Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

Superbe!!!!! :) quelle performance!!!

un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50.

Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! de retour d'Eclaires en limite marne/meuse !

574,8 c'est très bien ! certains ingénieurs ont dit ensuite qu'ils avaient reellement travaillé sur v150 ( 540 km/h ) et que le 600 etait dans l'esprit des gens mais pas vraiment prévu

quelle impression en tout cas ! on connaissait l'avancée du train par des gens à côté Pk par PK et quand on a aperçu l'avion ça a été très très vite ! ça faisait un peu james Bond cet avion et ce train lancés à toute vitesse ; de plus le bruit était extremement impressionnant de la part du TGV !

il y avait une equipe qui filmait pour Michel Chevalet j'attends de voir ce que ça donnera

A + postez vos photos peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) :

RECORD BATTU !

574.8 km/h :

Nouveau record du monde de vitesse sur rail battu à 13h15.

1 grand moment de fierté cheminote ! :-)

Émetteur 10073.

A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique).

Bien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toute l'équipe du record.

Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG.

Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très

chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles.

Aujourd'hui je suis fier d'Eric Pieczac. Car c'est un CHEMINOT qui a conduit le TGV du record. Son discours était

de qualité et, en plus de toute "son" équipe, il n'a pas oublié ses autres collègues cheminots !

Je le remercie et peut-être je le croiserai un jour à Metz.

Il y a aussi un conducteur que je ne veux pas oublier: c'est mon ami Patrick Widemann qui a ouvert la ligne

à 380 KM/H avec la rame POS4404 avant le passage du bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!! :) quelle performance!!!

un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50.

Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart.

Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toute l'équipe du record.

Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG.

Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très

chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles.

Tout est dit et bien dit Doumé. :Smiley_42: Tu iras loin dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé aux agents par la direction, wahou encore des Idix!!!

Bravo à tous !!! 574,8 km/h, c’est le nouveau record du monde de vitesse sur rail battu ce jour par la SNCF, Alstom et RFF.

Partageons, ensemble, ce grand moment de fierté cheminote.

Pour revivre l’événement rendez vous dans les principales gares de France du 10 au 12 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. lotrela

Tu nous tiendras au courant, je suis curieux de savoir si la rame "en avait encore dans le sac"

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme bien comparer les records... rail / sustentation magnetique deja , avec des appareils de voie dans un cas ;

y'avait il tout ce monde dans le maglev ? y'avait 'il ce confort decrit par tous jusqu'a plus de 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) :

Émetteur 10073.

A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique).

Bien vu lotrela

J'ai reçu le même message sur mon portable SNCF vers 17h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai une petite question

à combien était alimentée la caténaire?

pendant la phase du record elle était alimentée à 31000 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etais au km193.1, aux environs de Passavant, et ça jette!!!

sur le coup, un peu deçu de ne pas avoir battu la savonnette, mais bon en voyant les images c'est plutot de l'emotion et de la fierté...

et puis, le record du maglev n'est pas homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord on s'est trop vite vu à 600 mais 574,8 c'est très fort déjà !

les enjeux sont forts et atteindre cette vitesse sans déformer l'infrastructure est important aux yeux des acheteurs potentiels

il me semble qu'en 1990 l'infrastructure avait souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste persuadé que dans 20 ans nous seront capables de depasser les 600 avec la nouvelle génération de TGV, puis tous ce qui est captage et contact avec les rails aura encore beaucoup évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.