Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Clermont: On en voit le bout du nez


Messages recommandés

Présentation en gare de Clermont de la maquette des ex Comfort 200, désormais appelés "Oxygène"

Mais il faudra attendre 2025, voir plus, pour que la ligne retrouve de l'air...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/nouveau-train-paris-clermont-on-roule-encore-avec-du-materiel-des-annees-70-2675996.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :
Citation

et même un emplacement dans la tablette pour son téléphone portable

Oh, la belle affaire

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIs arriveront jamais aux 2H30 a moins de mettre une bonne partie de la voie à V200... ce qui n'est pas près d'arriver. 
Cette histoire de 2H30 c'est pour faire passer la pillule de l'enterrement du TGV POCL... ou essayer de le relancer. 

 

Modifié par 1GM
  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on demande ce qu'on veut, on a toujours moins, si on demande plus, on a des chances de s'approcher de ce qu'on espérait.
Reste le dosage : Si on demande trop, ça semble irréaliste et on n'a rien. Si on demande pas assez, on a encore moins, ou on a rien, car la demande parait dérisoire et “petits bras” et est prise à la légère.
Et quand je parle de ce qui semble réaliste ou irréaliste, je pèse mes mots : peu importe que ça le soit ou non, il faut que ça le semble. Question d'opinion publique et de politique.
Et ce sont les décisions politiques, et le fric que ça débloque, même irrationnelles, et qu'on ait les moyens ou non, qui permettent tout. Si on a les moyens ce n'est pas un problème, si on ne les a pas, et bien on le fait quand même et on rogne ailleurs, et si possible à un endroit où on pourra le faire en douce sans trop de répercussions visibles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YBE a dit :

Si on demande ce qu'on veut, on a toujours moins, si on demande plus, on a des chances de s'approcher de ce qu'on espérait.
Reste le dosage : Si on demande trop, ça semble irréaliste et on n'a rien. Si on demande pas assez, on a encore moins, ou on a rien, car la demande parait dérisoire et “petits bras” et est prise à la légère.
Et quand je parle de ce qui semble réaliste ou irréaliste, je pèse mes mots : peu importe que ça le soit ou non, il faut que ça le semble. Question d'opinion publique et de politique.
Et ce sont les décisions politiques, et le fric que ça débloque, même irrationnelles, et qu'on ait les moyens ou non, qui permettent tout. Si on a les moyens ce n'est pas un problème, si on ne les a pas, et bien on le fait quand même et on rogne ailleurs, et si possible à un endroit où on pourra le faire en douce sans trop de répercussions visibles.

Ce que tu résumes est tout l'art de la politique et du politicien...(enfin dans nos "démocraties" occidentales).

à ce jeux là certains sont excellents (en général ils enchainent du reste mandats sur mandats), d'autres sont des tocards car ne comprennent rien aux règles de ce jeu de hasard et de dupes et disparaissent, aussi vite qu'ils étaient arrivés sur le devant de la scène.

bref rien de nouveau depuis euh....? la chute de napoléon 3 et donc la pérennité de la "république"  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

" TGV bis " ? 

Entre les considérations économiques et politiques qui ont conduit à la non concrétisation de la ligne TGV Coeur De France ( voir lien forum ) , nous nous trouvons avec un matériel de remplacement qui se fait attendre , par tous les utilisateurs de cette ligne vitale , avec un ersatz de TGV ou de TER Plus , d'après la forme de la maquette présentée , si vous me permettez humblement cette comparaison . 

[LGV Coeur de France] Sujet Officiel - Page 11 - INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ... - Le Web des Cheminots

 

Modifié par zoreglube
reprise lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce n' est qu' une maquette !

 

Beaucoup d' eau de l' Allier et de la Loire auront coulé avant de voir le véritable matériel !

 

Les CORAIL et les SYBIC ont encore de beaux jours devant eux sur la ligne du Bourbonnais( avec 2 itinéraires de secours électrifiés, via Vierzon, et via Tours, soit tout l' itinéraire Tours-Vierzon Bourges-Saincaize, soit, seulement Vierzon-Bourges-Saincaize, les " Cacahuetes/soutien-gorge " ont encore de beaux jours, en direction d' Arvant, Thiers, et Volvic, dans la capitale de l' Auvergne ! )

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

La construction des rames avance.

Et selon le dernier RP (n°304), la première ligne servie serait Paris Toulouse à l'été 2024, puis Paris Clermont à l'été 2025

Oui, mais il y a les essais à Velim, de la première rame, puis des marches d' homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Oui, mais il y a les essais à Velim, de la première rame, puis des marches d' homologation

Et alors ? Ce n'est plus seulement une maquette comme tu le dis dans ton précédent message.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Oui, mais il y a les essais à Velim, de la première rame, puis des marches d' homologation

Comme pour tous les matériels, et ce processus d'homologation il commence à être connu. Non ? 

Et sur ces rames "Oxygène", il ne me semble y avoir de grandes nouveautés qui pourraient retarder cette homologation, et on peut espérer que CAF va faire tout son possible pour ne pas se louper pour cette première sur RFN.

Rendez vous dans 17 mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Bon je la remet ici

 

C'est vachement réaliste pour des maquettes, on dirait des vraies rames.

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:17, Laroche a dit :

Comme pour tous les matériels, et ce processus d'homologation il commence à être connu. Non ? 

Et sur ces rames "Oxygène", il ne me semble y avoir de grandes nouveautés qui pourraient retarder cette homologation, et on peut espérer que CAF va faire tout son possible pour ne pas se louper pour cette première sur RFN.

Rendez vous dans 17 mois.

Quelle grandes nouveautés pourraient retarder son homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/01/2023 à 11:06, BAISIN a dit :

Oui, mais il y a les essais à Velim, de la première rame, puis des marches d' homologation

Oui ben, laisse-leur le temps d'arriver.

C'est dingue cette manie de certains de vouloir avoir tout tout de suite, surtout quand il s'agit de nouveau matériel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.