Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

Le 22/03/2023 à 21:54, Luc34260 a dit :

déjà,le statut sncf n'existe plus,

Si, il existe encore pour ceux embaucher avant le 01 janvier 2020 et ce jusque le dernier dans ce cas parte à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, likorn a dit :

Vu son âge, il reviendra en 2032, suffit en effet de laisser passer 2027, ce qui est interdit c'est plus de deux mandats consécutifs.

Parce que tu crois que les généreux donateurs  (Arnault, Drahi, etc,etc)de ses précédentes campagnes vont continuer à investir sur un loser ?


Il y a des chances qu'ils changent de cavalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Parce que tu crois que les généreux donateurs  (Arnault, Drahi, etc,etc)de ses précédentes campagnes vont continuer à investir sur un loser ?


Il y a des chances qu'ils changent de cavalier...

Je veux bien.

Tu as des sources autres que ton envie d'y croire?

Parce que Looser, j'y crois pas, la réforme est passée. Et il ne reviendra pas dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, likorn a dit :

Je veux bien.

Tu as des sources autres que ton envie d'y croire?

Parce que Looser, j'y crois pas, la réforme est passée. Et il ne reviendra pas dessus.

non,non,la loi n'est pas encore passée,elle à été validée par l'assemblée et par le sénat,c'est tout ,personne ne peut dire ce que le conseil constitutionnel va dire , on peut exprimer sa pensée perso ok ,bon pour la suite faut attendre,ils le soutiendront jusqu'au bout,derrière ce seront les souverainistes,ce ne sera peut-être pas la même donne,si ces gens là sont vraiment ce qu'ils prétendent être , je suis un peu septique à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, likorn a dit :

Je veux bien.

Tu as des sources autres que ton envie d'y croire?

Parce que Looser, j'y crois pas, la réforme est passée. Et il ne reviendra pas dessus.

Tu crois pas qu'il y a un problème ?
Tu affirmes :
"Vu son âge, il reviendra en 2032"
Moi je fait part d'une probabilité: "il y a des chances"
et tu me sort "tu as des sources ?"
Celui qui dit "il va peut être se passer ça" n'a pas à donner de sources !

Il évoque des hypothèses qui se réaliseront ou non.
En revanche, celui qui affirme "il reviendra en 2032" celui là, il doit donner les sources qui lui permettent d'être aussi affirmatif !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Si, il existe encore pour ceux embaucher avant le 01 janvier 2020 et ce jusque le dernier dans ce cas parte à la retraite

Bonjour à toi,agent du cadre permanent je sais pas,bref tu es mieux placé que moi,nous sommes en 2023 ,donc il est décédé ,paix à son âme,bienvenue aux contractuels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Tu crois pas qu'il y a un problème ?
Tu affirmes :
"Vu son âge, il reviendra en 2032"
Moi je fait part d'une probabilité: "il y a des chances"
et tu me sort "tu as des sources ?"
Celui qui dit "il va peut être se passer ça" n'a pas à donner de sources !

Il évoque des hypothèses qui se réaliseront ou non.
En revanche, celui qui affirme "il reviendra en 2032" celui là, il doit donner les sources qui lui permettent d'être aussi affirmatif !
 

Bjr,ne vous chipotez pas pour si peu,ce qui importe c'est ce qui se passe là ,maintenant, je n'affirme rien ,mais il à derrière lui les cabinets conseils américains ,alors ,va savoir ,ce sont des puissants,ils ont foutu une tannée à Trump aux us avec la complicité des médias,ce dernier d'ailleurs dans une sombre affaire de cul sortie de je ne sais ou,(Strauss Khan),à quelques encablures des élections,bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

C'est bizarre, je croyais que c'était l'Europe qui imposait tout ce qu'il se passe en France... Ben dis donc, les bras m'en tombent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gom a dit :

C'est bizarre, je croyais que c'était l'Europe qui imposait tout ce qu'il se passe en France... Ben dis donc, les bras m'en tombent.

Auraient-ils peur d'une extension de la contestation ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le peuple résiste,c'est bien,je crois qu'ils ont peur d'une extension comme il est dit dans ces commentaires , la loi qui arrive là juste après ,c'est du brutal,la loi travail consiste à durcir les conditions d'accès au RSA ,en clair ,ça veut dire, on coupe le rsa parce nous voulons mettre des gens au travail sans avoir rien à leur proposer ,en termes d'études ,de compétences ,ce n'est pas discutable ,ils n'en n'ont pas ,ils ont juste le savoir ,mais à la fin ,ou on va?? c'est quoi ce pouvoir autoritaire qui ne donne aucune chances à personne,je ne comprends pas? serait ce le retour des 9h,10h par jour? la menace envoyée ,ce sont les travailleurs détachés ,venus remplacer des fainéants qui n'en sont pas et qui demandent tout simplement de vivre dignement de leur salaire ,c'est quoi ce pays ?c'est quoi ce taré ,débile profond qui maltraite son peuple,merde à la fin ,un peu de dignité s'il vous plait!! je suis en colère parce que après 36 ans et malade ,j'attends le frigo avec 670 euros ,une honte,a quoi aura t'on servi pour être aussi mal traité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers commentaires que je lis ,il apparait que certains n'auraient pas compris que nous étions sous tutelle de Bruxelles,Berlin ,et les Etats Unis ,comme l'explique A.Montebourg " quand j'arrivais au ministère , il y avait la feuille de route du jour sur mon bureau, il y avait aussi des feuilles placardées sur la porte ,c'était les ordres ,il fallait appliquer que ça nous plaise ou pas",un autre commentaire de J.P.Chevènement sous Mitterand ,"quand on est ministre ,soit on obeit ,soit on s'en va",voilà qui démontre à quelle soumission sont contraints nos dirigeants , mais Montebourg est parti, Chevènement aussi ,N.Hulot de même , ça fait comprendre qu'il ne faut rien lâcher parce que eux n'auront aucune pitié, c'est le loup qui bouffe l'agneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabrice a dit :

Auraient-ils peur d'une extension de la contestation ?

Avec la vidéosurveillance a reconnaissance faciale adroitement mise en place "pour les JO", je ne pense pas que le pouvoir tremble beaucoup.

Déjà que là, désolé mais cela n'a encore rien à voir avec les gilets jaunes, et contrairement à ce dernier mouvement la réforme des retraites reste partisane.

 

Il y a 9 heures, CGO a dit :

Tu crois pas qu'il y a un problème ?
Tu affirmes :
"Vu son âge, il reviendra en 2032"
Moi je fait part d'une probabilité: "il y a des chances"
et tu me sort "tu as des sources ?"
Celui qui dit "il va peut être se passer ça" n'a pas à donner de sources !

Il évoque des hypothèses qui se réaliseront ou non.
En revanche, celui qui affirme "il reviendra en 2032" celui là, il doit donner les sources qui lui permettent d'être aussi affirmatif !
 

Tu affirmes que Emmanuel Macron est un looser dont tu crois qu'il va perdre ses soutients, je te demande en quoi ce serait un looser - objectivement depuis "son camps" et si tu avais une simple citation d'un membre de ce cercle allant dans ton sens.

Apparement tu n'en as pas. Paa grave, tu peux le croire, mais ça ne se constate simplement pas.

Quant à moi:

https://www.lefigaro.fr/politique/un-oeil-vers-2032-macron-tente-de-lever-l-hypotheque-qui-pese-sur-son-mandat-20220920

https://www.latribune.fr/economie/france/apres-deux-quinquennats-l-objectif-2032-d-emmanuel-macron-935648.html

https://www.ladepeche.fr/2022/10/22/pourquoi-emmanuel-macron-parle-t-il-deja-de-la-presidentielle-de-2032-10753742.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, likorn a dit :

Avec la vidéosurveillance a reconnaissance faciale adroitement mise en place "pour les JO", je ne pense pas que le pouvoir tremble beaucoup.

Déjà que là, désolé mais cela n'a encore rien à voir avec les gilets jaunes, et contrairement à ce dernier mouvement la réforme des retraites reste partisane.

 

 

Je parlais plutot au niveau Europe vu que ca va mal dans quelques pays

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Luc34260 a dit :

Dans les derniers commentaires que je lis ,il apparait que certains n'auraient pas compris que nous étions sous tutelle de Bruxelles,Berlin ,et les Etats Unis ,comme l'explique A.Montebourg " quand j'arrivais au ministère , il y avait la feuille de route du jour sur mon bureau, il y avait aussi des feuilles placardées sur la porte ,c'était les ordres ,il fallait appliquer que ça nous plaise ou pas",un autre commentaire de J.P.Chevènement sous Mitterand ,"quand on est ministre ,soit on obeit ,soit on s'en va",voilà qui démontre à quelle soumission sont contraints nos dirigeants , mais Montebourg est parti, Chevènement aussi ,N.Hulot de même , ça fait comprendre qu'il ne faut rien lâcher parce que eux n'auront aucune pitié, c'est le loup qui bouffe l'agneau.

Encore heureux qu'un ministre travaille selon les lois (les ordres) votées, les motions acceptées, les réglements en vigueur, sous l'autorité du premier ministre et en accord avec les traités applicables et les décisions communes internationales enterinées.

C'est ne rien avoir compris à l'exercice du pouvoir que d'affirmer que d'obéir, dans un éxecutif, serait un scandal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, likorn a dit :

Encore heureux qu'un ministre travaille selon les lois (les ordres) votées, les motions acceptées, les réglements en vigueur, sous l'autorité du premier ministre et en accord avec les traités applicables et les décisions communes internationales enterinées.

C'est ne rien avoir compris à l'exercice du pouvoir que d'affirmer que d'obéir, dans un éxecutif, serait un scandal.

C'est pire qu'un scandale,si je vous demande d'aller punir une personne qui ne vous à strictement rien fait ,pour la bonne et simple raison que l'on vous demande de le faire , allez vous 'accepter et obéir à un ordre et à quelque chose qui va à l'encontre de votre propre pensée?  à une idéologie? si oui ,c'est qu'il y à vraiment quelque chose qui ne va plus chez nous ,la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut _être rien compris à l'exercice du pouvoir,certainement  même je dirais,êtes vous satisfait du pouvoir depuis ces 45 dernières années? Chirac à été celui qui à fait mine de rien le plus de social ,mise à part l'accident Juppé(cpe) en 95 ,Mitterand à légitimé la liberté d'expression (radios  libres de l'époque),en ce temps là ,il y avait le très controversé fachisant J.M.Le Pen qui était censuré sur tous les médias ,c'est grâce à lui que ce dernier à pu exprimer ces opinions loin d'être les meilleures sur les médias nationaux ,gauche,droite ,pour moi ça n'existe plus,il n'y a que des libéraux féodalisants , issus de la bourgeoisie ,de l'ENA ,et de polytechnique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luc34260 a dit :

C'est pire qu'un scandale,si je vous demande d'aller punir une personne qui ne vous à strictement rien fait ,pour la bonne et simple raison que l'on vous demande de le faire , allez vous 'accepter et obéir à un ordre et à quelque chose qui va à l'encontre de votre propre pensée?  à une idéologie? si oui ,c'est qu'il y à vraiment quelque chose qui ne va plus chez nous ,la soumission.

C'est tout le concept d'appliquer une décision quelconque, votée par l'autorité légitime (assemblée nationale, conseil des ministres, conseil constitutionnel, cour européenne, référendum (lol)) alors que l'on est contre.

Est c'est très clairement le travail d'un ministre, ou de n'importe quel exécutif.

Sinon, ça veut simplement dire que le pouvoir est dictatorial, car il n'applique alors que son intérêt propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Gom dans le Chatbox, personne ne parle ou n'ose parler du fait extrêmement grave qu'a vécu un de nos collègues au cours d'une manifestation ...

Réforme des retraites : Un militant de Sud-Rail « éborgné » en manifestation, le syndicat interpelle les autorités (20minutes.fr - 25/03/2023)

Le syndicaliste, père de trois enfants, a « perdu son œil suite à l’éclat de grenade de désencerclement »

Citation

Le militant de Sud-Rail blessé jeudi 23 mars 2023 lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites a été « éborgné » par l’usage d’une grenade de désencerclement, a indiqué samedi 25 mars 2023 le syndicat, qui demande au gouvernement et au préfet de police de Paris de « rendre des comptes ».

« Sébastien, un syndicaliste de SUD-Rail, cheminot dans un atelier Matériel depuis plus de vingt-cinq ans et père de trois enfants, a été éborgné par la police », indique le syndicat dans un communiqué de presse cosigné avec Solidaires, précisant qu’il a « perdu son œil suite à l’éclat de grenade de désencerclement » ...

https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4029594-20230325-reforme-retraites-militant-sud-rail-eborgne-manifestation-syndicat-interpelle-autorites

Image

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

A part Gom dans le Chatbox, personne ne parle ou n'ose parler du fait extrêmement grave qu'a vécu un de nos collègues au cours d'une manifestation ...

Réforme des retraites : Un militant de Sud-Rail « éborgné » en manifestation, le syndicat interpelle les autorités (20minutes.fr - 25/03/2023)

Le syndicaliste, père de trois enfants, a « perdu son œil suite à l’éclat de grenade de désencerclement »

https://www.20minutes.fr/societe/reforme_des_retraites/4029594-20230325-reforme-retraites-militant-sud-rail-eborgne-manifestation-syndicat-interpelle-autorites

Image

 

Si si, on en a parlé certes un peu, et tu nous apportes des nouvelles

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Si si, on en a parlé certes un peu, et tu nous apportes des nouvelles

Ce doit être très peu car j'ai pourtant bien cherché. Je n'ai appris cette triste info qu'ici sur le forum par le message Chatbox de Gom. Cela ne fait pas la une des journaux, des télés et radios, enfin de tous les médias, ils s'en foutent royalement. Même certains membres du forum, prompts à réagir habituellement font silence.

Comment souhaiter un prompt rétablissement à notre collègue ? Pas facile car la perte d'un oeil dans ces conditions est lamentable et intolérable.

Soutenons notre collègue dans ce dure moment de sa vie ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likorn a dit :

C'est tout le concept d'appliquer une décision quelconque, votée par l'autorité légitime (assemblée nationale, conseil des ministres, conseil constitutionnel, cour européenne, référendum (lol)) alors que l'on est contre.

Est c'est très clairement le travail d'un ministre, ou de n'importe quel exécutif.

Sinon, ça veut simplement dire que le pouvoir est dictatorial, car il n'applique alors que son intérêt propre.

Bonjour,merci Likorn pour vos réponses, je suis d'accord avec ce paragraphe" sinon,ça veut simplement dire que le pouvoir est dictatorial,car il n'applique alors que son intérêt propre." c'est ce que je ressens en cette période difficile et choquante.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.