Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

ils n'ont encore rien fait pour nous ridiculiser. De plus ils ont un enorme probleme personne ne veut payer pour les infrastructures , les compagnies n'ont pas les moyens et les etats ne veulent pas les financer.

Tout à fait, et ils en ont un deuxième : leur chauvinisme. Pour vendre le TGV aux Etats-Unis, il faudrait réussir à faire croire que c'est eux qui l'ont inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que 582 aurait été mieux... je sais qu'il y a encore des marches à haute vitesse... pourquoi ne pas tenter plus discretement en embarquand juste un huissier et prendre une équipe de tournage "maison"...

Bon, j'arrete avec les spéculations.. ici en "avant première" mon récit des 2 et 3 avril.

Il n'y a pas encore les commentaires, donc encore en travaux... mais pour les avertis, je pense que tout le monde comprend...

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...itesserail.html

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...sserail574.html

A+

Bernard

super les photos...

petite question...

Elle faisait quoi la 22200 controle de la voie?

je vois pas un MVGV avec une voiture sur une ligne encore fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque fin d'essais de la rame V150, il y avait un controle de la voie.

Il n'y avait qu'un essais "repétition" le 2, donc le passage du controle de voie était assez tot.

Et je ne veux pas dire de betises, mais j'ai cru avoir entendu passer assez tot la 22200 avec sa voiture de controle le 3 au matin avant la rame de servitude.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Pour revenir au sujet: où donc se situent les limites physiques ? Il y a t-il moyen de produire virtuellement les 600 et plus en laboratoire ? La part du subjéctif dans cette éstimation est sans doute très importante, mais je pense que les connaiseurs fins doivent avoir une idée bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le SMS. :ninja:

Les casquettes, ça va être pour les bureaucrates, ils en ont vraiment besoin dans leurs bureaux climatisés. Et c'est vrai qu'ils font avancer le chemin de fer en travaillant que du lundi au vendredi et seulement entre 8h et 16h30. okok

Euh ... le vendredi, ils finissent à 13h00 !!! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info Pepy a confirmé sur son blog qu'il y en avait eu 100 000 de commandées (pour 162 000 cheminots).
En 2007 ... casquette ou GEXCI !!! :ninja:okok okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne coyez pas qu'ils ont coupé la traction comme ça par plaisir.

Si le PK 191 a été désigné comme point ou serait battu le record, c'est parce qu'il doit se trouver à un point bas, et ensuite il doit y avoir une rampe qui aurai empêché toute remonté de vitesse.

Comme le Pk 166,6 sur la Lgv A, et le point du record de 1981.

Bonsoir francoué,

1) le km 191 de la L.G.V - L.N.6 est situé dans la descente de l'Argone.

2) le km 166.6 est situé dans la descente de la vallée du Loir. Mais ça je vais pas te l'apprendre tu connais déjà, par contre il s'agit bien du 18 mai 1990 (rame n° 325) et non de 1981. Sur la branche "Sud-Ouest" de la L.G.V - L.N.2.

3) par contre pour 1981, on dira tout simplement le 26 février: rame n° 16 - Sens: province-Paris. A hauteur du village de Sambourg (Yonne) situé au km 156 de la L.G.V -L.N.1 "Paris-Sud-Est": entre le P.R.S n° 16 de Tonnerre (km 139.817) et le P.R.S n° 17 de la bifur de Pasilly (km 162.108).

Cordialement !

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il y a encore des marches de la rame V150 jusqu'a ce dimanche apparement et à V supérieure ou égale à 500.

Ces marches sont elles effectivement des marches de "démos" pouv VIP, élus, clients potentiels ? ou est ce que cela pourrait chacher d'autres essais ? Rappelons nous qu'en 89/90.. il y avait d'abord eu 482,4 pour 515,3 (OK la rame avait subit des modifs à l'époque)

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir francoué,

1) le km 191 de la L.G.V - L.N.6 est situé dans la descente de l'Argone.

2) le km 166.6 est situé dans la descente de la vallée du Loir. Mais ça je vais pas te l'apprendre tu connais déjà, par contre il s'agit bien du 18 mai 1990 (rame n° 325) et non de 1981. Sur la branche "Sud-Ouest" de la L.G.V - L.N.2.

3) par contre pour 1981, on dira tout simplement le 26 février: rame n° 16 - Sens: province-Paris. A hauteur du village de Sambourg (Yonne) situé au km 156 de la L.G.V -L.N.1 "Paris-Sud-Est": entre le P.R.S n° 16 de Tonnerre (km 139.817) et le P.R.S n° 17 de la bifur de Pasilly (km 162.108).

Cordialement !

Oui, tout à fait, je me suis mal exprimé. je parlais d'un record en terme de pk (166) et de l'autre en année (1981).

J'ai bien eu la confirmation du profil de la Lgv Est au stand V150 en gare de Rennes aujourd'hui, le profil etait affiché.

Par contre le stand à Pmp, nul, à part le simu, rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, je me suis mal exprimé. je parlais d'un record en terme de pk (166) et de l'autre en année (1981).

J'ai bien eu la confirmation du profil de la Lgv Est au stand V150 en gare de Rennes aujourd'hui, le profil etait affiché.

Par contre le stand à Pmp, nul, à part le simu, rien.....

Je confirme que l'opération SIMU est nulle et ne traduit pas l'émotion du RECORD ( j'y étais )

Au fait, le FORUM est en vedette dans La Vie du Rail cette semaine !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, je me suis mal exprimé. je parlais d'un record en terme de pk (166) et de l'autre en année (1981).

J'ai bien eu la confirmation du profil de la Lgv Est au stand V150 en gare de Rennes aujourd'hui, le profil etait affiché.

Par contre le stand à Pmp, nul, à part le simu, rien.....

bah à paris gare de lyon, t'avais droit à "la vie du rail" spécial record + un truc à mettre autour du cou + un diplome :)

(v'là comment tu t'es fait sécher par un déjà retraité okokmdrmdr mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'opération SIMU est nulle et ne traduit pas l'émotion du RECORD ( j'y étais )

Au fait, le FORUM est en vedette dans La Vie du Rail cette semaine !!! :)

si c'est l'article du "special record" je confirme, yen a qui ont interet à effacer toute trace de leur passage ici et à déménager au fin fond de la foret tropicale okokmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà commencé: que devient SATANAS ?

okok

demissionné de la SNCF, changé de sexe, on espère que les secours le retrouveront avant qu'il ne fasse une intoxication alimentaire à la mygale mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'opération SIMU est nulle et ne traduit pas l'émotion du RECORD ( j'y étais )

L'émotion était vraiment là pour le record! En plus de la vitesse, il y avait l'évènement en lui même et tout ce qu'il y avait autour.

Le plus impressionnant était l'avion qui suivait la rame à basse altitude. Le deux qui arrivaient en même temps m'ont donné des frissons!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 600 peut-être pas possible mais les 582 sans doute. Il ne manquait que 7 km/h...

En fait, était-il vraiment nécessaire de battre le maglev ? C'est une technologie complètement différente. Pourquoi risquer d'arracher la caténaire davant toute la presse pour battre un record qui n'est pas comparable avec celui du train "classique".

De plus, pour le peu que j'ai lu sur le record du maglev, il leur est possible d'aller encore plus vite. Donc si c'est pour que 15j plus tard le maglev nous pète un +600km/h c'est pas la peine de prendre des risques.

Le vrai plus aurait été d'être les les premiers à atteindre les 600km/h, j'ai espoir que ce sera pour la prochaine génération de TGV.

A+ FRED

Modifié par Frednewworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien... un record du monde okok Mais bon, moi qui bosse au TEE on m'a interdit de prendre en photo "la gazelle" (son vrai surnom par les mecs qui bossaient dessus), et j'ai même pas eu droit à la casquette... c'est vrai j'oubliais, je ne suis que "prêté" au matériel pour aiguiller. Et puis le Champomy au TEE à l'arrivée après le record j'ai trouvé ca mesquin lol. En clair j'ai le droit d'être fier d'être cheminot mais en même temps jsuis qu'une m..de l'infra, ca correspond bien à la politique d'entreprise: ferme ta gueule dedans mais défend ta boite dehors ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marches d'essai à plus de 500 se sont poursuivies, mais sans doute plus dans un but de communication (à destination des invités à bord) que de battre un nouveau record.

D'après mes informateurs, okok on a circulé à 519 km/h vendredi dernier.

D'autres infos ?

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, était-il vraiment nécessaire de battre le maglev ? C'est une technologie complètement différente. Pourquoi risquer d'arracher la caténaire davant toute la presse pour battre un record qui n'est pas comparable avec celui du train "classique".

De plus, pour le peu que j'ai lu sur le record du maglev, il leur est possible d'aller encore plus vite. Donc si c'est pour que 15j plus tard le maglev nous pète un +600km/h c'est pas la peine de prendre des risques.

Je ne sais pas de quoi est capable le Maglev "dans les 15 jours" mais j'imagine que s'il a établi un record à 581 c'est que c'était son maximum possible du moment, ou peu s'en faut. Je ne crois pas que ce soit fondamentalement plus facile de battre un record de vitesse avec un Maglev, d'ailleurs il lui a fallu 13 ans pour battre le TGV. Le Maglev n'a sans doute pas de problème de captage de courant, mais des problème de stabilité, de maintien de la distance par rapport au rail, de compensation des effets aérodynamiques indésirables, etc.

Ceci dit, battre son record n'était pas "nécessaire"... ce n'est pas une question de nécessité. C'eut été un petit plus pour notre fierté, c'est tout.

Il faudra de toute façon encore une bonne décennie avant qu'on se rende compte que le Maglev est une absurdité (énergétiquement parlant). Plus intéressant que battre le Maglev en vitesse absolue, serait de faire une comparaison du bilan énergétique de l'un et de l'autre, à vitesse égale... je suis prêt à parier qu'à 300 km/h (ou même à 500) un Maglev consomme plus d'énergie par voyageur.

L'idée de départ du train à lévitation magnétique, c'est d'éliminer les frottements mécaniques. Mais à plus de 500 km/h, 95% de la force de résistance est d'origine aérodynamique. Le Maglev n'y échappe pas. De plus, à cette vitesse, la lévitation serait possible par effet de sol et sans doute avec un meilleur rendement que par sustentation magnétique (l'effet de sol se produit, de toute façon). Bref, je soupçonne qu'en essayant d'économiser l'énergie, cette technologie en fait ne la gaspille... mais ses promoteurs seront sans doute très discrets sur la consommation réelle d'un Maglev ou d'un Transrapid.

Lire ce document, très intéressant : bilan énergétique des transports.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est l'article du "special record" je confirme, yen a qui ont interet à effacer toute trace de leur passage ici et à déménager au fin fond de la foret tropicale helpsoso helpsoso helpsoso

ouais! je vous ai battus les amis, on me cite deux fois!!!

j'aurai préféré qu'on cite quelqu'un d'autre mais bon... c'est la rançon de la gloire okok

sinon je fais mes cartons et je demenage, faut que je quitte le pays je suis repéré :)

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! je vous ai battus les amis, on me cite deux fois!!!

j'aurai préféré qu'on cite quelqu'un d'autre mais bon... c'est la rançon de la gloire okok

sinon je fais mes cartons et je demenage, faut que je quitte le pays je suis repéré :)

mdrmdr

te plains pas, daniel bruge doit avoir une croix blanche sur sa porte depuis quelques jours helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.