Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est une 7200 apte à la traction des Talgo III RD (tampons rouges => 7292 à 99, à savoir que la 7292 est en livrée multiservices, donc ce n'est pas celle-là. L'étau se resserre !!! mdrmdr). Elles tournent sur le Sud-Ouest, si je ne m'abuse...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 7200 apte à la traction des Talgo III RD (tampons rouges => 7292 à 99, à savoir que la 7292 est en livrée multiservices, donc ce n'est pas celle-là. L'étau se resserre !!! mdrmdr). Elles tournent sur le Sud-Ouest, si je ne m'abuse...

ton analyse me semble pertinente. Néanmoins, les maisons derrière me semblent plus alpines que pyrénéennes, ainsi que le relief. J'opterais aussi pour Chambéry Modane ou St-Pierre-Albertville.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur trains-du-sud-ouest : il n'y pas de 22200 à tampons rouges...

excuses Rouk, je viens de supprimer cette hypothèse, parce que de toutes manières, elle aurait été sous 1500 V ...

par contre, je viens de vérifier, le Pablo Casals Barcelone-Zürich par Genève roule toujours ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse pour m'instruire siouplait :

- c'est quoi cette histoire de tampons rouges hihi ???

- 5121 comment fais-tu pour savoir qu'elle n'est pas sous 1500V (je ne vois aucun indice mais je tiens à préciser que je me lève à l'instant lotrela ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse pour m'instruire siouplait :

- c'est quoi cette histoire de tampons rouges hihi ???

- 5121 comment fais-tu pour savoir qu'elle n'est pas sous 1500V (je ne vois aucun indice mais je tiens à préciser que je me lève à l'instant lotrela ) ?

les tampons rouges, c'est pour équilibrer l'effort des deux tampons. Les Talgo n'aiment pas qu'on les tire de travers ...

Le 25 kV est tourné à l'envers , on ne pourrait pas voir le vérin. On est donc bien sous 1500

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB7297 sur la Maurienne : complètement au hasard !

en tous cas, sur le trajet du Casals, ce n'est ni Ambérieu, ni Culoz, ni Bellegarde.

en dehors de ça, pas plus Albertville. Il faut trouver une gare avec abri de quai adossée à la montagne côté nord. St-Jean ? Modane ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses Rouk, je viens de supprimer cette hypothèse, parce que de toutes manières, elle aurait été sous 1500 V ...

par contre, je viens de vérifier, le Pablo Casals Barcelone-Zürich par Genève roule toujours ...

Les tampons rouge, type U6T étaient utilisés pour les rames Talgo de première génération (rames rouges qui viennent encore sur Montpellier pour la relation sur Barcelone.... Avec les générations de rames plus récentes, pas besoin de ces tampons spéciaux

Pour info, aucune 22200 n'a eu de tampons U6T.... A part les 7200, seules quelques 67300 de Chambéry en ont été équipées. Il y a sans doute eu aussi des 9200 de PSO, mais là, pas d'info sur les locs qui en ont eues....

Le 25 kV est tourné à l'envers , on ne pourrait pas voir le vérin. On est donc bien sous 1500

Oui, bonne déduction..... Mais moi je situerais la photo sur la ligne entre Argenton sur Creuse et Brive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une 6500 sur une ligne des alpes...Chambéry Modane ?

Non

ton analyse me semble pertinente. Néanmoins, les maisons derrière me semblent plus alpines que pyrénéennes, ainsi que le relief. J'opterais aussi pour Chambéry Modane ou St-Pierre-Albertville.

Non

La BB7297 sur la Maurienne : complètement au hasard !

Non

Les tampons rouge, type U6T étaient utilisés pour les rames Talgo de première génération (rames rouges qui viennent encore sur Montpellier pour la relation sur Barcelone.... Avec les générations de rames plus récentes, pas besoin de ces tampons spéciaux

Pour info, aucune 22200 n'a eu de tampons U6T.... A part les 7200, seules quelques 67300 de Chambéry en ont été équipées. Il y a sans doute eu aussi des 9200 de PSO, mais là, pas d'info sur les locs qui en ont eues....

Oui, bonne déduction..... Mais moi je situerais la photo sur la ligne entre Argenton sur Creuse et Brive

Et encore non

Enfin j'ai trouvé une photo qui dure un peu plus qu'une demi heure ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latour de carol ?? Est - ce la 7200 qui fait le Paris <-> Latour de nuit ? (du moins le Toulouse - Latour , après coupure en 2 de la rame, l'une vers Port bou l'autre pour Latour)

On devinerait un petit grillage derrière qui longe la voie métrique du train jaune.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latour de carol ?? Est - ce la 7200 qui fait le Paris <-> Latour de nuit ? (du moins le Toulouse - Latour , après coupure en 2 de la rame, l'une vers Port bou l'autre pour Latour)

On devinerait un petit grillage derrière qui longe la voie métrique du train jaune.

Bien joué !!!

C'est effectivement le 3971 qui reste la journée à Latour, pour refaire le 3971 le soir, couplé avec la tranche Port-Bou de Paris à Toulouse.

Voici d'autres photos

A ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je passe la main.

(jolies photos au passage ! )

Je prends la main !!!

Vestige sur lequel je suis tombé au hasard d'une ballade a moto....

post-5498-082361600 1287928116.jpg

Et comme je suis sympa, j'en met sous d'autres plans....

post-5498-028068600 1287928219.jpg

post-5498-083858300 1287928260.jpg

post-5498-099769000 1287928282.jpg

Alors la, si vous ne trouvez pas !!! :blink:.

Elle ne demande qu'a etre habitée cette demeure !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.