Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Bonjour

Bob finalement je suis allé a l agence veolia je suis tombe sur une sorte de directeur très gentil

Je lui demande si l eau est potable il me répond que oui si elle ne l était pas il ne serait pas la mais en prison lol

Ensuite je lui demande si il y a du plomb il me dit qu il faut regarder si le tube est gris ou pas mais que même si il y a du plomb dans la canalisations il n'y a pas forcement du plomb dans l eau .

Pour que le plomb se ficmxe dans l eau il faut que certaines conditions soient réunies dont par exemple très chaud dans le logement ce qui n est pas le cas en ce moment lol

Me voilà rassure

Pour en revenir au sujet je cuisine plus rassure maintenant ce midi je me suis acheté du lait d amande avec des flocons de millet c est excellent

Et ce soir je vais manger des lentilles je pense avec du pain a la châtaigne et une boite de poissons en conserve ( je sais pas laquelle ) puis un fruit

Ca coutr assez cher par contre mais c est les fêtes vu que je suis seul ca fait du bien de se faire plaisir aussi

Bon appétit :)

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, apres l'AG, petit resto entre collegues:

-Souris d'agneau, semoule et petits legumes.

-Tarte au citron meringuee.

-Et une pression.................Quoique la pression, elle est sur la direction.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation des fêtes ce matin ...

Mise en route du saumon Gravelax!

et confection de 16 pots de confiture de mandarines corse, pommes et rhum ... une "tuerie" cette confiote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjeuner au train bleu et dîner au China...ou comment préparer les fêtes en beauté

le train bleu c est un restaurant de luxe a la gare de Paris Lyon ?

Je suis passe devant une fois c est la première fois que je vois un restaurant luxueux dans une gare ( dans les gares on vpit souvent plus de la restauration rapide )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une info qui va intéressé notamment Capelan, la convention avec les collectivités, lycées et collèges et dénoncée au 1er janvier, en lieu et place, on va bénéficier de tickets restaurants de valeur faciale de 2,50€, oui 2,50€ à raison de 20 titres par mois, les moins où nous serons à 22/23 jours travaillés, ça sera de notre poche

Notre direction a insisté sur ce geste très "généreux", que cela pèsera sur le REX à hauteur de 1,034%, par conséquent, il nous est demandé de contribuer à l'évolution du CA de 7,82% pour le 1er semestre avec une progression de 2,12% en plan de marche au 31/01/14.

Info_Ticket_Restaurant.gif

Source : Tickets Restaurants Italie

La somme ne correspond à ce que nous bénéficieront réellement

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train bleu c est un restaurant de luxe a la gare de Paris Lyon ?

Je suis passe devant une fois c est la première fois que je vois un restaurant luxueux dans une gare ( dans les gares on vpit souvent plus de la restauration rapide )

Bonne journée

Oui, c'est un restaurant gastronomique dans un lieu classé monument historique. Plaisir des yeux et des papilles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une info qui va intéressé notamment Capelan, la convention avec les collectivités, lycées et collèges et dénoncée au 1er janvier, en lieu et place, on va bénéficier de tickets restaurants de valeur faciale de 2,50€, oui 2,50€ à raison de 20 titres par mois, les moins où nous serons à 22/23 jours travaillés, ça sera de notre poche

Notre direction a insisté sur ce geste très "généreux", que cela pèsera sur le REX à hauteur de 1,034%, par conséquent, il nous est demandé de contribuer à l'évolution du CA de 7,82% pour le 1er semestre avec une progression de 2,12% en plan de marche au 31/01/14.

Info_Ticket_Restaurant.gif

Source : Tickets Restaurants Italie

La somme ne correspond à ce que nous bénéficieront réellement

bah qu'est ce tu crois rien n'est gratuit pour l'entreprise.....allez au charbon et en route pour les 7.82%.... nonmais

au moins tu auras désormais d'aller t'acheter (en partie) un truc mangeable.......le midi !

une demie baguette fraiche chez un bon boulanger et une tranche de jambon chez un bon charcutier ça devrait le faire et c 'est bien meilleur qu'un ragoût insipide comme tu nous a si souvent montré les images....

le soir tu te rattraperas en cuisinant un peu chez toi......en plus cuisiner ça calme du stress de la journ !

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salade pates tomates séchées tomates cerises, truite fumée, raisin , paillotes, une "gamelle" fabrication maison j'étais dans le TGV

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et du porte-monnaie ! :Smiley_39:

Pourquoi du porte monnaie ? En tant que cheminot quand vous mangez dans un restaurant de gare c est gratuit grâce a votre statut de cheminot ? Vous avez de la chance de pouvoir manger au train bleu c est la classe :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du porte monnaie ? En tant que cheminot quand vous mangez dans un restaurant de gare c est gratuit grâce a votre statut de cheminot ? Vous avez de la chance de pouvoir manger au train bleu c est la classe :)

Bonne journée

revoltages Non mais tu rêves ou quoi, nous cheminots on ne mange pas gratuitement dans les restos en gare, on paye comme tout le monde avec parfois une petite remise, style café offert, Il faut arrêter de croire à toutes ces rumeurs à notre sujets et surtout de les répéter sur le net. Même dans les cantines SNCF qui se trouvent en gare, on paye.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Non mais tu rêves ou quoi, nous cheminots on ne mange pas gratuitement dans les restos en gare, on paye comme tout le monde avec parfois une petite remise, style café offert, Il faut arrêter de croire à toutes ces rumeurs à notre sujets et surtout de les répéter sur le net. Même dans les cantines SNCF qui se trouvent en gare, on paye.

Désolé je répondais a Audrey qui disait que c était agréable pour le porte monnaie j ai pense que cela pouvait être une loi d avoir la gratuite dans les restaurants désolé je ai mal ibterprete le message d Audrey disant que c était agréable pour le porte monnaie

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je répondais a Audrey qui disait que c était agréable pour le porte monnaie j ai pense que cela pouvait être une loi d avoir la gratuite dans les restaurants désolé je ai mal ibterprete le message d Audrey disant que c était agréable pour le porte monnaie

Bonne journée

Coco : le message de pascal45 sur le porte-monnaie était ironique comme l'indiquait le smiley "pingouin".
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco : le message de pascal45 sur le porte-monnaie était ironique comme l'indiquait le smiley "pingouin".

Ok désolé je n avais pas compris

Oui alors c est vrai que le train bleu est cher .

Bon appétit a tous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je n avais pas compris

Oui alors c est vrai que le train bleu est cher .

Bon appétit a tous

Bonne journée

trés cher on paie le cadre car il y a des autres restau haut de gamme avec encore mieux pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'apéro petits boudins au foie gras et pimentés (chauds) ,tarama,toasts truite fumée, tomates cerises ..etc (champagne)

repas aux fruits de mer ,huitres, praires, langoustines,gambas, bigorneaux , bulots,crevettes grises, queues de langouste..avec mayo..ou sans..(chablis mont du milieu)

fromage.salade (Lalande pomerol)

buche.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.