Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

salut tout le monde, est-ce que quelqu'un a pensé à enregistrer l'edtion spéciale sur le record de vitesse? si oui, ça m'interesse...merci

Ouai je l'ai sur DVD mdrmdr

enregistré de 12h25 à 13h35 je crois (un peu de pub avant donc).

Tu veux que je t'envoie une copie ?

Donne moi tes coordonnées par MP si jamais mdrmdr

a+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir raison garder et que techniquement ce n'était pas possible d'atteindre les 600 km/h et 574,8 c'est très bien déjà.

574,8 ce n'est pas très loin de 581... la différence s'est faite par quelques km/h de vent peut-être. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si vous regardez (le live de France 2) dans la remorque labo, où se trouvent les techniciens. Il y a 6 ou 8 écrans plats en 2 ou 3 rangés. sur l'un on voit la vitesse, et sur un plus en bas, il y a comme un compteur de vitesse (pas sur ??) et on voit parfaitement une zone rouge. Au moment du record, l'aiguille est en plein dedans. Question : on mesure quoi là dessus ??

La température du pot d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je l'ai sur DVD :)

enregistré de 12h25 à 13h35 je crois (un peu de pub avant donc).

Tu veux que je t'envoie une copie ?

Donne moi tes coordonnées par MP si jamais okok

a+

Vincent

Si tu veux bien m'en envoyer une copie, je mettrais la vidéo à disposition pour tous directement sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient déjà revoir le JT de France 2 avec le record en direct j'ai enregistré la diffusion par Web sur http://dl.free.fr/P81lPpwr/tgv.wmv

Cela fait 130 Mo environ mais ce n'est pas d'une excellente qualité et il y a tout le JT dedans (il faut faire du ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que la boisson que l'on appelle Champagne, n'est qu'un vin blanc que l'on traficote pour le faire mousser et le vendre à prix d'or.

N'importe quoi. okok

En tous cas heureusement pour toi et pour les murs chez Nekro, que le Champagne ne tâche pas. :)

Je veux pas dire mais un réveillon au Crémant, ce serait triste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'aurai préféré un beau coffret comme pour le précédent record. Pour l'instant point de casquette chez moi.

Ibrahima

p.s : peut-être il y aura-t-il un pin's à l'occasion du mondial de Rugby (comme pour les jeux olympiques d'Albertville) ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info Pepy a confirmé sur son blog qu'il y en avait eu 100 000 de commandées (pour 162 000 cheminots).

Pourquoi pas une casquette par personne? Il y en a qui la mérite plus que d'autres? C'était 162000 ou aucune qu'il fallait commander!

100000 au total ou uniquement pour la SNCF? Car apparemment chez Alstom à Ornans, ils ont tous eu une casquette!!!!!!!

Apparemment nous ne méritons pas ça, encore merci, on voit l'estime que porte la boutique aux éxécutants qui font leurs salaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une casquette par personne? Il y en a qui la mérite plus que d'autres? C'était 162000 ou aucune qu'il fallait commander!

J'apporte une nuance, j'ai lu un peu vite, il fallait lire « 100 000 ont été distribuées dans l’entreprise » (dixit Pepy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pourquoi pas une casquette par personne? Il y en a qui la mérite plus que d'autres? C'était 162000 ou aucune qu'il fallait commander!

100000 au total ou uniquement pour la SNCF? Car apparemment chez Alstom à Ornans, ils ont tous eu une casquette!!!!!!!

Apparemment nous ne méritons pas ça, encore merci, on voit l'estime que porte la boutique aux éxécutants qui font leurs salaires!

Qui la porterait cette casquette ? Peut-être que la S.N.C.F. a pris conscience que les cheminots ne sont apparement plus très partisans actuellement des uniformes et signes distinctifs.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une nuance, j'ai lu un peu vite, il fallait lire « 100 000 ont été distribuées dans l’entreprise » (dixit Pepy)

Donc 100000 casquettes pour la SNCF, il en manque donc 62000 pour que tous les cheminots soient servis!

On m'a dit que sur l'ETBFC (dont je dépends), il y aurait eu 450 casquettes à distribuer or sur l'établissement nous sommes plus de 1000.......

Qui la porterait cette casquette ? Peut-être que la S.N.C.F. a pris conscience que les cheminots ne sont apparement plus très partisans actuellement des uniformes et signes distinctifs.

Ibrahima

Apparemment pas des masses quand on voit le nombre qui se trouve sur ebay, mais quand on distribue des objets comme ça, il devrait y en avoir pour tout le monde ou personne et non pas seulement pour les 2/3 du "personnel"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une casquette par personne? Il y en a qui la mérite plus que d'autres? C'était 162000 ou aucune qu'il fallait commander!

100000 au total ou uniquement pour la SNCF? Car apparemment chez Alstom à Ornans, ils ont tous eu une casquette!!!!!!!

Apparemment nous ne méritons pas ça, encore merci, on voit l'estime que porte la boutique aux éxécutants qui font leurs salaires!

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le SMS. bigbisous

Les casquettes, ça va être pour les bureaucrates, ils en ont vraiment besoin dans leurs bureaux climatisés. Et c'est vrai qu'ils font avancer le chemin de fer en travaillant que du lundi au vendredi et seulement entre 8h et 16h30. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le SMS. bigbisous

Les casquettes, ça va être pour les bureaucrates, ils en ont vraiment besoin dans leurs bureaux climatisés. Et c'est vrai qu'ils font avancer le chemin de fer en travaillant que du lundi au vendredi et seulement entre 8h et 16h30. pascontent

Y'en faut aussi, même si y'en a certainement trop.

Bon considérant que tu es dans ta dernière année de route, tu appartiens désormais au collège Maitrise... Pas taper!!! helpsoso Donc l'Entreprise t'estime! :Smiley_36: Et les exécutants font ton salaire... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez vous j'ai des infos sur les casquettes et le reste ; apparemment il n'était pas question de distribuer des casquettes à tous mais de marquer le coup ( au coup par coup donc puisque moi non plus rien vu ni moi ni autour de moi ! )

par contre j'ai su qu'on aurait d'ici 1 mois environ un dvd avec l'histoire du record ( préparation - réalisation - etc... ) ainsi probablement qu'un porte clé dédié.

voilà j'espère que cette info vous interessera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai su qu'on aurait d'ici 1 mois environ un dvd avec l'histoire du record ( préparation - réalisation - etc... ) ainsi probablement qu'un porte clé dédié.

Un participant du blog de G. Pepy écrit

« Pour les "éliminés jaloux "qui nont pas eu de casquettes, ça n’est pas le souvenir du record. Il s’agissait là de marquer le coup à l’heure H ou à l’instant T. Le vrai souvenir officiel sera distribué à tous les cheminots sous la forme d’un DVD contenant les films du record et d’un porte-clé avec LE chiffre de l’exploit. Voilà qui devrait consoler certains. »

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai su qu'on aurait d'ici 1 mois environ un dvd avec l'histoire du record ( préparation - réalisation - etc... ) ainsi probablement qu'un porte clé dédié.

Et que nous retrouveront en vente sur E bay.............. bigbisous Mais pourquoi je vois le mal partout?

Merci pour l'info helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on en trouvera tout ça sur ebay rapidement... pour le bonheur des vrais passionnés du chemin de fer !!!

Pour les donner à de vrais passionnés pas besoin d'aller sur E bay, mais je pense qu'on est en train de détourner le sujet.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.