Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

A propos de jacques barrot

vu qu'il y était, il a utilisé le bon terme :)

okok

A propos des casquettes:

Au moins il y en a qui l'on eu!!!!! Nous que dalle!!! Merci le chemin de fer! bigbisous

ben oui, les chefs d'abord! cartonrouge

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Mais ne coyez pas qu'ils ont coupé la traction comme ça par plaisir.

Si le PK 191 a été désigné comme point ou serait battu le record, c'est parce qu'il doit se trouver à un point bas, et ensuite il doit y avoir une rampe qui aurai empêché toute remonté de vitesse.

Comme le Pk 166,6 sur la Lgv A, et le point du record de 1981.

Ok, pour les rampes. Mais la première chose qui m'a étonné était ce long "repos" à 157-163 km/h. 4-5 km de perdus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le SMS. okok

Les casquettes, ça va être pour les bureaucrates, ils en ont vraiment besoin dans leurs bureaux climatisés. Et c'est vrai qu'ils font avancer le chemin de fer en travaillant que du lundi au vendredi et seulement entre 8h et 16h30. okok

C'est possible, mais j'en ai eu une en arrivant au dépot 15 min apres le record. Le temps que j'y fasse le nécessaire , et 2 ou 3 collègues l'avaient aussi reçu.

J'ai de même croisé un ASCT qui l'a eu et qui l'a porté

Ils m'ont de mandé de la portée pour feter ça, j'ai répondu ok,je la mettrais quand je roulerais à 40 pour feter ça , y en a qui ont pas apprécié koiquesse

Apparement la distribution a du etre "aléatoire"

Et que nous retrouveront en vente sur E bay.............. okok Mais pourquoi je vois le mal partout?

Merci pour l'info okok

Ben si en plus on reçoit le DVD , bon je serais pas chien, celui qui en voudra une copie je la lui ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si certains veulent vendre leurs DVD, moi j'achete, tonton serait tres heureux d'en avoir un!!!

et comme moi je vais garder le miens, il ira bien avec ma future collection des editions Atlas okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les rampes. Mais la première chose qui m'a étonné était ce long "repos" à 157-163 km/h. 4-5 km de perdus....

La raison de ce que tu appelles "long repos" est la stabilisation necessaire pour assurer le passage de 25 à 31kV. Donc rien de perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

La raison de ce que tu appelles "long repos" est la stabilisation necessaire pour assurer le passage de 25 à 31kV. Donc rien de perdu ;)

Donc les 600 vraiment pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il doit surement y avoir une bonne raison...

et puis je ne pense pas qu'on essaie de si tôt un nouveau record, ça coute trop cher, et puis je pense qu'il verront ça le jours ou les concurrents envisageront les 400 en commerciale, comme chez nous ils preferent garder 200km/h de marge; si on veut pas se faire manger par siemens, et bien il faudra refaire des essais, et 400 plus les 200 de marge = ... 600!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre si la rame était partie un peu plus loin...

A mes yeux c'est pas tellement une question de partir de loin où pas. Il y a une multitude de facteurs à prendre en compte comme le profil de la ligne. Chaque courbe, chaque rampe, chaque portion de voie a été analysée par l'équipe du projet pour définir une vitesse maximale de passage.

Donc que tu prenne de l'élan ou pas ça ne change rien, la vitesse maximale pour prendre chaque portion de voie reste la même et doit être respectée, et le choix de faire partir la 4402 du PK 264 n'est pas le fruit du hasard : c'est en partant de ce PK que les vitesses maximales pour chaque portion de voie seraient atteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux c'est pas tellement une question de partir de loin où pas. Il y a une multitude de facteurs à prendre en compte comme le profil de la ligne. Chaque courbe, chaque rampe, chaque portion de voie a été analysée par l'équipe du projet pour définir une vitesse maximale de passage.

Donc que tu prenne de l'élan ou pas ça ne change rien, la vitesse maximale pour prendre chaque portion de voie reste la même et doit être respectée, et le choix de faire partir la 4402 du PK 264 n'est pas le fruit du hasard : c'est en partant de ce PK que les vitesses maximales pour chaque portion de voie seraient atteintes.

oui je pense aussi, c'est pour ça que toutes les courbes ont été relevées pour le record, mais je suis sûr aussi que une fois le problme du captage de courant et decollement des rails aura été résolu, nous pourrons depasser largement les 600 mais d'apres moi cela ne se fera plus avant le futur AGV, qui aura une aéro totalement différente de la rame duplex avec certainement une meilleure pénétration dans l'air....

donc c'est pas demain la veille...

pour la video du PK 194, ça marche!!

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 600 vraiment pas possible..

Les 600 peut-être pas possible mais les 582 sans doute. Il ne manquait que 7 km/h...

C'est Jacques Couvert, en qualité de "chef de la manoeuvre", qui a décidé qu'on ne dépasserait pas 580. Motif : ne pas prendre de risque, ne surtout rien casser.

Risquait-on de casser quelque chose à 582 ou 583 ? Je n'en sais rien. En tout cas la stabilité du contact rail-roue, du contact panto-caténaire et même l'absence de vol de ballast, étaient impressionnants. On avait l'impression qu'avec 1km de plus, on pouvait accélérer encore.

Le plus affligeant, c'est d'entendre (reportage sur France 2) "Selon Yves Machefert-Tassin, on ne pourra pas atteindre 600 km/h car l'adhérence ne le permettra pas". J'ai beaucoup de respect pour Yves Machefert-Tassin, mais... il est d'une autre époque. Si on lui avait demandé en 1955 s'il était possible d'atteindre un jour 500 km/h, il aurait assurément répondu que non, que l'adhérence ne le permettrait pas.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il sera peut etre battu par Alstom mais...peut être pas en France ! si Alstom vend aux américains par exemple ils auront peut être le loisir de le battre là bas.

ne rien casser c'était un objectif , montrer que tout était maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il sera peut etre battu par Alstom mais...peut être pas en France ! si Alstom vend aux américains par exemple ils auront peut être le loisir de le battre là bas.

ne rien casser c'était un objectif , montrer que tout était maîtrisé.

moi je pense un peu comme toi, c'est dommage, on bouffe les américins dans un domaine précis, et hop! ils sortent leurs dollars et nous ridiculisent nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il sera peut etre battu par Alstom mais...peut être pas en France ! si Alstom vend aux américains par exemple ils auront peut être le loisir de le battre là bas.

ne rien casser c'était un objectif , montrer que tout était maîtrisé.

Oui surtout qu'il y avait dans la rame une sénatrice ou représentante de la Californie, qui était très interressée... (désolé si ça a déjà été dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'il y avait dans la rame une sénatrice ou représentante de la Californie, qui était très interressée... (désolé si ça a déjà été dit)

La sénatrice elle ce qui l'a sans aucun doute vraiment marquée c'est le passage des 350 miles/heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense un peu comme toi, c'est dommage, on bouffe les américins dans un domaine précis, et hop! ils sortent leurs dollars et nous ridiculisent nonmais

ils n'ont encore rien fait pour nous ridiculiser .de plus ils ont un enorme probleme personne ne veut payer pour les infrastructures , les compagnies n'ont pas les moyens et les etats ne veulent pas les financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que 582 aurait été mieux... je sais qu'il y a encore des marches à haute vitesse... pourquoi ne pas tenter plus discretement en embarquand juste un huissier et prendre une équipe de tournage "maison"...

Bon, j'arrete avec les spéculations.. ici en "avant première" mon récit des 2 et 3 avril.

Il n'y a pas encore les commentaires, donc encore en travaux... mais pour les avertis, je pense que tout le monde comprend...

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...itesserail.html

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...sserail574.html

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Bonjour

C'est vrai que 582 aurait été mieux... je sais qu'il y a encore des marches à haute vitesse... pourquoi ne pas tenter plus discretement en embarquand juste un huissier et prendre une équipe de tournage "maison"...

Bon, j'arrete avec les spéculations.. ici en "avant première" mon récit des 2 et 3 avril.

Il n'y a pas encore les commentaires, donc encore en travaux... mais pour les avertis, je pense que tout le monde comprend...

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...itesserail.html

http://bernardgrausem.ifrance.com/recordmo...sserail574.html

A+

Bernard

Tout éspoir 600 n'est pas encore pérdu ?! Sans blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.