celle là...

Publication:

Rhône-Alpes ?

Publication:

Pyrénées ?

Publication:

Est ? Il me semble avoir déjà vu cette photo...

Modifié par barquerouge

Publication:

Est ? Il me semble avoir déjà vu cette photo...

J'espère bien que non....

C'est sur le réseau Est.