Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Ne Veux Plus


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Fais comme moi, ne parle pas de ce que tu ne connais pas en ce qui concerne le communisme!

Cite moi un seul pays communiste qui n'est pas été une dictature...

Cite moi un seul pays communiste où la liberté d'expréssion a été respectée....

Cite moi un seul pays communiste où il y a des partis d'opposition ...

Cite moi un seul pays communiste où le niveau de vie est ou était supérieur a celui des pays de l'"ouest"...

Cite moi un seul pays communiste où il n'y a pas d'apparatchik, dans les pays capitaliste un patron peut te foute dehors dans un pays communiste un apparatchik peut t'envoyé au goulat ou en prison, personnement je prefere etre au chomage qu'en tole......a méditer

Alors oui moi je suis anti communiste mais je suis aussi un démocrate et je n'ai jamais envisagé de faire taire une personne qui penserait differemant de moi contrairement aux regimes communistes......A mes yeux il n'y a aucune gloire a se dire communiste c'est a dire anti democrate enfin moi je ne m'en vanterait pas.

Le seul pays qui semble vouloir sortir du communisme sans efussion de sang et sans coup d'état c'est la Chine, ils ont pris une direction intérréssante mêm le parti est toujour aux commandes et la route sera encore longue pour eux.

Un vrai pays communiste actuellement c'est la Corée du nord (en plus le pouvoir passe aux enfants...) pour ceux qui se disent de vrai communiste, il doit encore y avoir un peu de place, ils ne sont pas vraiement surbooker en ce moment, ça tentent quelqu'un ?

quand je pense que je fus syndiqué à la CGT quand j'étais à Trappes, j'en frémis encore... nonmais

T'as raison, tu prends encore tes pillules pour eviter une rechute ? okokokok

Quand je t'ai connu je ne savais pas que tu etais a la CGT, enfin c'est pas grave ça na pas deteint mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un seul pays communiste qui n'est pas été une dictature...

Cite moi un seul pays communiste où la liberté d'expréssion a été respectée....

Cite moi un seul pays communiste où il y a des partis d'opposition ...

Cite moi un seul pays communiste où le niveau de vie est ou était supérieur a celui des pays de l'"ouest"...

Cite moi un seul pays communiste où il n'y a pas d'apparatchik, dans les pays capitaliste un patron peut te foute dehors dans un pays communiste un apparatchik peut t'envoyé au goulat ou en prison, personnement je prefere etre au chomage qu'en tole......a méditer

Alors oui moi je suis anti communiste mais je suis aussi un démocrate et je n'ai jamais envisagé de faire taire une personne qui penserait differemant de moi contrairement aux regimes communistes......A mes yeux il n'y a aucune gloire a se dire communiste c'est a dire anti democrate enfin moi je ne m'en vanterait pas.

Le seul pays qui semble vouloir sortir du communisme sans efussion de sang et sans coup d'état c'est la Chine, ils ont pris une direction intérréssante mêm le parti est toujour aux commandes et la route sera encore longue pour eux.

Un vrai pays communiste actuellement c'est la Corée du nord (en plus le pouvoir passe aux enfants...) pour ceux qui se disent de vrai communiste, il doit encore y avoir un peu de place, ils ne sont pas vraiement surbooker en ce moment, ça tentent quelqu'un ?

Tu ferais mieux de relire le topic, avant de raconter des conneries, bah oui mais tu fais comme les autres à 5 ou 6 sur un bonhomme, c'est pitoyable. Le pire c'est que certains se croient vraiment malins, vous allumez le feu, et vous critiquez ensuite l'incendie. Mais qui n'a pas arrêté de faire des allusions douteuses au goulag et au reste, qui a parlé de communistes, qui a commencé à politiser le débat, a sortir des choses qui même si elle sont vraies, n'ont rien a faire ici et n'avaient pour but que de provoquer outrageusement ?

Alors garde ton discours anti-coco pour d'autres et au cas ou tu interprèterais mal ce message, aussi mal que tu a interprété celui de Pepe, je n'ai pas ma carte au PC et quand bien même je l'aurai, cela ne te concernerai en rien, de plus cela n'avait aucun rapport avec la discussion !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de relire le topic, avant de raconter des conneries, bah oui mais tu fais comme les autres à 5 ou 6 sur un bonhomme, c'est pitoyable. Le pire c'est que certains se croient vraiment malins, vous allumez le feu, et vous critiquez ensuite l'incendie. Mais qui n'a pas arrêté de faire des allusions douteuses au goulag et au reste, qui a parlé de communistes, qui a commencé à politiser le débat, a sortir des choses qui même si elle sont vraies, n'ont rien a faire ici et n'avaient pour but que de provoquer outrageusement ?

Alors garde ton discours anti-coco pour d'autres et au cas ou tu interprèterais mal ce message, aussi mal que tu a interprété celui de Pepe, je n'ai pas ma carte au PC et quand bien même je l'aurai, cela ne te concernerai en rien, de plus cela n'avait aucun rapport avec la discussion !

Alors là, je ne dirai pas mieux ! +1 mdrmdr

Merci, Jay, ca m'evite de l'enervement (comme quoi, on est d'accord, des fois! nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Jay17 et Laelia c'est pour repondre a ceci, pas a Pépé.

Je ne veux plus de "mode anticommuniste" mdrmdr

controleursncf

Et bien moi, le pouvoir d'achat à la sncf a décidé pour moi, pas de piscine au 3ème étage de mon HLM.

Ca tombe bien, on peut pas construire de piscines dans les immeubles HLM et si j'ai pris une carte c'est pour me battre avec les autres cheminots pour espérer un jour avoir un chez moi!

Ne leur fais tout de même pas trop mal aux cégétistes de ton chantier!

C'est pour te mettre dans la peau du personnage le HLM ? parcequ'un conducteur qui ne peut pas acheter il n'y en a pas beaucoup tout de même, c'est une question de priorité;

[mode humour] Mais bon c'est vrai que les voyage a Cuba c'est pas donné mdrmdr [mode Off] j'aime autant préciser avant que le ciel me tombe sur la tête.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de relire le topic, avant de raconter des conneries, bah oui mais tu fais comme les autres à 5 ou 6 sur un bonhomme, c'est pitoyable. Le pire c'est que certains se croient vraiment malins, vous allumez le feu, et vous critiquez ensuite l'incendie. Mais qui n'a pas arrêté de faire des allusions douteuses au goulag et au reste, qui a parlé de communistes, qui a commencé à politiser le débat, a sortir des choses qui même si elle sont vraies, n'ont rien a faire ici et n'avaient pour but que de provoquer outrageusement ?

Alors garde ton discours anti-coco pour d'autres et au cas ou tu interprèterais mal ce message, aussi mal que tu a interprété celui de Pepe, je n'ai pas ma carte au PC et quand bien même je l'aurai, cela ne te concernerai en rien, de plus cela n'avait aucun rapport avec la discussion !

assez curieusement, un texte biblique conseille cette attitude : "si votre frère est dans l'erreur, et qu'il ne veut pas entendre la raison, n'hésitez pas à revenir le voir à plusieurs afin de le convaincre de son erreur et de le remettre dans le droit chemin"

dans le cas de pepe, notre acharnement était à la hauteur de ses oreilles bouchées et de son attitude de reine outragée : encore une fois, je suis persuadé qu'il n'y a pas que des cons chez les cégétistes, et pas que des vendus et/ou pourris chez les délégués ! il est même possible qu'il n'y en ait qu'une minorité agissante... mais c'est bien là le noeud du problème : agissante ! et remarquée par tous, cheminots comme non-cheminots...

et je re-repose ma question : pourquoi les centrales syndicales, au courant des pratiques de certains de ses délégués, ne font pas le ménage, afin de rétablir leur image écornée par ces tristes individus ?

on pourrait faire un parallèle avec les motards : "tous des cinglés qui roulent à 200 en pleine ville, tous des cinglés inconscients du danger, tous des délinquants !" (relisez n'importe quel journal, c'est ce qui s'y dit !)

il suffit d'un infime pourcentage de crétins, qui confondent leurs burnes et leur moteur et qui roulent comme des malades, pour que tous les motards soient assimilés à ces quelques crétins inconscients, sans parler des bagnoles qui vous déboitent sous le nez, sans clignotant ni coup d'oeil dans le rétro, et le portable à l'oreille, et boum, le motard par terre => à chaque fois, le même discours : la moto roulait trop vite ! 80 % des accidents en agglomération impliquant une moto en ville, la responsabilité de la voiture est totalement en faute.

donc, je re-re-repose ma question : a quand un syndicat unitaire cheminot, indépendant de tout parti politique ? ou au moins, quand est-ce que les syndicats arrêteront de se taper dessus, ou au moins que les syndicats de même appartenance, mais d'UP/UO/EIMM/EMT/etc. différentes s'entendent entr'elles CONTRE la direction...

pendant qu'on se bouffe la gueule, la direction se pisse dessus de rire...

et l'arrivée de la mère Idrac me fait craindre le pire : c'est une des fidèles d'entre les fidèles de Chirac, qui veut nous imposer le service minimum (ça faisait partie de ses promesses électorales en 2002, rappelez-vous... !)

sur ce...

RDV au 22 juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va prendre tes médocs et laisse les gens calmes se taper dessus mdrmdr

je ne veux plus de gens qui s'interposent dans les sujets de discussion quand ils n'ont rien à y faire

A merde tient, avec ce débit de conneries, je suis passé au travers de celle là, de quel droit juges tu que je n'ai rien à faire dans cette conversation ? Et après vous osez venir nous donner des leçons de morales ?

Mais justement Jay17 et Laelia c'est pour repondre a ceci, pas a Pépé.

controleursncf

C'est pour te mettre dans la peau du personnage le HLM ? parcequ'un conducteur qui ne peut pas acheter il n'y en a pas beaucoup tout de même, c'est une question de priorité;

[mode humour] Mais bon c'est vrai que les voyage a Cuba c'est pas donné mdrmdr [mode Off] j'aime autant préciser avant que le ciel me tombe sur la tête.

Bah alors pourquoi tu reponds en citant Pepe, et si il s'agit effectivement d'une erreur, ce qui peut arriver, tout ce que tu trouves à faire au lieu de t'excuser, c'est d'en remettre une couche, sur un soit disant mode de l'humour !

Toi tu oses vraiment tout, il parait que c'est à ça qu'on vous reconnait !

Sinon sur ta diatribe anti-communiste, 2 choses, à ton avis les USA entre autre (parce que nous pourrions aussi parler de la sombre époque de l'Algérie française aussi !), ne sont pas une nouvelle fois en train de prouver que la torture, l'oppression, l'emprisonnement sans droits et j'en passe, ne sont pas forcément l'apanage des dictatures (communistes ou autres), la deuxième chose que j'adore, c'est ta vision du régime chinois, alors là c'est vraiment trop, les chinois qui grâce à un savant mélange de dictature pseudo communiste, de libéralisme (purement économique bien sur) sont en train de faire baver d'envie, les plus grands exploiteurs du monde et les plus fervents partisans du libéralisme économique ! Quand on voit ce qu'ils font au Maghreb, c'est étonnant, Bolkestein en a rêvé, les chinois l'on fait !

Bon sur ce bonne nuit...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez curieusement, un texte biblique conseille cette attitude : "si votre frère est dans l'erreur, et qu'il ne veut pas entendre la raison, n'hésitez pas à revenir le voir à plusieurs afin de le convaincre de son erreur et de le remettre dans le droit chemin"

dans le cas de pepe, notre acharnement était à la hauteur de ses oreilles bouchées et de son attitude de reine outragée

Bien sur vous portiez la raison, l'autre a tort alors vous lui rentrez dedans... Wahou ça fait à peine bouché ça... Mais bon tout est relatif n'est ce pas ?

: encore une fois, je suis persuadé qu'il n'y a pas que des cons chez les cégétistes, et pas que des vendus et/ou pourris chez les délégués ! il est même possible qu'il n'y en ait qu'une minorité agissante... mais c'est bien là le noeud du problème : agissante ! et remarquée par tous, cheminots comme non-cheminots...

et je re-repose ma question : pourquoi les centrales syndicales, au courant des pratiques de certains de ses délégués, ne font pas le ménage, afin de rétablir leur image écornée par ces tristes individus ?

on pourrait faire un parallèle avec les motards : "tous des cinglés qui roulent à 200 en pleine ville, tous des cinglés inconscients du danger, tous des délinquants !" (relisez n'importe quel journal, c'est ce qui s'y dit !)

il suffit d'un infime pourcentage de crétins, qui confondent leurs burnes et leur moteur et qui roulent comme des malades, pour que tous les motards soient assimilés à ces quelques crétins inconscients, sans parler des bagnoles qui vous déboitent sous le nez, sans clignotant ni coup d'oeil dans le rétro, et le portable à l'oreille, et boum, le motard par terre => à chaque fois, le même discours : la moto roulait trop vite ! 80 % des accidents en agglomération impliquant une moto en ville, la responsabilité de la voiture est totalement en faute.

Oui, ce n’est pas nouveau, tu viens de démontrer une nouvelle foi ce que tout le monde savait déjà : il y a des cons partout et alors ?

Tu veux quoi que l'on cherche un vaccin ?

donc, je re-re-repose ma question : a quand un syndicat unitaire cheminot, indépendant de tout parti politique ? ou au moins, quand est-ce que les syndicats arrêteront de se taper dessus, ou au moins que les syndicats de même appartenance, mais d'UP/UO/EIMM/EMT/etc. différentes s'entendent entr'elles CONTRE la direction...

Mais pourquoi tu nous poses la question ?

De quelle OS sont originaires toutes les autres ?

Qui a fait les scissions ?

Et enfin qui tape a longueur de temps sur l'OS majoritaire ?

Tu vois avant je voyais ça aussi comme des petites guéguerres, et puis maintenant que les réflexions je les prends dans la gueule, ben ça passe une foi et puis après je réplique, je vais pas me laisser monter dessus parce que c'est le fond de commerce de certain !

pendant qu'on se bouffe la gueule, la direction se pisse dessus de rire...

et l'arrivée de la mère Idrac me fait craindre le pire : c'est une des fidèles d'entre les fidèles de Chirac, qui veut nous imposer le service minimum (ça faisait partie de ses promesses électorales en 2002, rappelez-vous... !)

Et alors on a dit le contraire ? Tu crois que ça nous éclate ces prises de bec ?

sur ce...

RDV au 22 juillet ?

Non, fin de période protocolaire le 19 Juillet, et comme je suis en FAC, je ne sais pas encore ce que je fais le 22 et c'est même pas la peine de poser une demande d'absence... (J’attends celui qui me dira de poser un AY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde tient, avec ce débit de conneries, je suis passé au travers de celle là, de quel droit juges tu que je n'ai rien à faire dans cette conversation ? Et après vous osez venir nous donner des leçons de morales ?

controleursncf on va t'envoyer en vacances à Cuba avec pepe, foncer dans un panneau aussi énorme, moi j'dis respect mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf on va t'envoyer en vacances à Cuba avec pepe, foncer dans un panneau aussi énorme, moi j'dis respect mdrmdr

Euh, y'a plein de gens qui vont en vacances à Cuba et en reviennent très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Jay17 et Laelia c'est pour repondre a ceci, pas a Pépé.

controleursncf

C'est pour te mettre dans la peau du personnage le HLM ? parcequ'un conducteur qui ne peut pas acheter il n'y en a pas beaucoup tout de même, c'est une question de priorité;

[mode humour] Mais bon c'est vrai que les voyage a Cuba c'est pas donné mdrmdr [mode Off] j'aime autant préciser avant que le ciel me tombe sur la tête.

Ma priorité est simple:

Un conducteur ne peut pas acheteter vers chez moi, à plus de 3000euros le m2 habitable pour un appartement c'est un peu dur!

Je ne connais pas Cuba et ça ne m'intéresse pas d'y aller!

A tous les adeptes des attaques personnelles: Oui c'est vrai, acheter n'est pas ma priorité depuis que les banques refusent d'accorder des emprunts aux personnes atteintes du cancer!

(une personne dans le couple ou l'emprunteur lui même!)

"C'est pour te mettre dans la peau du personnage le HLM", voilà la réponse!

Pour t'éclairer, tape sur ton moteur de recherche "convention bellorgey", tu verras qu'on y apprend plein de choses!

bah tu vois, c'est bien dommage parce que ça m'aurait assez interessée de discuter avec toi, de t'expliquer une bonne fois pour toutes ce que je pense de ton syndicat et surtout de certains actes que je réprouve au plus haut point et d'avoir ton opinion la dessus....

de meme si tu veux en finir aux poings, ça me dérange pas, ça me prouvera juste que tu n'as plus d'arguments à m'opposer....

En finir aux poings?

Drôle d'idée et belle perspective du dialogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode aniticommuniste ON) oui, c'est un très beau résultat, digne des plus belles années du communisme soviétique des années 1950 (mode anticommuniste OFF)

@+ Ferro

1/ Mon "Je ne veux plus de "mode anticommuniste"" repondait à la joli phrase de Ferrolex ci dessus.

2/ Il etait suivi de ce smiley : mdrmdr

3/ Continue à lancer des controleursncf , Vinces, qqun va bien finir par t'entendre !!!! mdrmdr

(quoi qu'avec tous les rouges qu'il y a dans le coin, ça va être dur, hein !!!)

4/ C'est pas demain que je pourrai acheter un appart, encore moins une piscine ... mais je ne suis qu'une pauvre prolétaire, hein!

5/ J'adore quand on donne des leçons à coups de bouquins d'histoire ... c'est vraiment parlant.

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'arrivée de la mère Idrac me fait craindre le pire : c'est une des fidèles d'entre les fidèles de Chirac, qui veut nous imposer le service minimum (ça faisait partie de ses promesses électorales en 2002, rappelez-vous... !)

sur ce...

RDV au 22 juillet ?

Je ne suis pas sur de mme Anne-Marie Idrac soit illogique a ce point;

- 1°) elle siat que Chirac est fini, trop de casseraoles, d'erreurs politiques et de pretendants

- 2°) elle sait aussi qu'avec sont arrivée les syndicats seront hyper réactif

donc je pense qu'elle fera attention

Toi tu oses vraiment tout, il parait que c'est à ça qu'on vous reconnait !

Bon sur ce bonne nuit...

Je connais aussi les dialogue d'Audiard okokmdrmdrrevoltages mais si tu relis mes messages tu verras je ne me suis jamais permis d'insulter qui que ce soit. ce qui n'est plus ton cas maintenant revoltages le texte original est celui-ci les cons ça osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnait les tontons flingueurs 1964 des excuses seraient acceptés si elle etaient presnete mais j'en doute.

4/ C'est pas demain que je pourrai acheter un appart, encore moins une piscine ... mais je ne suis qu'une pauvre prolétaire, hein!

Etre proletaire pour moi ce n'est pas un etat social lié a un travail, un salaire ou une condition sociale, c'est juste mental et de ce coté je ne me suis jamais considéré comme un poletaire.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de mme Anne-Marie Idrac soit illogique a ce point;

- 1°) elle siat que Chirac est fini, trop de casseraoles, d'erreurs politiques et de pretendants

- 2°) elle sait aussi qu'avec sont arrivée les syndicats seront hyper réactif

donc je pense qu'elle fera attention

Peut-être ... on verra.

le texte original est celui-ci les cons ça osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnait les tontons flingueurs 1964

Etre proletaire pour moi ce n'est pas un etat social lié a un travail, un salaire ou une condition sociale, c'est juste mental et de ce coté je ne me suis jamais considéré comme un poletaire.

Cétait de l'ironie, un genre de boutade, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'engager sur un terrain épineu ou tout le monde est en désaccord.

Mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on assimile le communisme aux horreurs de Staline, on parle de communisme, blan ! ca revient à tout les coups les purge, les goulag, les écoutes...

On oublie lors de la mise en place du régime de Lénine, ce derniers a ouvert la scolarité a des milliers d'enfants en URSS (chose inimaginable sous le tsar, prenant le "bas peuple" pour des esclaves donc pas besoin d'éducation)

Du même coup le chomage diminuait significativement...a mediter hein !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'engager sur un terrain épineu ou tout le monde est en désaccord.

Mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on assimile le communisme aux horreurs de Staline, on parle de communisme, blan ! ca revient à tout les coups les purge, les goulag, les écoutes...

On oublie lors de la mise en place du régime de Lénine, ce derniers a ouvert la scolarité a des milliers d'enfants en URSS (chose inimaginable sous le tsar, prenant le "bas peuple" pour des esclaves donc pas besoin d'éducation)

Du même coup le chomage diminuait significativement...a mediter hein !

@+

Le problème c'est ce que c'est devenu par la suite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est ce que c'est devenu par la suite........

Hélas c'est ça le probléme, l'idée peut etre appliqué avec une bonne conscience par un homme qui est responsable, mais le probléme de l'homme, c'est la recherche du profit personnel, et quand on serra pas encore débarassé de cela, c'est pas pour demain le monde égalitaire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.