Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

L'adhésif utilisé pour les avions est le même que celui utilisé pour l'impression de "L'Objet", il fait 50 microns d'épaisseur, il est non pelliculé. Après son application un vernis de scellement est ensuite passé sur tous les contours des lés.

L'adhésif teinté masse noire qui a emballé la rame fait lui 40 microns (le plus fin existant).

Pour ce qui est des logos, c'est surtout le pelliculage (qui le protége de l'abrasion et des uv) qui souffre sous les contraintes de dépression l'adhésif est "aspiré" . C'est d'ailleurs la raison pourquoi la 4402 n'est pas pelliculée.

je comprend pas trop!!!! ce n'est pas la 4402 quon voit pelliculé sur les photos? lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis pertinent. Le principal, c'est qu'on fasse mieux que la savonnette magnétique... mdrmdr

Bonjour ,

Non c'est pas une savonnette , mais un ascenseur horizontal rapide ... mdrmdr mdrmdr

Metéo mercredi : toujours flux de nord-est mais avec des pluies , vents possibles jusqu' à

50 km/h ( vent legerement de coté pour la rame ) .

Jeudi : passage en dominante ouest avec pluies et vent .

donc mardi , c'est permis temps et conditions mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit maintenant... la seule inconnue reste V max.... et le fait qu'il y aura ou non une sortie de la V150 lundi...

sur le toit de mon véhicule je poserai ce drapeau fait à partir de 6 serviettes de bain :

Bernard

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous okok

Je post un petit message qui j'espere sera lu par un cheminot compatissant :)

Moi ces Sylvain 20 ans a nantes, adepte de toutes nouvelles concernant la sncf, le monde ferroviaire,

Maintenant que les presentation sont faites, je vous explique la situation mdrmdr j'ai toujour eue envie de voir

le record du monde tgv, mais du fait de mon age, ce ne fut possible qu'en video :) Pour cette journée j'aimerait etre present,

le probleme ces que n'ayant pas de permis, je ne peut me rendre ou je veut, j'ai cherché par toutes sorte de correspondance possible, que sa soit train bus etc, fr me rapprocher du point Km fatique, mais ces apparement inmpossible, alors si quelqun connaissait genre une desserte de bus, un point d'observation organisé ou quoi que ce soit permettant d'y assister, sa serait gentil de me l'indiquer okok et pourquoi pas mieux, si quelqun qui se rend sur site et qui sur sa route a une gare, pourrait m'enmener, sa serait cool :) promis je prend pas beaucoup de place, lol et si il faut je parle pas, je v meme ds le coffre ;) Plus serieusement , je participe financierement au trajet :)

En tout cas merci de m'avoir lu, et si quelqun est ok ou a des infos, merci de repondre nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulève l'interessante question du co-voiturage. J'ai l'intention d'y aller (départ région parisienne) et comme on dit plus on est de fou plus on rigole.

Qui sera sur place (à part CC72080 et son magnifique drapeau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulève l'interessante question du co-voiturage. J'ai l'intention d'y aller (départ région parisienne) et comme on dit plus on est de fou plus on rigole.

Qui sera sur place (à part CC72080 et son magnifique drapeau) ?

probablement moi; je suis partagé entre voir ma dulcinée que je n'ai pas vu depuis un moment ou alors voir ce record que je ne reverrai pas avant ces 20 ou 30 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y serai je ne sait pas encore sur quel pont mais je ne louperai sa pour rien au monde. meme si ca me fais lever vers 6h pour faire la route et reperer un bon coin. j'aurais surment notre beau drapeau francais aussi il faut qu'on ce fasse reperer a la tele loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement moi; je suis partagé entre voir ma dulcinée que je n'ai pas vu depuis un moment ou alors voir ce record que je ne reverrai pas avant ces 20 ou 30 prochaines années...

tu n'as qu'à l'amener avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur le lieu du record . France 2 retransmet en direct le record a partir de 12H30 dans une emission spéciale ....

Voila vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur le lieu du record . France 2 retransmet en direct le record a partir de 12H30 dans une emission spéciale ....

Voila vivement demain

Chouette!

Je vais préparer le magnéto! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur le lieu du record . France 2 retransmet en direct le record a partir de 12H30 dans une emission spéciale ....

Voila vivement demain

C'est pas la UNE alors et c'est tant mieux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les boules j'ai loupé ca!

essaies de voir au journal de france 2 ou france 3 ce soir, il repassera peut etre...

j'ai vu la fin du reportage, le marseillais qui va dormir à lille, c'est pas la meme politique que sur TF1, nous sommes mieux considérés sur la chaine... publique (solidarité?)

par contre JPP a parlé deux fois du record, mais a biensur encadré par des faits et gros retards qui se sont produits hier... okok

(accident de personne+ vols de cables de signalisation)

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant un reportage sur la journée d'un conducteur TGV. okok

Exact, et pour une fois un reportage plutot en faveur des conducteurs : le conducteur a des consignes tres strictes a suivre et une lourde responsabilité, il connait toutes les particularités techniques des motrices de la SNCF, il est seul toute la journée, il ne rentre pas chez lui le soir. Il gagne 3000 euros nets par mois (fin de carrière).

Notre " ami" Jean Pierre Pernaud serait malade rien qu'a la vue de ce sujet! je vous predit que demain, au journal de 13H sur TF1, il presentera le record, le commentera puis annoncera le preavis de greve prevu pour le 11 avril en implicant "les syndicats" dans leur ensemble, histoire de casser l'image positive du record... On verra demain si je dis juste!

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage, simple et clair.

Et surtout, objectif : on est pas à plaindre mais y'a pas de quoi sauter au plafond.

Seul reproche peut être : le fait de montrer qu'un TGViste est là car il fait partie de l'élite.

Alors qu'il est là juste parce qu'il a l'âge d'y être.

A voir aussi le sujet suivant sur la grande vitesse au niveau commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu la rame ce matin à 07h20 en gare de l'Est (j'étais de matinée), je l'ai même touchée lotrela mais oublié mon APN, aaagggreuhhhh !!!! revoltages

Bizarre, car ils avaient validé tous les tests et la rame n'aurait pas du sortir aujourd'hui. La marche était 806401.

Confirmations

1) Les marches sont pour demain ET après-demain. Si mauvvais temps, le record sera annulé (question de coût, entre TF1, les hélicopters, RFF qui veut reprendre les tx sur la LN6....)

2) Ils n'iront (très certainement) pas au delà des 575 km/h comme indiqués plus haut dans le post....(prévision 572~573 km/h)

Affaire à suivre......et à demain okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul reproche peut être : le fait de montrer qu'un TGViste est là car il fait partie de l'élite.

Alors qu'il est là juste parce qu'il a l'âge d'y être.

A voir aussi le sujet suivant sur la grande vitesse au niveau commercial.

le crl le dit bien lui...

un peu court, mais pas de dénigrement, c'est déjà ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas de record pour moi demain.... depannage pour la commande, je fais un petit 5h-10h17 revoltages

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage, simple et clair.

Et surtout, objectif : on est pas à plaindre mais y'a pas de quoi sauter au plafond.

Seul reproche peut être : le fait de montrer qu'un TGViste est là car il fait partie de l'élite.

Alors qu'il est là juste parce qu'il a l'âge d'y être.

Et il y a peut être aussi un brin de compétence...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a peut être aussi un brin de compétence...............

Comment accéder au TGV ?

Il faut que ce soit ton tour d'y aller (classement date et rang d'examen TB).

On te propose alors d'aller "à l'école".

Au bout de 3 semaines (je crois), tu as un examen, et voilà.

Alors compétences oui, mais rien de bien dément par rapport à ton niveau de non tgviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.