Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature bloquée


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai postulé il y a quelques mois maintenant (aout 2022...) pour un poste de conducteur de trains sur le site de la SNCF.

J'ai passé au fil des mois les deux premières étapes (l'entretien en "différé" et les tests psychotechniques). J'ai reçu après mes tests un mail disant qu'ils avaient été réussis et qu'on me recontacterait d'ici la fin de l'année pour la suite du processus de recrutement.

Ce dernier mail date d'octobre et je n'ai depuis plus eu de nouvelles...

J'ai relancé par mail deux fois depuis que nous sommes en janvier, mais toujours sans réponse.

Sur le site dans l'espace "mes candidatures", je vois toujours ma candidature affichée mais avec un rectangle jaune et aucune indication dessus. C'est le cas depuis que j'ai passé les tests.

Est-ce normal ? Y a t-il un moyen quelconque de contacter quelqu'un qui puisse me répondre ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Azeryt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essayez d’écrire en message privé à sncf recrutement sur Twitter ou Facebook. Parfois ils arrivent à relancer. Bon courage !

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai pas de réponse à t'apporter désolée, en revanche je lis très souvent qu'il faut écrire à sncf recrutement sur Facebook j'aimerais savoir comment les gens font pour avoir une réponse..? Pour les avoir contacté à 2 reprises je tombe systématiquement sur un robot qui n'aide pas réellement ou ne répond pas concrètement à la question. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olive40 a dit :

Bonjour, il faut taper le message "parler à un humain"

Mort ou vivant ? ...

🤣  🤣

... Je ne supporte plus ces réponses automatiques. Si je téléphone, c'est que j'ai besoin de parler à une personne pour avoir une réponse précise, et non à un robot qui pige rien ...

🤪

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:26, Azeryt a dit :

 

Ce dernier mail date d'octobre et je n'ai depuis plus eu de nouvelles...

Est-ce normal ? 

 

pas d'inquiétude....  moi, ils ont mis 5 mois à répondre à une question urgente que j'avais.... 

nan blague à part, il y a un gros problème dans le process de recrutement. il est très mal suivi... 

J'ai des amis qui sont dans le meme cas que toi. au bout de 3 mois de relance sans réponse... ils ont laissé tomber et sont parti faire un autre taf.

A priori au niveau RH CRL, il n'y a pas de soucis... c'est pour ça qu'ils se permettent de ne pas rappeller pas les gens 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai postulé pour un poste de conduite de train. J'ai passé l'entretien différé ainsi que les tests psychotechniques. N'ayant pas eu de retour au sujet de ces derniers, je décide de contacter la première interlocutrice (l'assistante RH). La personne me répond que j'ai bien validé les tests psychotechniques mais que les sessions sont complètes. Est-ce commun que des candidatures soient bloquées à ce niveau là ? Vais-je être contacté dès qu'une nouvelle session sera ouverte ? Qui est prioritaire pour prendre la place d'une personne quittant la formation ?
C'est très frustrant de se voir être mis de côté pour une durée indéterminée.

Modifié par assouan
taille de caractère
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bren56 a dit :

Vais-je être contacté dès qu'une nouvelle session sera ouverte ? 

Bah si tu corresponds au profil demandé, ça serait vraiment *très con* que tu ne sois pas recontacté vu les besoins ces temps-ci.

Par contre la visibilité en temps... 🤷‍♂️

Modifié par assouan
(taille des caractères dans la citation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bren56 a dit :

Bonjour, J'ai postulé pour un poste de conduite de train. J'ai passé l'entretien différé ainsi que les tests psychotechniques. N'ayant pas eu de retour au sujet de ces derniers, je décide de contacter la première interlocutrice (l'assistante RH). La personne me répond que j'ai bien validé les tests psychotechniques mais que les sessions sont complètes. Est-ce commun que des candidatures soient bloquées à ce niveau là ? Vais-je être contacté dès qu'une nouvelle session sera ouverte ? Qui est prioritaire pour prendre la place d'une personne quittant la formation ?
C'est très frustrant de se voir être mis de côté pour une durée indéterminée.

A moins qu'une place se libère dans la 1er semaine, et encore, tu n'intégreras pas une formation en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bren56

D’après ce que j’ai lu, vous n’avez pas encore passé l’entretien P3 ?

Si c’est le cas, vous êtes encore loin de la fin du processus avant d’espérer pouvoir entrer dans une session de formation.

Et je présume qu’on ne prends pas la place de quelqu’un qui quitte la formation. Sauf si elle n’a pas encore commencé.

Perso je suis bloqué à l’étape 1. J’avais été notifié de l’envoi prochain d’un lien vers l’entretien en vidéo différé. Ça fait un mois que j’attends. Rien dans les spams. Et bien entendu, mis à par les robots, pas un humain ne réponds sur les réseaux sociaux… 😅

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure on est d'accord que même après avoir demandé à parler à un humain on n'a quand même pas de réponse c'est incroyable ! 😬

Après j'ai vu que certains ont mit presque un an avant d'arriver en formation donc il va sûrement falloir t'armer de patience... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:06, jybert a dit :

@Bren56

Perso je suis bloqué à l’étape 1. J’avais été notifié de l’envoi prochain d’un lien vers l’entretien en vidéo différé. Ça fait un mois que j’attends. Rien dans les spams. Et bien entendu, mis à par les robots, pas un humain ne réponds sur les réseaux sociaux… 😅

 

La j'ai postulé sur une offre du 10/12 janvier, j'ai eu le mail me disant d'attendre un lien "très prochainement" le 26 janvier et je l'ai toujours pas reçu-

Peut être, vu qu'on est dans la même situation, qu'ils ont simplement pas commencé cette phase ? Si c'est pas indiscret je serais curieux de savoir où tu as postulé (perso Annemasse). Je suis toujours dans l'attente d'une réponse sur les réseaux sociaux 😃

 

J'ai déjà fait une candidature par le passé, et j'avais reçu le lien à peine une heure après, (pour info j'ai été bloqué au niveau du test psychotechnique en ligne (2 parties que j'ai pas fait mais comptées comme fait, du coup ça valait 0 et ça m'a couté des mois d'attente...)

Modifié par Ark0l
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ark0l

Bonjour, désolé pour le retard.

Oui, je postule pour Annemasse.

J’ai reçu ce matin une invitation pour l’entretien vidéo. J’ai jusqu’au 24/02/23 inclus pour l’enregistrer.

J’espère que tu a également reçu le lien !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour le retard, au moins c'est pas 1 mois... 🤣

J'ai moi aussi reçu ce matin un mail identique au premier et cette fois ci le lien juste après, je compte le faire ce week-end et je m'attends à une réponse (positive j'espère 😛) d'ici 1 ou 2 semaines. 

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ark0l

Ayé, j'ai fait mon premier entretien vidéo différé ! 😁 Je préfère nettement les entretiens en face à face, à l'ancienne...

Il y a des réponses que j'ai faites en moins de 30 secondes (faut pas tenter de meubler sur le temps qu'il reste, il faut cliquer sur fin d'enregistrement ! 😝) et d'autres il m'aurait fallu plus des 1'30" impartis (j'ai pas pu terminer ma dernière phrase...).

Bref, on verra bien... Et toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jybert a dit :

@Ark0l

Ayé, j'ai fait mon premier entretien vidéo différé ! 😁 Je préfère nettement les entretiens en face à face, à l'ancienne...

Il y a des réponses que j'ai faites en moins de 30 secondes (faut pas tenter de meubler sur le temps qu'il reste, il faut cliquer sur fin d'enregistrement ! 😝) et d'autres il m'aurait fallu plus des 1'30" impartis (j'ai pas pu terminer ma dernière phrase...).

Bref, on verra bien... Et toi ?

Super félicitations mais je ne comprends pas bien tu fais un entretien seul face camera tu dois t'enregistrer ? 

Désolé je n'avais pas encore fait attention à ce détail là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanaba

C’est le point 1 (P1) du processus de recrutement.

Si ton dossier de candidature est sélectionné, tu reçois un lien pour répondre à des questions sur ta motivation et sur le métier. Chaque réponse doit être enregistrée en vidéo. On peut faire ça depuis un ordinateur ou un smartphone.

Il y a 6 questions en tout. Rien de transcendant mais je présume que les recruteurs doivent scruter en particulier ton comportement face à la caméra. Il y a des signes qui ne trompent pas comme le stress ou autres.

Pour moi, c’est un exercice difficile car je ne suis pas du tout à l’aise avec ce genre d’outil. Je préfère mille fois le face à face car je peux reformuler si jamais je ne suis pas clair. Ici, pas trop le droit à l’erreur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

En remontant un peu la conversation c'est pour conducteur de train ?

En effet, mais les tests cités précédemment ne ressemble pas du tout à ceux que j’ai effectué.. pourtant lest tests pour crl sont tous les mêmes il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.