Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

si tu étais dans mon coin je pourrai t'en fournir des litres d'encre tant la seiche et le calamar sont au rendez vous de la turlutte.... :Smiley_04: :Smiley_04:

et y a des jours ou mon canot ou mes fringues, n'aiment pas trop ce genre de rencontre... nonmais nonmais

J'imagine, je m'en suis collé plein les doigts, ça tache bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine, je m'en suis collé plein les doigts, ça tache bien

Citron immédiatement aprés et/ou eau de mer+sable : résultat assuré....encore faut il avoir l'eau de mer et le sable à proximité.... :Smiley_04: :Smiley_04:

Moi je nettoie ça immédiatement au retour de pêche à la cale......pour le plus grand bonheur des goélands et autres sternes jacasseuses !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitelottes rissolées pour accompagner le steack

Mon Dieu qu'elles sont belles ces pommes de terres violettes avec le reflet mordorée de leur peau quand elles sont préparées comme ça!

Miam. J'ai essayé d'en faire pousser, grosse déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam. J'ai essayé d'en faire pousser, grosse déception

C'est facile pourtant.

Mais les pieds donnent peu de pommes de terres et rarement grosses.

De plus sur un périmètre important.

Donc peu rentables.

Leur couleur violette est du à l'Anthocyanine qui les rend quasi insensibles au gel.

Mais elles sont si belles

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une façon de voyager sans quitter son chez soit..... :Smiley_04: :Smiley_04:

J'ai un supermarché avec plein de produits exotiques juste au bout de ma rue. Et les mamans du coin qui peuvent m'expliquer si besoin, le quartier est tellement hétéroclite !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un supermarché avec plein de produits exotiques juste au bout de ma rue. Et les mamans du coin qui peuvent m'expliquer si besoin, le quartier est tellement hétéroclite !

hétéroclite ou cosmopolite ?

(sans doute les deux ?)

je fréquente aussi ces boutiques car je suis un ferru de la cuisine du monde en général, méditerranéene et des iles en particulier.

Plus les communauté sont nombreuses plus le choix est large et la fraicheru au rendez vous. :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fréquente aussi ces boutiques car je suis un ferru de la cuisine du monde en général, méditerranéene et des iles en particulier.

Plus les communauté sont nombreuses plus le choix est large et la fraicheru au rendez vous. :Smiley_04: :Smiley_04:

Capelan, tu ne sais pas ce qu'il y a vraiment de "succulent", "exquis", "sensationnel", qui "mettent les papilles en exaltation", avec les sandwiches Sodébo, Daunat ou la restauration collective :Smiley_04:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelan, tu ne sais pas ce qu'il y a vraiment de "succulent", "exquis", "sensationnel", qui "mettent les papilles en exaltation", avec les sandwiches Sodébo, Daunat ou la restauration collective :Smiley_04:

je ne suis aps un lapin de 6 semaines greg4546.....et ta daube sous cellophane je te laisse en faire la promotion, voir la déguster.....

dureste la prochaine fois bois un coup à ma santé.....moi j'en boira 10 à la tienne.....vu toutes les bonnes choses que tu manges....et que tu sembles apprécier :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis beaucoup en cuisine en ce moment...

Velouté de légumes verts

Crevettes crème de coco / citronnelle / curry - riz

Ananas

PS : on sent bien que je suis à la diète ??? ben si pourtant...

PS2 : je sais enfin préparer la citronnelle !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis beaucoup en cuisine en ce moment...

Velouté de légumes verts

Crevettes crème de coco / citronnelle / curry - riz

Ananas

PS : on sent bien que je suis à la diète ??? ben si pourtant...

PS2 : je sais enfin préparer la citronnelle !!!

miam miam.

En panne d'inspiration, c'est le japonais ce soir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'ail !, ... quelle odeur agréable pour la nuit !

:Smiley_40::Smiley_39:

En amoureux c'est amusant

Allez, en mode monomaniaque de la citrouille:

Muffins salés, muffins sucrés, gâteau à la citrouille avec plein de cannelle et de gingembre et velouté de citrouille au fromage de chèvre (trop bon).

Et pour ne pas manquer d’orange, des carottes des sables râpées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.