Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

La tentative de demain est annulée!!! :)

Oupps j'ai oublié d'enlever une feuille à mon éphéméride...

C'était vraiment trop tentant!

Bon record à tous ceux qui vont sur zone. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupps j'ai oublié d'enlever une feuille à mon éphéméride...

C'était vraiment trop tentant!

Bon record à tous ceux qui vont sur zone. :)

perso je trouve ça carrément abusé, dommage je pensais que tu étais plus intelligent que ça: faire des blagues minables à des gens interessés... si ça t'interesse pas, tu lis pas et c'est tout....

enfin bonne nouvelle pour toi, TF1 veut refaire un Loftstory okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupps j'ai oublié d'enlever une feuille à mon éphéméride...

C'était vraiment trop tentant!

Bon record à tous ceux qui vont sur zone. okok

CHACAL!!!!! :)

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que t'es de Stras, t'es pas au TGV donc ça veut dire que t'es pas compétant ? :)

Ouhhhhhhhhhhhhhhh elle est bien aimable avec moi ce soir.Elle a eu une dure journée aujourd'hui? Elle n'a pas pris sa camomille ce soir? okok

Effectivement je ne suis pas (encore) au TGV car il faut attendre son tour et effectivement je sais que je suis incompétent mais je cache bien mon jeu car mon chef ne s'est encore rendu compte de rien pour l'instant. okokmdrmdr Et comme dirait La Fesse "pourvu que ça dure".........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça carrément abusé, dommage je pensais que tu étais plus intelligent que ça: faire des blagues minables à des gens interessés... si ça t'interesse pas, tu lis pas et c'est tout....

enfin bonne nouvelle pour toi, TF1 veut refaire un Loftstory :)

La rumeur lancée n'a duré que 40 minutes...et a suscité pratiquement une quinzaine de réactions. On peut en déduire que c'est un vecteur d'information efficace à son échelle.

Sur une info aussi importante, ne pas citer ses sources, c'est avouer à demi-mots le cannular!

Comme la majorité des participants je suis intéressé par cette tentative...la LGV est mon quotidien!

Si je n'avais pas été retenu demain par des obligations professionnelles, je me serai rendu dans l'Est pour vivre en direct cet évènement.

No comment pour le Loft ... mais elle est bien envoyée!!!

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai vu la rame du 515.3 au Croisic.

Et je me demandais si les ateliers vont démonter sa plaque latéral rappelant le record après le nouveau record.

Surtout que cette plaque est bien usée par le temps;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben va y avoir du monde dans mon département aujourd'hui.

Quelques précisions. nonmais

Il y a bien eu des essais, mon beau père gendarme de son état était en surveillance sur la LGV et a même trouvé que le pelliculage ça rendait pas terrible... okok Toujours est-il qu'au moins lui il l'aura vu rouler cette rame.

Voilà ce que nous donne France 3 Champagne Ardenne:

Pour assurer la sécurité du TGV, des restrictions de circulation aux alentours de la ligne sont prises:

La circulation des véhicules sera temporairement interdite aux alentours de la ligne LGV à partir du lundi 2 avril à 22 heures. Le record doit être battu entre les gares de Brizeaux (55) et de Eclaires(51) distance de 3 à 4 km.

Marne

Entre Passavant-en-Argonne et le carrefour de la RD 67 et de la RD 65 au hameau de Grigny, circulation interdite le 2 avril de 7 h à 22 h

Le 2 avril de 22h à 15 h le 03 avril

Meuse

Sur les 4 km qui séparent les 2 gares de Brizeaux et d'Eclaires, 9 ponts seront sécurisés. Des gendarmes en contrôleront l'accès.

Le timing d'un record

07:00: V150 quitte son dépôt de Pantin. Elle est couplée à un TGV classique qui ouvre la voie

10:00: Préparation à Preny, départ de la tentative

13:01: Départ effectif. Cet horaire à la minute près est choisi en fonction du début des JT

13:15: Heure estimée du record à 570 km/h. V150 a eu une dizaine de minutes pour monter en puissance

13:30: Arrivée à Bezannes, la gare de Champagne-Ardenne. V150 km aura mis 15 mn pour réduire sa vitesse et freiner.

France 3

Donc la rame est actuellement à Prény en train de se préparer. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer,à une heure du record, et je pense qu'il sera de 581,3 Km/h.

Juste de quoi dépasser la savonette japonaise okok

Moi j'espère un 581,4 Km/h nonmais car j'ai bien envie de voir le TGV dépasser le maglev ... mais j'ai bien peur que çà reste en dessous, c'est à dire dans les 572 km/h max okok

Modifié par Iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la formation à PNO pour le TGV est plus longue que ça en tout cas ... Forcément, quand tu vas au TGV à PNO, tu fais le TGV (PSE, Réseau, PBKA et Transmanche) + formation LGV Belge et Ligne Classique Belge, tout ça d'un coup, ça fait beaucoup (plus que 3 semaines en tout cas)

Pour mon pronostic, je dirai 589 km/h

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la formation à PNO pour le TGV est plus longue que ça en tout cas ... Forcément, quand tu vas au TGV à PNO, tu fais le TGV (PSE, Réseau, PBKA et Transmanche) + formation LGV Belge et Ligne Classique Belge, tout ça d'un coup, ça fait beaucoup (plus que 3 semaines en tout cas)

Pour mon pronostic, je dirai 589 km/h

Yaya

A Strasbourg c'est pareil pour les collègues qui conduisent l'ICE,il y a 12 semaines de formation à la règlementation allemande (classe 3) ,3 semaines de formation pour l'ICE,et 3 semaines pour la règlementation LGV et TGV.........donc en tout 4,5 mois grosso modo et à condition de maitriser correctement la langue allemande au départ.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_42: :)574,8 Km/h

Et une grande pensée pour Georges, le dpx de Strasbourg,qui se trouvait à la droite du conducteur okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la médiatisation de ces derniers jours, je suis décu par ce "faible" record.

Je reste sur ma faim, je croyais réellement que les 580 seraient atteints.

Pareil.

On peut penser qu'avec un vent favorable, ça aurait pu passer, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la médiatisation de ces derniers jours, je suis décu par ce "faible" record.

Je reste sur ma faim, je croyais réellement que les 580 seraient atteints.

Impossible dans l'état actuel de la technologie....C'est sûr avec le buzz qui avait entouré la préparation de ce record, on aurait tous aimés que les 600 km/h soient pulvérisés....

Ca fait tout de même presque 60 km/h de plus en 17 ans !

Modifié par saintraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_42::)574,7 Km/h

Et une grande pensée pour Georges, le dpx de Strasbourg,qui se trouvait à la droite du conducteur okok

Je suis trés emu concernant ce record... Je n'ai hélas pas pu voir le direct sur la 2, je suis dans un TER pour rentrer chez moi.

574km/h... On peut aller plus loin vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la médiatisation de ces derniers jours, je suis décu par ce "faible" record.

Je reste sur ma faim, je croyais réellement que les 580 seraient atteints.

Il faut savoir raison garder et que techniquement ce n'était pas possible d'atteindre les 600 km/h et 574,8 c'est très bien déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.