Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

Bavo à tous pour ce record !

C'est vrai que dépasser la savonnette aurait été mieux car certains médias parlent de "record absolu"... et là on n'y est pas...

Je suis venu des environs de Mulhouse et était sur place le 2 (pour voir une répétition grandeur nature à 550 ! wouha) et ensuite le record.

J'étais positionné dans un champ, en hauteur. Vue dégagée sur plusieurs Km. J'étais au niveau du pont du pK 196,4 car à cet endroit la rame était encore en plein effort.

Je posterai plus tard mes photos !

Bravo encore une fois !

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos" ingénieurs n'ont-ils pas prévus de tenter à nouveau un record aprés aujourd'hui ? Ce serait quand même bien dommage de ne pas tenter de battre le record du Maglev, voir d'approcher les 600 km/h, alors que tout le matériel semble en bon état et que les structures sont en place... ce qui ne devrait plus arriver avant un bon moment !

Un meilleur record plus représentatif, homologué, mais moins médiatique ce ne serait pas un mal. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos" ingénieurs n'ont-ils pas prévus de tenter à nouveau un record aprés aujourd'hui ? Ce serait quand même bien dommage de ne pas tenter de battre le record du Maglev, voir d'approcher les 600 km/h, alors que tout le matériel semble en bon état et que les structures sont en place... ce qui ne devrait plus arriver avant un bon moment !

Un meilleur record plus représentatif, homologué, mais moins médiatique ce ne serait pas un mal. Qu'en dites-vous ?

Oui c'est vrai que je pensais qu'on allait faire mieux ! Mais bon , en tout cas ca va etre long d'attendre 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie 100 contre 1 que j'aurai rien sur mon portable, pourtant alloué pour mon boulot. okok

J'ai gagné, je n'ai rien reçu sur mon portable remis aux conducteurs de Tgv, alors qu'un ami avec qui j'étais, l'a reçu sur son portable Transilien. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai vu la rame du 515.3 au Croisic.

Et je me demandais si les ateliers vont démonter sa plaque latéral rappelant le record après le nouveau record.

Surtout que cette plaque est bien usée par le temps;

Non, la rame SE N°16 à toujours sa plaque de 1981.

Par contre, il faudra enlever le ruban bleu, c'est à la 4402 de le porter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

y a belle lurette que les plaques de la rame PSE 16 ont été enlevées... elles ont juste été remises en place lors de l'anniversaire du record de 1955.

merci aux ferrovipathes qui volent les plaques sur des engins en service, quand ce n'est pas autre chose ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

y a belle lurette que les plaques de la rame PSE 16 ont été enlevées... elles ont juste été remises en place lors de l'anniversaire du record de 1955.

merci aux ferrovipathes qui volent les plaques sur des engins en service, quand ce n'est pas autre chose ! okok

Des ZPT durant l'arrêt pipi ?

Je suis à l'abri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la SNCF et pour la France! C´est absolument super ce record! Je l´ai regardé sur la télévision francaise en direct et aussi sur la télé slovaque au soir... okok

La prochaine fois le record sera plus que 600 km/h! Vive la France! lotrela Vive la SNCF! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je me plains pas. nonmais

moi j'ai reçu le SMS vers 15h, je n'y croyais pas!!!

mais j'ai qd meme dit "mieux vaut tard que jamais"...

champions du monde de vitesse mais pas champion pour l'envoi rapide de textos... la communication voila le gros probleme de notre entreprise cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu le SMS vers 15h, je n'y croyais pas!!!

mais j'ai qd meme dit "mieux vaut tard que jamais"...

champions du monde de vitesse mais pas champion pour l'envoi rapide de textos... la communication voila le gros probleme de notre entreprise nonmais

Je l'ai reçu vers 17 heures alors que je dormais en RHR. J'ai cru que c'était déjà l'heure du boulot. nonmais

Je n'ai rien vu du record. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné, je n'ai rien reçu sur mon portable remis aux conducteurs de Tgv, alors qu'un ami avec qui j'étais, l'a reçu sur son portable Transilien. nonmais

ah c'est pour ça qu'on a juste eu droit au crémant d'alsace au lieu du champagne ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pour ça qu'on a juste eu droit au crémant d'alsace au lieu du champagne ? cartonrouge

Ah ben voilà, on amène du cremant d'Alsace à un alsacienne, voilà les remerciements. nonmais

La prochaine fois, j'amenerai du Crémant de Bourgogne.

Je te rappelle que la boisson que l'on appelle Champagne, n'est qu'un vin blanc que l'on traficote pour le faire mousser et le vendre à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casquettes sont déja en vente aux enchères sur ebay !!

Nimporte quoi, un controleur n'hésite pas a mettre la sienne aux enchères a partir de 50 euros!!!

Il est pas beau son esprit cheminot! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, on amène du cremant d'Alsace à un alsacienne, voilà les remerciements. cartonrouge

La prochaine fois, j'amenerai du Crémant de Bourgogne.

Je te rappelle que la boisson que l'on appelle Champagne, n'est qu'un vin blanc que l'on traficote pour le faire mousser et le vendre à prix d'or.

nonmais nonmais okok

pour le champagne, j'pense qu'il y en a une qui va pas apprécier ( beurk ) okok okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sans vouloir jouer les rabats-joie.. mdrmdr

ah si la sncf faisait autant preuve de pragmatisme pour défendre les autres activités! mdrmdr

lu dans le 20 minutes d'aujourd'hui:

à partir de 500 km/h, on avait l'impression que le wagon* allait décoller!

(jacque barrot, ancien membre de l'équipe juppé de 95, actuel commissaire européen aux transports, fervent défenseur de l'ultra libéralisme ferroviaire mdrmdr )

* oui oui, c'était bien écrit wagon, pas voiture mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Qu'en pensent ceux qui sont tous les jours au commandes d'un TGV : fallait-il ou pas poursiuvre l'accélération jusqu'à 580-600 km/h ? A mon avis c'était plutôt possible avec un risque modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne coyez pas qu'ils ont coupé la traction comme ça par plaisir.

Si le PK 191 a été désigné comme point ou serait battu le record, c'est parce qu'il doit se trouver à un point bas, et ensuite il doit y avoir une rampe qui aurai empêché toute remonté de vitesse.

Comme le Pk 166,6 sur la Lgv A, et le point du record de 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sans vouloir jouer les rabats-joie.. mdrmdr

ah si la sncf faisait autant preuve de pragmatisme pour défendre les autres activités! mdrmdr

lu dans le 20 minutes d'aujourd'hui:

à partir de 500 km/h, on avait l'impression que le wagon* allait décoller!

(jacque barrot, ancien membre de l'équipe juppé de 95, actuel commissaire européen aux transports, fervent défenseur de l'ultra libéralisme ferroviaire mdrmdr )

* oui oui, c'était bien écrit wagon, pas voiture mdrmdr

vu qu'il y était, il a utilisé le bon terme mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 191 est le point le plus bas. D'ailleurs il suffisait d'etre sur place pour bien patauger dans les champs boueux et d'ailleurs innondés parait il en certaines périodes.

Donc s'il avait fallu aller plus vite au 191, il aurait fallu un autre diagramme de vitesse. Je pense qu'ils ont respecté le diagramme établi et ils savaient à combien s'arreter. Les essais ayant progressé par palliers de 3-4 Km /h, le dernier ayant été à 568, je n'étais pas certain qu'il ait été prévu d'aller bien plus loin que le record tel qu'il est.

Par contre, si vous regardez (le live de France 2) dans la remorque labo, où se trouvent les techniciens. Il y a 6 ou 8 écrans plats en 2 ou 3 rangés. sur l'un on voit la vitesse, et sur un plus en bas, il y a comme un compteur de vitesse (pas sur ??) et on voit parfaitement une zone rouge. Au moment du record, l'aiguille est en plein dedans. Question : on mesure quoi là dessus ?? OU est ce simplement une autre représentation de la vitesse ?? (je serai étonné qu'ils aient fait 2 écrans, un avec affichage digital de la vitesse , un sous forme de compteur classique)... des avis ?

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.