Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est bien ça. Au suivant.

C'est la ligne 1 qui a été doublée sur une longueur de 34 km au début des années 1930. Avant Lunéville il y avait 4 ponts. Deux sont encore intacts (une seule arche), un autre avec une arche détruite et le dernier dont j'ai mis la photo totalement détruit, reste juste les culees et les piles. Detruits le 13 septembre 1944 entre 10h20 et 10h30. 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC me connait bien il a trouvé......

ah j'oubliais avec cette ligne on est en plein en la "défaisance férroviaire" tant citée par certains d'entre vous ici...

Dans ce coin il y a 30 ans c'étaient des ussnes sur des km...et bien évidemment des trains....

Bref refermons la parenthése  :  la défaisance n'est pas l'apanage de la sncf et de la France... ;)

Pour le coup :

Italie donc 3000 cc

et donc pas les pyrénnées :)

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dit qq chose

vintimille ?

 

Pour une fois que je trouve un truc près de chez moi, et Cyclodocus n'est pas là pour voir ça !


je passe...

 

 

:Smiley_26::Smiley_26:

 ben si suis là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nord de Rome ?

Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

ADC me connait bien il a trouvé......

 

 

 

Comme si je t'avais fait !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

Ligne Sorrento ==> Foggia ?

ya de l'idée mais ta ligne en tant que telle n'existe pas....

De Naples à Sorente c 'est de la Voie métrique.

De Naples à Foggia c 'est de la voie normale..

En tous cas c'est par là qu'il faut chercher...donc xxmille milano etc....exit ;)

je précise la caténaire que l'on voit sur la photo est toujours sous tension..malgré tout. (la défaisance).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne ne cherche....?

décidément va falloir créer deux rubrique  : une france et une étranger !!

c 'est pourtant aps plus diffcile à trouver qu'une vue avec un bout de butoir sur une ligne franco française fermée depuis 20 ans non ?

 

allez suis en ligne jusque 23h00

je livre un indice : la ligne se trouve en campanie.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais entre Cancello et Sarno, ancienne ligne Cancello-Avellino. C'est la seule ligne à double voie électrifiée fermée que j'ai trouvée en Campania et qui donne contre la montagne...  Reste à trouver où ! 

Nola me semblerait une bonne idée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté c'est qu'il y en a pas mal en mauvais état, voire à l'abandon... Du côté de la côte notamment... (Torre Anunziata / Castellammare par exemple)

Et BINGO ! Dans la rue Corso Alcide de Gasperi (entre les deux villes ci-dessus) :)

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, assouan a déclaré:

La difficulté c'est qu'il y en a pas mal en mauvais état, voire à l'abandon... Du côté de la côte notamment... (Torre Anunziata / Castellammare par exemple)

Et BINGO ! Dans la rue Corso Alcide de Gasperi (entre les deux villes ci-dessus) :)

 

eh oui bien vu Assouan !

Bravo car j'avoue c'était un peu tiré par les cheveux et trainer par là relèverait de l'impossible pour beaucoup d'entre nous.

figure toi pour l'annecdote que j'ai remarqué cette ligne car le long y a une banque et donc un banco mat . j'y ai pris de l'argent....ma carte s'est faite bouffée j'ai du attendre 1h l'ouverture des guichets pour la récupérer........donc j'ai observé...que la défaisance ferroviaire n'était pas que franco française.....

voici l'endroit :

 

https://www.google.fr/maps/@40.7136517,14.4795092,3a,75y,161.95h,73.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssyXqWIRcUszOvUeHdY6nIw!2e0!7i13312!8i6656

Pour la petite histoire on parle de réactiver la ligne à des fin de transport métropolitain...mais au vu de "l'environnement social" c'est fortement compromis.

J'ai appris par ailleurs que toutefois pour maintenir les installations il y a 1/2 circulations semaine de matos électrique haut le pied .

 

au suivant.(e)....

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.