Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut ,

Soupe à l'ortie :

Récolter dans le jardin , les têtes de pousses d'ortie * , et faire cuire à l'eau avec des carrés de pomme de terre .

* les tiges sont souvent trop filandreuses , lors du mixage de la soupe .

Il faut vraiment n'avoir rien à manger pour "déguster" une soupe d'ortie!!Ça a quel goût? Ça doit-être acide?

Tu veux te désinfecter le système digestif???

Je connaissais les orties pour raviver la circulation du sang des molets, mais pas son utilisation culinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment n'avoir rien à manger pour "déguster" une soupe d'ortie!!Ça a quel goût? Ça doit-être acide?

Tu veux te désinfecter le système digestif???

Je connaissais les orties pour raviver la circulation du sang des molets, mais pas son utilisation culinaire...

Il y a plein de recettes à base d'orties !

http://www.750g.com/recettes_orties.htm

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment n'avoir rien à manger pour "déguster" une soupe d'ortie!!Ça a quel goût? Ça doit-être acide?

Tu veux te désinfecter le système digestif???

Je connaissais les orties pour raviver la circulation du sang des molets, mais pas son utilisation culinaire...

Salut ,

Ce n'est pas du tout acide , et cette soupe a un bon goût proche de la soupe aux épinards ,

et de la soupe à l'oseille .

De plus les orties contiennent plein de bonnes choses , pour l'organisme , et sont

" très bio" tout comme les pommes de terre .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers falafels...et l'occasion de vérifier que le détecteur de fumée fonctionne

Tu avais envie de voir les pompiers dans leurs uniformes ? :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui c'est vrai : qu'est ce que l'on mange ce soir...

Il ne le sait pas encore mais Monsieur va cuisiner :

- ballotines de filet de merlan/sauce crustacés et petites pâtes à l'encre de seiche

y'a plus qu'à... attendre qu'il rentre :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai : qu'est ce que l'on mange ce soir...

Il ne le sait pas encore mais Monsieur va cuisiner :

- ballotines de filet de merlan/sauce crustacés et petites pâtes à l'encre de seiche

y'a plus qu'à... attendre qu'il rentre :)

L encre de seiche faut aimer la couleur, même la seiche cuisinée à l encre c est très bon mais la couleur noire n est pas dans les critères habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que l'on trouvait de l'encre de seiche si loin de la mer....

c'est vendu comment ?

Car des fois j'en cherche et pas moyen d'en trouver sauf lors de la saison de pêche avec le canot.....

Si tu as un tuyau je suis preneur... :Smiley_04:

J'ai honte mais au marché ou supermarché on en trouve sous forme de dosettes (comme ici : http://cook-shop.fr/epicerie-espagnole/429-encre-de-seiche-en-dosettes.html)

Sinon ce soir j'ai cuisiné (planquez vous hihi) :

- salade d'endives (fourme d'ambert, pomme, raisins secs)

- poulet roti (ouiiiiii)

- purée maison

- gateau chocolat/passion

Vive le dimanche hivernal nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Le géant de restauration rapide Burger King annonce ses ouvertures au fur à mesure, ainsi Lille demain et Montpellier en septembre prochain

http://www.20minutes.fr/montpellier/1520395-20150119-montpellier-burger-king-installe-odysseum

menus-burgers.png

Source : tacosking.fr

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte mais au marché ou supermarché on en trouve sous forme de dosettes (comme ici : http://cook-shop.fr/epicerie-espagnole/429-encre-de-seiche-en-dosettes.html)

pas de honte à avoir....merci pour le tuyau.

je raffole des linguine à l’encre de seiche mais apr les températures qui courent j'ai la fleme de partir avec le canot pour aller faire une partie de seiche.....suis pas maso dans mon style ... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore.....

On verra ce que proposera la carte du restaurant que les collègues auront choisi en m'attendant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Le géant de restauration rapide Burger King annonce ses ouvertures au fur à mesure, ainsi Lille demain et Montpellier en septembre prochain

http://www.20minutes.fr/montpellier/1520395-20150119-montpellier-burger-king-installe-odysseum

manque le wooper....

à Brest Centre ça cartonne et la mac do voisin fait la gueule.....

Pour une fois au bout du bout, on a le droit à quelques choses avant Lille ou Montpellier.....on voit que nous sommes devenus officiellement une métropole au sens régalien du terme ! :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque le wooper....

à Brest Centre ça cartonne et la mac do voisin fait la gueule.....

Pour une fois au bout du bout, on a le droit à quelques choses avant Lille ou Montpellier.....on voit que nous sommes devenus officiellement une métropole au sens régalien du terme ! :Smiley_40: :Smiley_40:

Il y en a un qui vient de s'ouvrir au centre commercial de Lyon Part-Dieu, juste en dessous de l'enseigne Française du Burger.

Et il y avait une sacré file d'attente Jeudi midi. (pour le Wooper?)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.