Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Si tu ne comprends pas ce qu'est un complotiste, essaye de voir la différence entre un comploteur et un con peloteur...

Quand on veut discréditer un contradicteur sans argumenter, on le psychiatrise : on ne réponds même pas car, untel est un malade mental ,ou un fou ou un paranoiaque . C'était très en vogue en URSS et même un peu aux USA et au Canada dans les années 60.
Quand on y réfléchit, le complotiste, c'est très proche du paranoiaque : c'est le gars qui voit des machinations imaginaires,  des complots partout.
Le problème, c'est que quand tu traites quelqu'un de fou ou de paranoiaque, ce n'est pas sans danger et on peut se retrouver au tribunal ,si le gars n'apprécie pas les insultes.
C'est là que le mot " complotiste" est une invention géniale : tu peux traiter ton contradicteur de l'équivalent de "parano", mais sans risquer ici la moindre poursuite pour une diffamation, bien réelle, malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Quand on y réfléchit, le complotiste, c'est très proche du paranoiaque : c'est le gars qui voit des machinations imaginaires,  des complots partout.

Pas du tout, c'est un adepte d'une théorie d'un complot défendu par un groupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Pas du tout, c'est un adepte d'une théorie d'un complot défendu par un groupe.

Donc les syndicalistes qui disent que la réforme des retraites serait une embrouille de la classe dirigeante pour enfumer les classes populaires et leur faire porter le chapeau de leurs erreurs , seraient des complotistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Donc les syndicalistes qui disent que la réforme des retraites serait une embrouille de la classe dirigeante pour enfumer les classes populaires et leur faire porter le chapeau de leurs erreurs , seraient des complotistes ?

Dans le complot, il y a une notion de secret, et aussi en général de porter atteinte à l'autorité.

Donc non, la rien n'est secret, et en plus c'est l'autorité elle-même qui agit en fonction du droit en vigueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, likorn a dit :

Dans le complot, il y a une notion de secret, et aussi en général de porter atteinte à l'autorité.

Donc non, la rien n'est secret, et en plus c'est l'autorité elle-même qui agit en fonction du droit en vigueur.

C'est pas comme ça que l'a pris, hier, Philippe Martinez qui a accusé le chef de l'état d'avoir insinué qu'il serait un complotiste.


Ce qui est savoureux et cynique de la part de quelqu'un qui est arrivé au pouvoir grâce à un authentique complot..
 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Vrai c'est consternant d'en arriver là, mais bon toutes sortes d'actions sont plus au moins bonnes pour illustrer les causes militantes . La partie lamentable que j'ai constaté depuis de cortège Parisien , c'est la casse de tous les panneaux publicitaires sur le parcours et certains arrêts de bus  , et à partir de République la casse de vitrines sur les grands Boulevards de plusieurs enseignes . Il faut mentionner que toutes les poubelles ont été traités sur le parcours , mais en raison de heurts place de l'Opéra , nous avons été détournés via la rue de Richelieu à 19h10 , rue où les poubelles s'entassaient et qui ont fait l'objet d'un " feu de joie " ,  a motivé la venue de 4 véhicules d'intervention des pompiers . A partir de la rue de Rivoli c'était bien plus calme ou presque car la circulation routière n'était pas fermée , cet axe devait en projet servir d'itinéraire bis pour la manifestation, et a bien servi à la circulation des véhicules des forces de l'ordre , car  seul le parcours par les grands boulevards sera utilisé , et avec le monde présent à Bastille nous ne somme partis qu'à 16h40 ,  avec pour info l'arrivée des premiers manifestants à Opéra à cette heure , pour 700 000 présents à Paris d'après la CGT.

Modifié par zoreglube
correction texte
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne voudrais pas rentrer dans cette histoire de "complotisme",à mon sens ce n'est pas ce qui se passe ,il s'agit d'une loi imposée au 49.3 dont le peuple ne veut pas avec raison,ils ne veulent pas "crever" au boulot , le seul responsable ,c'est le chef de l'état.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luc34260 a dit :

Mignon tout plein çà!! et la réforme non....peut-être??

En tout cas, pour ce qui concerne la répression à l'encontre de tout militant qui bouge de trop , il existe des contres réformes à ce sujet ! 

Révélation : le ministère du Travail ouvre la chasse aux syndicalistes grévistes | L'Humanité (humanite.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoreglube a dit :

En tout cas, pour ce qui concerne la répression à l'encontre de tout militant qui bouge de trop , il existe des contres réformes à ce sujet ! 

Révélation : le ministère du Travail ouvre la chasse aux syndicalistes grévistes | L'Humanité (humanite.fr)

C'est la spécialité de notre grand président ,il est bien entouré pour ça,Darmanin,Dupont-Moretti, je lui proposerais une réforme contre la brutalité,qu'en pensez vous??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Luc34260 a dit :

Mignon tout plein çà!! et la réforme non....peut-être??

La réforme devra certainement être annulée. 

C'est mon avis personnel. 

La crise est trop grave en France. Nous sommes à la porte d'une guerre civile, la guerre la plus dangereuse dans un pays.

La non venue du Roi est un détail. Détail qui va devenir mondial au regard des autres pays. 

A souhaiter de tout cœur que notre chef d'état le comprenne et qu'il retire cette réforme que personne ne veut. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

La réforme devra certainement être annulée. 

C'est mon avis personnel. 

La crise est trop grave en France. Nous sommes à la porte d'une guerre civile, la guerre la plus dangereuse dans un pays.

La non venue du Roi est un détail. Détail qui va devenir mondial au regard des autres pays. 

A souhaiter de tout cœur que notre chef d'état le comprenne et qu'il retire cette réforme que personne ne veut. 

Bonjour Pascal,oui je le pense aussi, s'il la retire il va falloir qu'il  démissionne ,je n'y crois pas trop,ou bien qu'il dissolve l'assemblée ,ce que j'aurais tendance à croire, si référendum il y a ,ça viendra du conseil constitutionnel , maintenant si ça passe ,je pense que cette réforme est morte avant d'être née , elle ne sera pas appliquée ou peu,c'est mon avis perso ,je peux me tromper mais ça me parait logique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut il mieux qu'il retire cette réforme des retraites, ou qu'il se retire lui-même?

Je me pose réellement la question 🤔

 

Vous allez me répondre, et vous aurez raison comme d'hab : il ne fera ni l'un ni l'autre!

Modifié par starway366
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, starway366 a dit :

Vaut il mieux qu'il retire cette réforme des retraites, ou qu'il se retire lui-même?

Je me pose réellement la question 🤔

 

Vous allez me répondre, et vous aurez raison comme d'hab : il ne fera ni l'un ni l'autre!

Bonjour Starway,ah non!! ,je vous réponds croyant que l'impossible puisse se produire qu'il fera les deux,de gré ou de force,j'espère que je ne dis pas une connerie ,au quel cas je vous prierais de bien vouloir m'excuser ,sniffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, starway366 a dit :

Vaut il mieux qu'il retire cette réforme des retraites, ou qu'il se retire lui-même?

Je me pose réellement la question 🤔

 

Vous allez me répondre, et vous aurez raison comme d'hab : il ne fera ni l'un ni l'autre!

Qu'il commence par retirer cette réforme absolument injuste, et qu'il en tire les leçons. Ca sera déjà pas mal, on verra pour la suite.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collègues cheminots bonsoir ,c'est sidérant cet épisode,je n'ai pas entendu dans la bouche de Macron une seule fois le mot retraite ,il ne voit rien, il n'entend rien  il ose tendre la perche aux syndicats sans en avoir la moindre envie,il dit juste "la réforme est au conseil constitutionnel,nous verrons",mais enfin,quel culot ,cet homme est fou,il "bafouille de Bruxelles" ,il serait à un sommet concernant un accord de paix avec l'ukraine,au passage ,il envoie une "grosse commission",après il se casse à Pékin voir Xi Jing Ping toujours pour l'Ukraine,le falkon il ne s'en prive pas, sur le dos du contribuable biensûr,et la France dans tout ça,ben il s'en fout!! je me demande pourquoi il ne s'exile pas à Kiev , c'est ce qui l'intéresse le plus ,c'est d'une indécence et d'une verticalité impressionnantes ,j'ose espérer que le conseil constitutionnel va retoquer ce texte ,Fabius ne pourra pas le faire tout seul ,pourvu qu'ils fassent un abus de sagesse exceptionnel , il y a tous les jours des miracles à Lourdes, c'est le moment d'y croire ,moi vraiment ça me choque de voir un homme avoir aussi peu de respect et d'attachement à son peuple,j'ai l'impression de voir un homme jouer à un jeu de société,ou bien encore je m'imagine Chaplin en train de faire valser la planète au dessus de sa tête ,ça me parait totalement irréaliste.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Luc34260 a dit :

Bonjour Pascal,oui je le pense aussi, s'il la retire il va falloir qu'il  démissionne

Ah bon!? Pourquoi devrait-il démissionner? Il peut très bien simplement retirer la réforme, sans autre préjudice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Ah bon!? Pourquoi devrait-il démissionner? Il peut très bien simplement retirer la réforme, sans autre préjudice.

Bojour ETG ,il dit que cette réforme est le projet"phare" de son quinquennat , s'il la retire , son mandat n'a plus de sens ,c'est un échec ,un déshonneur que le peuple lui aurait infligé , il me semblerait logique qu'il démissionne , s'il reste ,je me pose la question comment et avec qui il va gouverner, pour l'instant il ne bronche pas,il se contente d'attendre l'avis du conseil constitutionnel qui pourrait lui imposer un référendum,on en est pas là ,juste derrière ça il annonce la réforme du travail qui risque elle aussi de foutre le feu au pays puisque là sont visés les contrats de travail ,le RSA , etc,etc , donc il repart en guerre contre les plus faibles et les travailleurs, s'il continue ,pour moi c'est un type qui na pas d'honneur ,qui"emmerde" tout le monde de ses mots ,c'est purement de l'égo déplacé.Je  suis  de ceux qui n'ont pas envie de le voir continuer de massacrer notre pays.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne est réellement un éxécutant piloté par des groupes de pression, tout dépendra de ses nouvelles instructions, qui peuvent être de laisser tomber ou de continuer coûte que coûte.
Dans le cas ou Macron aurait été un candidat réellement indépendant, mais néanmoins, très bien aidé par certains, et s'il va trop loin au gout de ses bienfaiteurs et appuis divers, là aussi il pourrait être menacé de lâchage.


Même s'il ne peut plus postuler pour un 3°mandat, s'il déplait à ses bienfaiteurs, il risque de perdre sa juteuse retraite chapeau, les jetons de présence un peu partout et sa future nomination dans une sinécure style présidence du " Haut Conseil de je-ne- sais- pas-quoi" à 500 000 € par an !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

Si cette personne est réellement un éxécutant piloté par des groupes de pression, tout dépendra de ses nouvelles instructions, qui peuvent être de laisser tomber ou de continuer coûte que coûte.
Dans le cas ou Macron aurait été un candidat réellement indépendant, mais néanmoins, très bien aidé par certains, et s'il va trop loin au gout de ses bienfaiteurs et appuis divers, là aussi il pourrait être menacé de lâchage.


Même s'il ne peut plus postuler pour un 3°mandat, s'il déplait à ses bienfaiteurs, il risque de perdre sa juteuse retraite chapeau, les jetons de présence un peu partout et sa future nomination dans une sinécure style présidence du " Haut Conseil de je-ne- sais- pas-quoi" à 500 000 € par an !

Bonjour CGO ,il se dit depuis déjà longtemps que ce serait les cabinets conseils américains qui gouvernent la France ,vrai ,pas vrai ,je ne suis pas dans l'affirmation ,mais par contre ça ne m'étonnerai pas du tout ,surtout au regard des dernières présidentielles,impressionnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

Si cette personne est réellement un éxécutant piloté par des groupes de pression, tout dépendra de ses nouvelles instructions, qui peuvent être de laisser tomber ou de continuer coûte que coûte.
Dans le cas ou Macron aurait été un candidat réellement indépendant, mais néanmoins, très bien aidé par certains, et s'il va trop loin au gout de ses bienfaiteurs et appuis divers, là aussi il pourrait être menacé de lâchage.


Même s'il ne peut plus postuler pour un 3°mandat, s'il déplait à ses bienfaiteurs, il risque de perdre sa juteuse retraite chapeau, les jetons de présence un peu partout et sa future nomination dans une sinécure style présidence du " Haut Conseil de je-ne- sais- pas-quoi" à 500 000 € par an !

Alors faisons comme l'Angleterre ,article 50 et Basta, force est de constater qu'elle se porte plutôt bien ,moi je commence à en avoir marre de bouffer des "choux de Bruxelles",ça me constipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’usage excessif de la force en France lors des manifestations du jeudi 23 mars a mis en alerte le Conseil de l'Europe, qui demande le respect des libertés

https://www.lepoint.fr/societe/retraites-le-conseil-de-l-europe-s-alarme-de-l-usage-excessif-de-la-force-24-03-2023-2513455_23.php

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Si cette personne est réellement un éxécutant piloté par des groupes de pression, tout dépendra de ses nouvelles instructions, qui peuvent être de laisser tomber ou de continuer coûte que coûte.
Dans le cas ou Macron aurait été un candidat réellement indépendant, mais néanmoins, très bien aidé par certains, et s'il va trop loin au gout de ses bienfaiteurs et appuis divers, là aussi il pourrait être menacé de lâchage.


Même s'il ne peut plus postuler pour un 3°mandat, s'il déplait à ses bienfaiteurs, il risque de perdre sa juteuse retraite chapeau, les jetons de présence un peu partout et sa future nomination dans une sinécure style présidence du " Haut Conseil de je-ne- sais- pas-quoi" à 500 000 € par an !

Vu son âge, il reviendra en 2032, suffit en effet de laisser passer 2027, ce qui est interdit c'est plus de deux mandats consécutifs.

En plus, ça lui permettrait de refaire le coups de l'opposition aux extrêmes, vu qu'en 2027 on risque fort de voir Mélenon/Le Pen au second tour.

Notons quand même que l'UE, Human Right Watch ou la Ligue des Droits de l'Homme rappellent à la France que sa police fait ... euh ... des trucs qui rappelle notre bel ennemi commun. Celui contre qui on se bat pour des valeurs, avec un V majuscule.

https://www.letemps.ch/monde/ong-denoncent-violence-policiere-repression-manifestations-france

Mais bon, c'est de notorieté publique.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, likorn a dit :

Vu son âge, il reviendra en 2032, suffit en effet de laisser passer 2027, ce qui est interdit c'est plus de deux mandats consécutifs.

Et ça beaucoup l'ignorent ou  l'ont oublié, si c'est un fin stratège, il fout le bordel pendant 5 ans sachant qu'il passera dans l'opposition à la fin de ce mandat pour mieux revenir en 2032 en se posant comme le messie puisque les français ont la mémoire courte au moment de voter

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.