Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Me suis lancée (aux abriiiiiis) dans un ... ou plutôt une "nage de poissons" (quoique c'était plutôt un "pôt au feu" de poisson à l'origine bref ahum)

Pour le moment j'en suis (ah ben faut encourager les vocations) :

- bouillon infusé citronnelle

- légumes coupés petits petits (ceux d'un pot au feu) bien mijotés mais pas trop (20 minutes quoi)

D'ici le diner j'envisage :

- de relancer la cuisson (pas trop tôt : 10/15 mn maxi)

- de poser sur tout ça (bouillon/légumes) mes darnes de merlu

- d'attendre 10 minutes et de servir

On en reparle (ou pas) ce soir :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis lancée (aux abriiiiiis) dans un ... ou plutôt une "nage de poissons" (quoique c'était plutôt un "pôt au feu" de poisson à l'origine bref ahum)

Pour le moment j'en suis (ah ben faut encourager les vocations) :

- bouillon infusé citronnelle

- légumes coupés petits petits (ceux d'un pot au feu) bien mijotés mais pas trop (20 minutes quoi)

D'ici le diner j'envisage :

- de relancer la cuisson (pas trop tôt : 10/15 mn maxi)

- de poser sur tout ça (bouillon/légumes) mes darnes de merlu

- d'attendre 10 minutes et de servir

On en reparle (ou pas) ce soir :Smiley_04:

pas mal

ce soir... boudin blanc.. pommes fruits...fromages .tartes abricots maison..

hier midi ce n'était pas loin de ton idée pour ce soir ,c'était restau,avec bouillabaisse..avec un petit puilly.. pour la st valentin..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'était... pas exceptionnel du tout snif snif (on ne sentait plus du tout la citronelle, c'était un peu "flotteux" : à perfectionner)

pour moi la citronnelle c'est bien pour repousser les moustiques mais pas dans la cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en découpant le reblochon pour une jeune femme de ma connaissance (les fleurs, c'est périssable)

Je me suis dit, encore plus fort que le Beaufort, ce soir Reblochon.

Mais où ça va finir?

j’espère qu'il était pastille verte et venait de la clusaz ou grand bo....ce sont des fermes de ses deux villages qui en general sont primées a la foire de paris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qu'il était pastille verte et venait de la clusaz ou grand bo....ce sont des fermes de ses deux villages qui en general sont primées a la foire de paris..

Vu l'odeur que ça dégage (ces fromages), j'approuve l'obligation d'une pastille verte pour limiter les inconvénients et la pollution olfactive. ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, surprise, repas chinois dans tous les foyers Orféa mais j'ai déjà zieuter dans le frigo et dans les marmittes, cela sent drolement bon en tous cas, miam, miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'était fondue a BSM... Une tablée de 9 parisiens!!! Un bon moment de convivialité.

Apparemment les gars de la région ne sont pas assez VIP pour manger avec des gars de la Capitale. ...:) Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson à l'oseille avez du riz

attachicon.gifPhoto 437.jpg

Tu as eu des problèmes gastriques pour faire ta sauce?

Car tu m'excuseras, mais ce n'est pas très appétissant. Une meilleur mise en valeur de ton plat aurait été souhaité pour donner envie...;)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RHR oui, mais entre gars de la même région.

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, voyons..... :)

Tu as eu des problèmes gastriques pour faire ta sauce?

Car tu m'excuseras, mais ce n'est pas très appétissant. Une meilleur mise en valeur de ton plat aurait été souhaité pour donner envie... ;)

Pas très appétissant à la vue, mais ça se mange très bien :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.