Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 20:17, bruno a dit :

Vers L'Aigle?

Non.

Il y a 23 heures, nicolas80100 a dit :

Cotentin 

Comme j’ai répondu par la négative pour la Manche, et que le Cotentin se situe entièrement dans ce département, c’est à fortiori négatif aussi pour lui...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà !

Plus précisément, cet équipement était garé en boit de voie juste après le pont-route en sortie de gare côté Caen, à droite.

Je l'ai toujours connu là-bas, si ça se trouve, il y est encore aujourd'hui tellement il paraissait immuable.

J'ignore quelle utilité il pouvait avoir dans cette gare (ou ses dépendances), car si j'ai connu un peu de trafic fret sur Alençon (en dehors des trains de la Masdac à Pré-en-Pail), je ne me rappelle pas d'un quelconque trafic justifiant sa présence.

Donc bravo a aldo500, à toi la main.

Et ça me déçoince les photos de vers Alençon que je ne voulais pas poster avant que l'énigme soit trouvée (pour éviter les rapprochements avec les numéros de série), quand je pourrais republier (programme tres chargé pour moi en ce moment).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

J'ignore quelle utilité il pouvait avoir dans cette gare (ou ses dépendances), car si j'ai connu un peu de trafic fret sur Alençon (en dehors des trains de la Masdac à Pré-en-Pail), je ne me rappelle pas d'un quelconque trafic justifiant sa présence.

C'est manifestement, un système permettant de faciliter le déchargement de véhicules routiers, peut être des chars d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

C'est manifestement, un système permettant de faciliter le déchargement de véhicules routiers, peut être des chars d'assaut ?

Il m'est arrivé de charger des AMX30 sur des wagons et pas de dispositif de ce genre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Il m'est arrivé de charger des AMX30 sur des wagons et pas de dispositif de ce genre

J'ai dit "système permettant de faciliter le déchargement de véhicules routiers" donc pas forcément des chars...

J'ai pensé aussi  à des camions de service utilisés par VB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

systeme UFR, à confirmer (technique rail route)

il me semble que ce petit "wagonnet" était mis en bout de quai comme sur la photo et que les wagons UFR  y étaient accrochés et ensuite  pouvaient ainsi être chargés par l'ensemble routier

si quelqu'un a de la doc la dessus, (il y a eu très longtemps à amiens un tel "véhicule " en bout de quai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y avait une rampe spéciale , avec des rails de guidage spéciaux pour le tracteur UFR.
Pour moi c'est un dispositif pour charger des véhicules routier et étant dans la région ,j'ai déjà vu des agents VB faire du désherbage avec un loco tracteur tirant un wagon plat avec un petit camion citerne dessus...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aldo500 a dit :

Je n’ai rien en stock.

 Je passe

pas trop dure

pour le week end

(235).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cyclodocus a dit :

king cross ? le modèle ?

parce que c'est pas la gare....

Class 67 c'est le modèle de la loc

King's Cross c'est la Grande gare Londonienne !!!!

 

Peut-être : Victoria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.