Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Premier essai de pâte à tartiner au cacao, on va voir ce qu'en disent les enfants.

T'as invité Gom ? Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte à tartiner ?

Oui. excuse moi, je n'avais pas édité ton quote. Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour la purée de potimarron c'est rater pour nouscette année ,il n'y en a eu que 5 mais de la grosseur d'une boule de pétanque cela ne fera pas un grand plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la purée de potimarron c'est rater pour nouscette année ,il n'y en a eu que 5 mais de la grosseur d'une boule de pétanque cela ne fera pas un grand plat

J'ai été gâtée en courges en tout genre cette année, j'ai pu en offrir aux voisins. C'est étonnant car l'an dernier je n'avais quasiment rien obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on me les donne ;)

J'ai peaufiné mon délire : petits moelleux chocolat/potimarron en dessert : slurp c'est très bon (sans un poil de graisse à part le chocolat évidemment), Audrey tu devrais essayer ça :)

http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-fondant-chocolat-potimarron-113263039.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on me les donne ;)

J'ai peaufiné mon délire : petits moelleux chocolat/potimarron en dessert : slurp c'est très bon (sans un poil de graisse à part le chocolat évidemment), Audrey tu devrais essayer ça :)

http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-fondant-chocolat-potimarron-113263039.html

oh oui ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dimanche soit nous finissons les restes et nous appelons cela des.... mezés.. saucisson, jambon fumé, chorizo ,tomates, petits poivrons farcis , fromage, salade verte variée du jardin (avec de la roquette) ...... avec un chablis et

au café on finit aussi les restes de tarte aux mures et de financiers aux cassis

https://www.google.fr/search?q=mezes&biw=1920&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MHNWVNWHL4nsO46QgfAG&sqi=2&ved=0CCcQsAQ

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ assouan "'ai peaufiné mon délire : petits moelleux chocolat/potimarron en dessert : slurp c'est très bon (sans un poil de graisse à part le chocolat évidemment), Audrey tu devrais essayer ça :)"

500px-Effets_du_chocolat_sur_la_sant%C3%

Le Chocolat

Le chocolat est un stimulant doux pour les humains, principalement en raison de la présence de théobromine. Il contient en outre du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer ; 100 grammes de chocolat au lait fournissent un tiers des apports journaliers recommandés de magnésium

Le chocolat contient une grande quantité de substances chimiques antioxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») découvertes dans les fèves de cacao qui seraient à l'origine de ses qualités98. Ces substances possèdent de nombreuses propriétés.

Manger régulièrement du chocolat noir en quantités modérées peut avoir des effets positifs sur la santé ; le cacao ou le chocolat noir, en particulier, sont bénéfiques pour le système circulatoire. D'autres effets bénéfiques ont été suggérés, tels qu'un effet anticancer, nootropique (stimulation cérébrale), de prévention de la toux ou antidiarrhéique. Le chocolat est par ailleurs réputé aphrodisiaque, mais cet effet n'a jamais été prouvé.

Il existe également une préoccupation quant à un léger empoisonnement au plomb pour certains types de chocolat (voir la section Métaux lourds).

La BBC rapporte une étude indiquant que la fonte du chocolat dans la bouche provoque une augmentation de l'activité cérébrale et des pulsations cardiaques plus intenses qu'un baiser passionné, et durant quatre fois plus longtemps après l'arrêt de l'activité.

Le « chocolat cru est considéré avoir des effets encore plus bénéfique par les crudivores car il permet de conserver les saveurs et les nutriments originels (vitamines, minéraux) altérés lors de la torréfaction103. Ce type de chocolat était mangé jusqu'à l'époque d’Anne d'Autriche qui privilégia la torréfaction développant les arômes typiques de cacao.

D'un autre côté, la consommation excessive d'aliments riches en énergie, tel que le chocolat, est suspectée d'augmenter le risque d'obésité sans une augmentation correspondante de l'activité. Le chocolat brut est riche en beurre de cacao, une graisse qui est enlevée durant le raffinage du chocolat, puis ré-ajoutée en proportion variables lors de la fabrication. Les fabricants peuvent également ajouter d'autres graisses, des sucres et du lait, qui augmentent le contenu calorique du chocolat.

Le chocolat est particulièrement énergétique car il contient beaucoup de glucides et de lipides : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). 100 grammes de chocolat noir apportent un quart des besoins quotidiens moyens d'une femme qui sont de l'ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour.

Le chocolat est composé en grande partie de graisse et de sucre. Le chocolat contient, en plus d'autres ingrédients, du saccharose (sucre de table, un disaccharide : Glucose-fructose). L'index glycémique (IG) du chocolat est comparable avec le pain de seigle. Avec un IG de 65, il est dans la moyenne.

La principale préoccupation des nutritionnistes est que bien que la consommation de chocolat n'affecte pas négativement le taux de cholestérol sanguin, la pression artérielle ou l'oxydation du LDL, il n'est pas évident que les biomarqueurs des maladies cardiovasculaires le soient également. De plus, la quantité nécessaire pour provoquer cet effet irait de pair avec une grande quantité de calories qui, sans réduction par ailleurs, provoquerait un gain de poids. En conséquence, la consommation de grandes quantités de chocolat noir dans le but de se protéger des maladies cardiovasculaires a été décrite comme « scier la branche sur laquelle on est assis »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

Oui mais c'est bon :Smiley_03::Smiley_01:nonmais

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu des moules frites, mais lorsque j'ai pris connaissance de cet article du Télégramme, j'ai eu une envie irrésistible de manger des sandwiches triangulaires, Capelan me comprendra nonmais

http://www.letelegramme.fr/voile/route-du-rhum/route-du-rhum-le-flotteur-de-sodebo-retrouve-sur-une-plage-finisterienne-05-11-2014-10413467.php

PHO01.jpg

Source : letelegramme.fr

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu des moules frites, mais lorsque j'ai pris connaissance de cet article du Télégramme, j'ai eu une envie irrésistible de manger des sandwiches triangulaires, Capelan me comprendra nonmais

http://www.letelegramme.fr/voile/route-du-rhum/route-du-rhum-le-flotteur-de-sodebo-retrouve-sur-une-plage-finisterienne-05-11-2014-10413467.php

PHO01.jpg

Source : letelegramme.fr

mauvaise bouffe= mauvais sort pour le marin....

Terminé pour lui la route du Rhum...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.