Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Beau discours okok

Je pense juste que le fait d'avoir eu des évènements significatifs en peu de temps sur une plus faible proportion d'agent interpelle beaucoup de membre....

Même si c'est dommage pour les deux employés.

Je comprend qu'un conducteur puisse travailler en retraite, la perte de salaire est importante et les enfants sont souvent encore jeunes.....mais je pense également à mon petit frêre sans emploi (c'est peut être celui que tu lui a pris) et sans retraite puisqu'il a 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

l'amour du metier ou de l'argent, combien le cumul de la pension et du salaire.

Le tout ne devrait pas depasser to dernier salaire de la SNCF okok

Le % d"eccards securite est enorme quand on pense au peu de trains prive qui circulent.

Que pense tu du RH077 ,faut il le suprime a la SNCF ou le faire apliquer a toutes les EF ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi vous participez à la création d'emploi.

Ce que je pense, c'est que vous profitez pleinement de vos retraites (position 19 après TGV en plus pour certains!!!) additionnées d'un autre salaire. Ce qui serait juste, serait que le total cumulé ne dépasse pas le dernier salaire perçu à la SNCF.

De plus, je trouve anormal que vous gardiez encore vos facilités de circulations SNCF dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Je pense que l ' on est beaucoup à aimer le métier mais si l ' on continue à travailler la SNCF ne va plus embaucher .

En plus tu deviens concurrent de la boite qui t ' a employé de nombreuses années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Puisque tu sembles animé d'une volonté de sincérité et de transparence, tu pourrais dire ici, afin de faire taire les rumeurs les plus "folles", pour quel salaire "dérisoire" tu es parti chez Séco-Rail, quels sont les avantages matériels qui t'ont été accordés, quel est le montant exact de ta pension, comment Séco-Rail te "remercie" d'utiliser tes facilités de circulation à titre professionnel, quel est le salaire des "petits jeunes" sortis de l'ANPE et qui font le même boulot que toi,???

Voilà, à partir du moment où l'on exige des autres de cesser de "calomnier", il ne faut pas craindre d'exposer aux yeux de tous la vérité!

Vérité que nous rencontrerons sûrement un jour car seules les montagnes ne se rencontrent pas!

De plus, tu te doutes que les REX de Séco-Rail (ou autres EF) ne sont pas affichés dans le cadre "avis urgents" de nos dépôts.

Je comprends par contre qu'il soit plus honorable de "quitter" une entreprise sous le prétexte d'un différend salarial ou d'organisation du travail.

"Merci" à une personne qui se reconnaitra de t'avoir dirigé vers nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Je viens de relire ce post CINQ fois, en décortiquant les phrases

et le moins que je puisse dire c'est l'ambiguité du discours qui y réside...

Droit de réponse : ce forum est libre, donc il est possible sur tous les fils de discussions d'apporter réponses et arguments si on reste correct et courtois dans ses propos (les modérateurs veillent)

Propos diffamatoires : seul un tribunal peut juger qu'un propos est diffamatoire et en condamner l'auteur. Il appartient à celui qui se considère attaquer d'apporter la preuve argumentée de la "diffamation".

Il ne suffit pas de dire qu'on se sent diffamer, il faut surtout le justifier et le prouver.

"Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF."

J'adore l'emploi du conditionnel : "aurait franchi" (deux fois) pour finir par la formule "Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF".

Y-a-t-il eu franchissement de carré fermé , oui ou non ?

Pourquoi, dans quelle conditions etc ?

Quelles sont les causes et l'origine de cet incident ?

quelles sont les propositions et mesures à mettre en oeuvre ?

La sécurité ferroviaire est une exigence pour laquelle les évolutions technologiques , les choix économiques et financiers, l'environnement social et les facteurs humains doivent être pris en compte et analysés en permanence.

Chacun sait sur ce forum qu'il y a en moyenne par semaine une vingtaine d'incidents, quasi incidents ou accidents sur l'ensemble du réseau ferroviaire français, qu'il y a une veille permanente au niveau de la sécurité, qu'il existe des organismes et structures chargés de cette veille.

Mais chacun sait aussi que ce n'est pas en stressant les hommes et les femmes qu'on améliorera la sécurité ferroviaire.

Notons qu'à la SNCF si une erreur est commise, on commence par suspendre l'habilitation professionnel de l'agent concerné (agent circulation, conducteur, agent SES ou voie...) mais on ne licencie pas...

L'EF concernée a décidé de licencier deux personnes, est-ce que cela change la situation des autres salariés et diminue les risques collectifs pour autant ?

On commence à avoir de plus en plus d'informations sur les évènements qui concernent les opérateurs ferroviaires privés malgré la chappe de plomb dressée par la direction sncf et rff.(*)Il est évident qu'il faut beaucoup plus de transparence et de vérité tout simplement.

La direction diffuse et affiche la liste et les REX des incidents qui surviennent à la SNCF.

Pourquoi en serait-il autrement pour les autres EF ?

La vérité permet d'éviter la propagation de la rumeur et les fausses informations...

Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Les métiers de "chauffeur routier", "policier" ou "pompier"... sont aussi de beaux métiers...

Chacun a ses propres intérêts à défendre,

en n'omettant jamais de lier sa propre situation à celle des autres...

je conseille la lecture du document joint...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=6925&hl=

Sur le fait qu'un ancien cheminot travaille maintenant chez un employeur privé,

je ne me permettrais pas de juger les situations individuelles et les raisons, motivations de la personne concernée

mais ma position est simple :

pas de cumul retraite / salaire.

Tu travailles : tu touches un salaire

Tu es en retraite, : tu touches ta pension mais tu ne travailles pas.

Ceci dit moi quand j'aurais fait quasiment mes 37,5 annuités

j'essaierai de profiter de ma future vie de retraité ...

* Ainsi : un train d'un opérateur privé a mis 45 minutes pour sortir d'un embranchement en ligne...(entre la demande et la sortie)

un espress a été touché (+15 minutes au passage dans la gare suivante et au terminus à l'arrivée)

Zarbi : quand on demande des explications officielles : l'express est à l'heure dans les statistiques...

et évidemment le train "privé" n'a pas répondu à la radio sol train...!!

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plupart de mes collègues : retraite ou travail...il faudrait choisir !

Quand j'imagine ce qui nous attend dans l'avenir (retraite à 50 ans, ce sera fini :) ), ça me déglingue de voir que certains ne jouissent pas de leur retraite !

Ces choix sont probablement motivés mais j'aimerai connaitre les raisons :

- l'argent? (un conducteur de tgv position 19 partant en retraite n'est pas vraiment dans le besoin)

- le travail ? (besoin de se sentir utile, s'ennuyerait à la maison)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Donc en résumant...tu touches ta belle pension de retraité, tu profites de tes facillités de circulation, et tu touches un salaire....et avec ça tu parles de contribution à l'emploi ???

Ta pension d'un peu plus de 2000€ ne te suffit pas pour vivre.

Toi tu tues l'emploi, tu bouffes la place d'un jeune qui si ça se trouve n'aura pas, LUI, de retraite.

"modéré" l'exemple type des mecs qui gueulaient quand on leur filait une 16500 pour faire un vorace et que ça ne dérange pas maintenant de faire les attelages :)

Message modéré par Aydeg

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce moment là ca ser à quoi de faire greve pour revendiquer une retraite à 50 ans. Ca ne sert à rien puisque si c'est pour travailler ailleurs et en plus à la concurrence ?????

Ce genre de situation me dégoute, ca ne tiendrait à moi ce genre de truc je supprimerias illico les droits à la pensions + les facilités de circulation, car c'est une honte :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les avis sont bons a entendre qu'ils plaissent ou non....

Ai-je dit le contraire?

Je remerciais juste un "forumeur" qui se reconnaitra d'avoir dirigé Tripode vers ce forum (il s'est inscrit hier soir) pour venir clamer son innocence et dénoncer calomnies et diffamations!

"Merci"donc à toi de ne pas détourner à ta guise la plus simple de mes phrases même si tu m'as habitué à ce genre de "manoeuvres"!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tripode a réclamé un droit de réponse. Beaucoup de questions ont été posées et certaines méritent tout de même des réponses maintenant que le débat est lancé.

Un retraité SNCF peut cumuler un salaire d'une entrepris privé plein pot.

Ma question est donc : quel est le salaire d'un conducteur de Seco rail ?

Merci donc à Tripode de réagir de nouveau.

Comme les collègues du forum, j'ai mon avis sur la question mais sans éléments chiffrés je me trompe peut être dans mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.vous participez activement à la création d'emploi? Faut-il vous décerner un prix Nobel pour cela......Effectivement vous participez activement:

- à cracher dans la soupe qui vous a grâcement nourrit.

- à casser un statut dont vous avez largement profité pendant toutes ces années et dont vous continuez à en profiter.

- à prendre la place d'un chomeur (jeunes,RMIstes,etc....).

Alors ne vous en déplaisent,monsieur, vous ne m'inspirez aucun respect et ne me donnez aucune envie de m'attarder sur votre personnalité, imbue et vile.....

Redescendez de votre piédestal......monsieur le mercenaire helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions ont été posées et certaines méritent tout de même des réponses maintenant que le débat est lancé.

Comme les collègues du forum, j'ai mon avis sur la question mais sans éléments chiffrés je me trompe peut être dans mon jugement.

De nombreux éléments chiffrés ont été portés à ma connaissance, qu'ils concernent la rémunération ou les "avantages" matériels mais je ne les exposerai pas ici de peur d'être trainé devant les tribunaux pour diffamation ou bien d'être qualifié de "véhiculeur" de calomnies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe,

De nombreux éléments chiffrés ont été portés à ma connaissance, qu'ils concernent la rémunération ou les "avantages" matériels mais je ne les exposerai pas ici de peur d'être trainé devant les tribunaux pour diffamation ou bien d'être qualifié de "véhiculeur" de calomnies!

tu as le droit de diffuser des informations en citant une source. Si celle-ci n'était pas fiable, cela ne t'engagerait pas...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher le goudron et les plumes! je reviens!! :Smiley_49:

le genre de mec qui fait greve pour sa retraite et qui une fois en retraite se barre bosser dans la concurrence... à la limite que tu ailles vendre des beignets sur la plage je veux bien, mais c'est à cause de mecs comme toi qu'on va nous sucrer notre regime de retraite "ils continuent apres la retraite, pas besoin de retraite à 50ans donc"

de plus si les roulants ont la retraite à 50ans, il y a aussi une raison médicale, et toi t vas rouler jusque 60-65 ans pour faire de la merde que tu n'aurais jamais accepté faire à la SNCF.... oui tu es peut etre un ancien agent sncf expérimenté, tu touches ta bille, mais en vieillissant tu vas devenir dangereux mon pote....

en tout cas je dis "chapeau"!

et ça se permet de donner la leçon aux autres... :

tu devrais aller faire pousser des carottes dans ton jardin...

depuis mon arriere grand pere ils se sont bagarrés pour la retraite à 50ans!!!

si je voulais t'insulter je dirais "bruxelliste" helpsoso

desolé les modos mais fallait que je crache mon venin... (droit de reponse oblige...)

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux éléments chiffrés ont été portés à ma connaissance, qu'ils concernent la rémunération ou les "avantages" matériels mais je ne les exposerai pas ici de peur d'être trainé devant les tribunaux pour diffamation ou bien d'être qualifié de "véhiculeur" de calomnies!

Pepe pourrais tu donner ces éléments que tu détiens sur le forum privé ? Inscris toi sur ce forum mais ne nous laisses pas ignares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui!...

Elle est excellente celle là !

N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Tu diras ça à l'ultra majorité de cheminots que l'on montre du doigt, que l'on stigmatise et qui risquent de voir la date de leur mise en retraite s'éloigner, ainsi que les pensions baisser à cause propos modérés!

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe pourrais tu donner ces éléments que tu détiens sur le forum privé ? Inscris toi sur ce forum mais ne nous laisses pas ignares.

J'ai accès à la partie privée du forum en tant qu'agent SNCF.

Etant donné la fiabilité de mes sources que je crois sur parole mais que je ne peux formellement pas prouver, je ne donnerai pas ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe,

tu as le droit de diffuser des informations en citant une source. Si celle-ci n'était pas fiable, cela ne t'engagerait pas...

Amicalement

Yaya

Je crois sur parole les personnes qui m'ont fourni ces éléments que je ne souhaite pas communiquer!

Je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un avocat une fois que l'on m'aura trainé devant les tribunaux pour diffamation et calomnies!

Je me répète mais c'est comme ça pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sur parole les personnes qui m'ont fourni ces éléments que je ne souhaite pas communiquer!

Je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un avocat une fois que l'on m'aura trainé devant les tribunaux pour diffamation et calomnies!

Je me répète mais c'est comme ça pour l'instant!

dommage

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher le goudron et les plumes! je reviens!! :Smiley_49:

le genre de mec qui fait greve pour sa retraite et qui une fois en retraite se barre bosser dans la concurrence... à la limite que tu ailles vendre des beignets sur la plage je veux bien, mais c'est à cause de mecs comme toi qu'on va nous sucrer notre regime de retraite "ils continuent apres la retraite, pas besoin de retraite à 50ans donc"

Ca n'a malheureusement pas grand chose a voir; la volonté de suprimer les regimes spéciaux n'est pas directement liée au fait qu'apres 50 ans certains reprennent une activité (même si cela sera peut-etre mis en avant) mais a la volonté d'aligner tout le monde sur une même base et de faire sauter des regime qui empeche de modifier le regime général dans un sens allant vers une allongement des durées de cotisation comme en Allemagne où l'age de la retraite se dirige vers 67 ans.

Depuis des années je voie des collegues en retraite reprendre un travail mais aujourd'hui ce qui choque le plus c'est que cette reprise de l'activité beneficie a la concurence....

je vais chercher le goudron et les plumes! je reviens!! :Smiley_49:

de plus si les roulants ont la retraite à 50ans, il y a aussi une raison médicale, et toi t vas rouler jusque 60-65 ans pour faire de la merde que tu n'aurais jamais accepté faire à la SNCF.... oui tu es peut etre un ancien agent sncf expérimenté, tu touches ta bille, mais en vieillissant tu vas devenir dangereux mon pote....

en tout cas je dis "chapeau"!

Oui et non, l'age de la retraite a 50 ans avait été definie en prenant en compte des conditions de travail tres dures au temps de la vapeur. Aujourd'hui celle-ci ont bien changer; nous avons remplacé une fatigue physique par une fatique nerveuse il n'est pas sur que nous ayont gagné au change mais je dois rappeller qu'en Suise ils travaillent jusqu'a 65 ans sans qu'ils y ai des catastrophes toutes les semaines de même en Allemangne il me semble.

et ça se permet de donner la leçon aux autres... :

tu devrais aller faire pousser des carottes dans ton jardin...

depuis mon arriere grand pere ils se sont bagarrés pour la retraite à 50ans!!!

si je voulais t'insulter je dirais "bruxelliste" helpsoso

desolé les modos mais fallait que je crache mon venin... (droit de reponse oblige...)

C'est n'est pas du tout l'idée que je me fait de la retraite.....

Chacun a son point de vue sur la retraite comme sur la politique (surtout en ces periodes d'élection) mais même si on partage pas l'opinion de l'autre je souhaiterais des débats plus calme et moins agressif sur la question. Des sujet aussi graves ne peuvent etre regler par des "sorties" comme je lis parfois ici cela n'a pour concequence que de radicaliser chacun de son coté et de faire monté la pression sans aucun benefice pour personne.

Rappellez-vous ceci; Si Sarkozy et Bayrou ont nettement dit leur volonté de supprimer les regimes spéciaux, Royale n'a rien dit a ce sujet et sutout n'a pas ferment comdannée la position des deux premier (du moins a ma connaissance) ce qui me fait penser qu'un projet similiare doit etre dans les tuyaux de leur coté. Si c'est le ca sje prefere de loins que ce soit un gouvement de droite qui fasse ce boulot car nous aurons alors des syndicats reactifs. Souvenez vous que c'est des gouvernements de gauche qui nous ont fait pas mal de dégat;

- la supression de l'indexation des salires sur les pris sous Miterrand en 82 ou 83

- la création de RFF sous Gayssot plus recement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.