Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je passe régulièrement sur se forum mais sans m'être présenter, voila qui sera réparer.

Je m'appelle Jonathan, 20 ans, et je suis en formation CRML pour l'UP TA de Paris Est. Arrière petit fils, petit fils, et fils d'agent SNCF je "baigne" dedans depuis tous jeunes.

Voila pour la présentation.

Bonne journée à tous.

Khemri

Bienvenue Jonathan !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir cette partie du site alors j'en profite pour me présenter ..

Morgane, 23 ans, passionnée du transport en général, avec une formation orientee management dans tous les modes terrestres (train, urbain, inter urbain) et actuellement en aérien pour compléter

pas fille de cheminot, mais grande adepte des déplacements en TGV et autres Corail ... tous les week end je fais la navette entre le Sud, la Touraine et Lyon ma ville d'adoption.. lapleunicheuse

Que dire a part que j'essaie désespérément de me faire embaucher au contrôle mais que c'est pas gagné d'avance.. J'Y CROIS! controleursncf

Forum très sympa,bourré d'infos bien utiles, merci à ceux qui le font vivre! bigbisous

Modifié par M2L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je me suis inscrite il y a une semaine maintenant je vous ai trouvé en cherchant des infos sur mon TC!

Je suis au guichet dans un coin de la Lorraine et je compte bien en changer!

Bien le bonjour à tous et merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cheminot depuis 2005 dans l'infra (SEG) sur Paris saint lazare, je recherche un permutant de l'infra Haute Normandie Rouen ou Basse Normandie Caen.

J'espère que site pourra m'apporter de l'aide dans mes recherches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cheminot depuis 2005 dans l'infra (SEG) sur Paris saint lazare, je recherche un permutant de l'infra Haute Normandie Rouen ou Basse Normandie Caen.

J'espère que site pourra m'apporter de l'aide dans mes recherches.

Merci

Salut ! Je t'invite à te rendre dans la partie adéquat pour poster ton annonce. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je passe par la case présentation, je suis nouveau sur le fofo et dans le monde férroviére. Je m'appelle Stéphane, j'habite le Sud Ouest, prés de la ville rose, je suis actuellement en BTS esthéticienne afin de devenirrr...esthéticienne...non bigbisous sa c'était pour la petite blagounette , posseceur d'un bac pro MEI j'ai donc passé les tests de recrutement ainsi que la visite médical pour rentré cher VFLI et ce matin on ma donc appelé pour commencé lundi a Autun pour la formation en temps que Opérateur Férroviére Gare. voila en espérant connaitre vous connaitre un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je déambule sur le forum et je viens donc de découvrir qu'il y une case "Présentation". Je vais m'y arrêter un instant.

Je suis un pur produit Traction depuis 11 ans et maintenant formateur. S'il y en a qui me connaissent ici, il me reconnaitront.

Si je puis apporter ma collaboration à qui que ce soit, j'en serais ravi.

A bientôt.

PS : Stouf, par curiosité, qui as tu rencontré lors de ton recrutement chez VFLI?

Modifié par Darch Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Vendeuse GL de34 ans en région parisienne. A la SNCF depuis 12 ans.

J'ai trouvé ce forum à partir d'un lien métier extranet bigbisous

Bienvenue à une cheminote de PSL.

MSV = Mantes Seine Vexin okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, inscrit depuis une poignée de mois sur ce forum, j'y ai pas posté grand chose depuis mais aujourd'hui, je m'ennuie alors me voila okok

Je suis gestionnaire de moyens, qui est une activité trop peu connue :Smiley_60: mais utile. pascontent

http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=28555

Je suis natif et originaire de la splendide vallée du Mont Blanc, j'y habite encore, sauf pendant mes périodes de travail puisque hélas, je ne suis pas du tout affecté sur ma région :blink: Le reste du temps donc, je suis soit à Tours, soit à Paris, des villes pas sympa... La vie de famille n'est pas toujours facile mais je m'y fait :Smiley_73:

En ce qui concerne le sport, je m'adonne aux sports et loisirs de montagne et, dans le passé, à la lutte gréco romaine, qui est un sport que j'adore.

En ce qui concerne le reste, je suis très calé en informatique et Internet, je monte des logiciels et applications, on me qualifie de hacker Je suis aussi un bon cuisinier.

Je dis souvent tranquillou et j'adore les émoticones du forum (je viens de les découvrir) :Smiley_53::Smiley_57::Smiley_56::Smiley_40::Smiley_06::Smiley_76:

Côté SNCF, à part mon père qui est ASCT ECT de Chambéry, ma grande soeur qui est DRH et mon petit frère qui est AMV, j'ai pas d'autre membre de la famille dans l'entreprise.

Voila, je vais y aller tranquillou :Smiley_40:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir ce sujet, c'est sympa comme idée okok

Alors durant mon enfance j'ai toujours baigné dans l'univers du train (mon grand-père est le fondateur du CFTS) mais j'ai décroché après sa mort en 2000.

J'ai repris le virus cet été en participant à l'exploitation du Train des Mouettes en tant que saisonnier et je fais maintenant également partie des bénévoles.

J'hésite maintenant à rentrer à la SNCF... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila un nouveau arrivant .....

Michael entré a la sncf en 1998 comme atef et aujourd hui en Charente et heureux d'y etre .

A titre d'info je suis ici pour avoir des infos en plus de celle qui arrive parfois a me parvenir dans ma gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila un nouveau arrivant .....

Michael entré a la sncf en 1998 comme atef et aujourd hui en Charente et heureux d'y etre .

A titre d'info je suis ici pour avoir des infos en plus de celle qui arrive parfois a me parvenir dans ma gare.

Soit le bienvenu!! Nul doute qu'on se croisera rapidement à A !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une nouvelle sur ce forum bien sympathique et très intéressant.

Passionée par le monde ferroviaire grâve à mon super papou mécano, j'ai mis les pieds à la SNCF pour la première fois l'été dernier. J'étais saisonnière (commerciale) à l'EEX de Mantes.

En pleine procédure de recrutement pour faire partie de la grande famille ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous helpsoso

ca fait longtemp que je suis inscri dans ce forum, mais j'ai jamais vu ce topic la zzzlotrela

donc je me presente,

Je m'appel Ryan, j'ai presque 18 Ans, je suis un Malade de trains lotrela , j'aime faire photos et videos, je suis un createur 3D pour train simulator,

je suis d'origine italienne donc je parle italien principalment, donc si vous me comprenez pas c'est pour ca mdrmdr

Voilà Voilu, j'espere de me bien trouver aussi bien dans ce beau forum okok

Amitiès,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... Depuis le temps, je n'avais jamais pris le temps de présenter!!

Je m'appelle donc Cédric, 28 ans, cheminot depuis 3 ans et demi... J'suis passé par pas mal de postes déjà, et aujourd'hui, je travaille au Centre D'Ingénierie du Matériel de la SNCF, basé au Mans.

Je suis chargé d'étude structure de caisse, pour ceux que ça parle!!!!

En dehors de ça, je vis à Tours, et je suis passionné de modélisme... et plus particulièrement les voitures et les avions!!!

En espérant poster de nombreux messages sur ce forum!!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.