Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, à tous

J’ai un cas don je n’ai pas la réponse je vais essayer de bien le poser c’est un cas météorite mais bon c’est on jamais 

Je suis aviser par défit d’une LTV, je roule et je me rend compte que la LTV n’est pas présente je m’arrête d’urgence 

j’avise un agent  du sgc lui n’est pas au courant (improbable mais ça fais parti du cas), malheureusement ma tablette s’éteint je n’ai plus de batterie je n’ai plus d’informations sur l’implantation de ma signalisation temporaire comment vous reparter jusqu’à où  et quand reprenez vous votre marche normal ? (Cas vraiment météorite je vous l’accorde)

• Etonné 1
Publication:
il y a une heure, fenisoa a dit :

Bonjour, à tous

J’ai un cas don je n’ai pas la réponse je vais essayer de bien le poser c’est un cas météorite mais bon c’est on jamais 

Je suis aviser par défit d’une LTV, je roule et je me rend compte que la LTV n’est pas présente je m’arrête d’urgence 

j’avise un agent  du sgc lui n’est pas au courant (improbable mais ça fais parti du cas), malheureusement ma tablette s’éteint je n’ai plus de batterie je n’ai plus d’informations sur l’implantation de ma signalisation temporaire comment vous reparter jusqu’à où  et quand reprenez vous votre marche normal ? (Cas vraiment météorite je vous l’accorde)

... tu peux dire alors que tu es un chat noir !  🤣

Au fait, qui te demande ce cas improbable ? ... les martiens ?

🤪

• Haha 1
Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

... tu peux dire alors que tu es un chat noir !  🤣

Au fait, qui te demande ce cas improbable ? ... les martiens ?

🤪

Certainement, cela irait avec les météorites. Ou l'art de se faire des noeuds au cerveau alors qu' il n'y a pas lieu.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a une heure, fenisoa a dit :

Pourquoi un arrêt d'urgence dans telle situation ? A moins d'un gros changement, ne sait on jamais, si on ne rencontre pas la LTV, on continue en marche normale.

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi un arrêt d'urgence dans telle situation ? A moins d'un gros changement, ne sait on jamais, si on ne rencontre pas la LTV, on continue en marche normale.

Une sombre histoire d'obéissance passive aux signaux... 🥰 Si pas de signal...

• J'aime 1
Publication:
il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

en même temps une tablette pas chargée...on rêve.!

Rêver peut-être pas, tu sais de nos jours il faut s'attendre à tout ...    

😇

• Haha 1
Publication:
il y a 27 minutes, assouan a dit :

Une sombre histoire d'obéissance passive aux signaux... 🥰 Si pas de signal...

Mais on ne peut pas obéir passivement à un signal qu'on ne rencontre pas, me semble t'il ?

• Haha 3
Publication:
il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

y aps de convertisseur en cabine ? (220/12 volts) 

De mon temps, il n'y avait pas de prise, ni en 220, ni en 12 V dans toutes les cabines.

• J'aime 3
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Mais on ne peut pas obéir passivement à un signal qu'on ne rencontre pas, me semble t'il ?

C'est bien ce que je dis : si pas de signal...

Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Et bien....parce que la réglementation a évolué, et désormais si une LTV est prévue et qu'elle est absente, on doit s'arrêter (suspicion d'absence des TIV alors que la zone est à passer à vitesse réduite).

• J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:
il y a 22 minutes, Tophe a dit :

Et bien....parce que la réglementation a évolué, et désormais si une LTV est prévue et qu'elle est absente, on doit s'arrêter (suspicion d'absence des TIV alors que la zone est à passer à vitesse réduite).

Ah, je prend note.

Publication:
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

y aps de convertisseur en cabine ? (220/12 volts) 

Ça arrive pour diverses raisons : locs ou engins non équipés, prises ne fonctionnant pas… Certaines séries de tablettes ont des soucis d’autonomie de batterie, et parfois en 4h, la batterie est totalement vide.

Le cas est prévu et repris dans le référentiel sur la marche à suivre lorsque ça arrive. Ça peut aussi être la tablette qui est complètement HS pour d’autres raisons.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 6 heures, fenisoa a dit :

Bonjour, à tous

j’avise un agent  du sgc lui n’est pas au courant (improbable mais ça fais parti du cas),

Ça pourrait (et il me semble que c’est déjà arrivé) que le TIV à distance soit tombé pour diverses raisons. Donc pour l’AC, la Ltv est toujours présente, et tu es arrêté avant le TIV E.

Il y a 6 heures, fenisoa a dit :

malheureusement ma tablette s’éteint je n’ai plus de batterie je n’ai plus d’informations sur l’implantation de ma signalisation temporaire comment vous reparter jusqu’à où  et quand reprenez vous votre marche normal ? (Cas vraiment météorite je vous l’accorde)

C’est très simple : application mémento, tout est dedans.

La tablette ne fonctionne pas : mémento Sirius et tu y trouveras ton bonheur.

Ne surtout pas repartir en marche normale pour 2 raisons : l’arrêt accidentel et tu es potentiellement à proximité d’une limitation de vitesse, avec les risques que ça engendre en cas de reprise de marche en vitesse normale .

Publication:
il y a 55 minutes, ADC01 a dit :

Ah, je prend note.

Si elle est absente « physiquement », si elle est annulée c’est différent.