Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation dématérialisées


Messages recommandés

Il y a 13 heures, mimi95 a dit :

comment faire pour supprimer l ' historique des voyages effectués

Vous évoquez ici les droits à voyage validés sur le site "Mes facilités de circulation dématérialisées - Mfcd).

S'il s'agit bien d'un répertoire des droits récemment prélevés, il ne s'agit pas vraiment d'un historique des voyages puisqu'il n'y a aucune origine destination ni horaire.

De source suffisamment bien informée, il n'est pas possible de supprimer cet historique. 

Les droits prélevés resteront inscrits pendant 6 mois (encore que sur ce point, mon contact souhaite vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ROSE94 a dit :

Comme indiqué dans la 1ère publication: Les fichets numérisés octroyés en 2022 apparaissaient bien en 2022 mais ils ne figurent plus alors qu'ils n'ont pas été utilisés. 

Avec ces précisions, j'identifie le cas (j'en sais des choses !).

Certains bénéficiaires ont eu un solde de 2022 qui ne s’est pas reporté sur 2023. Et parfois, certains n’ont pas eu non plus la dotation 2023, se retrouvant donc avec zéro case.

Selon mes informations, après plusieurs appels signalant la même anomalie, une première vague de correction a été engagée le lundi 30 janvier, normalement visible le lendemain mardi 1er février. Cette première correction a consisté à redonner prioritairement leur solde 2022 à ceux qui ne l’avaient plus.

Dans un deuxième temps, les droits 2023 devaient être attribués à ceux qui contre toute attente ne les avaient pas reçus.

8 000 cas au total.

Normalement, ça devrait être bien avancé tout ça sinon peut-être même terminé.

Petite astuce informatique : si le problème persiste, videz le cache (effacer les données de navigation) afin que les informations du compte soient bien actualisées.

Il n'y aucune raison que nous ne réussissiez pas à joindre quelqu'un à l'assistance téléphonique 0809 400 110 (de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi). A l'appel du serveur vocal, sélectionnez "Mes facilités de circulation dématérialisées" et vous aurez normalement quelqu'un à qui parler.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:35, PLANONYME a dit :

Ça sort d'où ça ?(....)

 

Bonjour,

Code des Transports : tout voyageur doit être en possession d'un titre de transport valide avant l'accès au train.

Les cheminots et ayants-droits ne sont pas dispensés de cette règle.

Et la régularisation à 50€ est la même que pour les Interrail et Eurail Pass dématérialisés afin d'uniformiser au maximum les règles de régularisation applicables à des produits similaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bertrand a dit :

tout voyageur doit être en possession d'un titre de transport valide avant l'accès au train

J'entends bien.

Et s'il n'y a pas de réseau ? Pareil ? En gros c'est dématérialisé mais il faut matérialiser quand même... 

Et pour situer le moment précis où la facilité de circulation a été prélevée sur Mfcd, il y a un moyen ? 

Je viens de regarder sur une F.C. dématérialisée. Je ne vois rien à ce sujet. Peut-être quelque chose de caché dans le secret du QR Code ?

Merci pour ton retour. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon expérience au sujet de l'envoi des FC papier de mon ayant droit.  Je viens de recevoir de confirmation de bonne réception du courrier sachant que j'ai posté ce courrier le 11 février, soit il y a 46 jours, et dire que j'ai fait exprès de laisser passer pas mal de temps afin d'éviter la cohue des premiers instants, enfin bref, rien de bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:04, ADC01 a dit :

Mon expérience au sujet de l'envoi des FC papier de mon ayant droit.  Je viens de recevoir de confirmation de bonne réception du courrier sachant que j'ai posté ce courrier le 11 février, soit il y a 46 jours, et dire que j'ai fait exprès de laisser passer pas mal de temps afin d'éviter la cohue des premiers instants, enfin bref, rien de bien grave

Idem pour moi ,même logique ,comme quoi !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 09:04, ADC01 a dit :

Mon expérience au sujet de l'envoi des FC papier de mon ayant droit.  Je viens de recevoir de confirmation de bonne réception du courrier sachant que j'ai posté ce courrier le 11 février, soit il y a 46 jours, et dire que j'ai fait exprès de laisser passer pas mal de temps afin d'éviter la cohue des premiers instants, enfin bref, rien de bien grave

Par contre, les facilités envoyées ont été validées ce matin, bien avant le délai d'un mois annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.