Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca n'a malheureusement pas grand chose a voir; la volonté de suprimer les regimes spéciaux n'est pas directement liée au fait qu'apres 50 ans certains reprennent une activité (même si cela sera peut-etre mis en avant) mais a la volonté d'aligner tout le monde sur une même base et de faire sauter des regime qui empeche de modifier le regime général dans un sens allant vers une allongement des durées de cotisation comme en Allemagne où l'age de la retraite se dirige vers 67 ans.

Depuis des années je voie des collegues en retraite reprendre un travail mais aujourd'hui ce qui choque le plus c'est que cette reprise de l'activité beneficie a la concurence....

Cela fait longtemps que c'est mit en avant, autant à l'extérieur qu'à l'interieur de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ca n'a malheureusement pas grand chose a voir; la volonté de suprimer les regimes spéciaux n'est pas directement liée au fait qu'apres 50 ans certains reprennent une activité (même si cela sera peut-etre mis en avant) mais a la volonté d'aligner tout le monde sur une même base et de faire sauter des regime qui empeche de modifier le regime général dans un sens allant vers une allongement des durées de cotisation comme en Allemagne où l'age de la retraite se dirige vers 67 ans.

Depuis des années je voie des collegues en retraite reprendre un travail mais aujourd'hui ce qui choque le plus c'est que cette reprise de l'activité beneficie a la concurence....

Hausse de l'age étalé de 2012 à 2029.

De meme qu'en Allemagne, la moyenne d'age de départ réel est vers 60 ans

Que feras-tu en cas de descente de machine et à quel tarif ? Prenons toujours exemple sur l'Allemagne, le conducteur est reclassé soit comme formateur, soit en commande , enfin tout les postes qu'on avait avant et qui servaient au reclassement des agents descendu temporaire ou définitif. Mais surtout au MEME SALAIRE. Ce qui est impensable chez nous ( de l'aveu meme d'un cadre)

N'oublies pas actuellement les critères médicaux que l'on a , va falloir les revoirs car à partir de cet age la perte de l'ouie ou de la vision sont plus prononcées et naturelles, tu seras donc dégagé sous ce motifs et comme il n'y a plus de postes de reclassement ( perte de l'habilitation sécurité) ben ce sera la réforme avec toutes les conséquences que cela apporte

Quand à la suppression des regimes spéciaux c'est sur ca va venir, il va juste falloir voir ce qu'ils vont nous proposer , pourquoi pas une allocation comme vient de se voter l'assemblée nationale avec un taux plein sur 5 ans

Un de leurs objectif va plutot etre de nos sortir de la grille de salaire, de mettre les roulants ( ADC, ASCT) d'un coté et les sédentaires de l'autre. Et là, ca va faire mal aux sédentaires

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'individu qui a ouvert ce sujet met en avant des raisons qu'il a inventé ce matin (ou qu'il a rêvé cette nuit) pour essayer de se justifier, en pensant qu'on était assez bête pour le croire car tout ce qui l'intéresse c'est le cumul emploi retraite et rien que ça, et que le reste il en a rien à faire. Je pense que si on lui gelait sa retraite durant la reprise d'une activité, il ne viendrait pas avec ses grands sabots en voulant donner des leçons de moral à tout le monde alors qu'il n'a aucun échantillon (je parle là de moralité) sur lui et il enverrait tout le monde (sncf et EF) balader, alors il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles..........et il y en a qui sont assez naïfs pour le croire, n'est ce pas Vinces helpsoso .

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'individu qui a ouvert ce sujet met en avant des raisons qu'il a inventé ce matin (ou qu'il a rêvé cette nuit) pour essayer de se justifier, en pensant qu'on était assez bête pour le croire car tout ce qui l'intéresse c'est le cumul emploi retraite et rien que ça, et que le reste il en a rien à faire. Je pense que si on lui gelait sa retraite durant la reprise d'une activité, il ne viendrait pas avec ses grands sabots en voulant donner des leçons de moral à tout le monde alors qu'il n'a aucun échantillon (je parle là de moralité) sur lui et il enverrait tout le monde (sncf et EF) balader, alors il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles..........et il y en a qui sont assez naïfs pour le croire, n'est ce pas Vinces helpsoso .

+1 :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

Tu es venu sur le forum ouvrir un nouveau débat, c'est bien, mais une question, tu as fais grêve pour le maintien de la retraite à 50 ans? pour la position 19? Et avec tout ça, tu es fier de nous dire que tu es un ancien TGViste! C'est pas trop dur de mettre les mains dans le diesel?

Tu estime que grâce à ton action, tu contribue à la crétation d'emploi dans cette EF, alors que l'on va suprimer des postes de CRL à la SNCF, et ta pension? C'est nous qui la payons!^

Je ne dirais qu'une chose pour conclure, honte à toi, et surtout, ne monte jamais dans mon train, je te refoulerais!!!!!!!!!! Ou plutôt non, dans le fourgon à bagage, là sera ta place, dans la crasse et la saleté, comme ta conscience.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai juste réagir sur ce point

à prendre la place d'un chomeur (jeunes,RMIstes,etc....).

Les anciens sncf passés dans le privé le sont a titre de formateur et/ou de moniteur. De ce fait, ils ne prennent la place de personne puisque ce sont les seuls a avoir les compétences requises pour le poste qu'ils occupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interressant de voir jusqu'ou peut aller la tolérance de certains........en fait pas tres loin. helpsoso

Tolérance de quoi ? De mecs qui viennent bouffer ta gamelle, vendre leur savoir faire et nous mettre dans la merde, alors que tu cotises pour leur retraite ? Il faut arrêter le délire Vinces...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interressant de voir jusqu'ou peut aller la tolérance de certains........en fait pas tres loin. helpsoso

La tolérance, Vinces, c'est aussi de ne pas accepter tout et n'importe quoi. Si Le Pen devient président, si un jour on vient te cambrioler, violer ta femme ou ta fille, ne rale pas car je te dirais aussi qu' "il est interressant de voir jusqu'ou peut aller la tolérance de certains........en fait pas tres loin." :Smiley_49: mais c'était une parenthèse et je m'égare du sujet.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai juste réagir sur ce point

Les anciens sncf passés dans le privé le sont a titre de formateur et/ou de moniteur. De ce fait, ils ne prennent la place de personne puisque ce sont les seuls a avoir les compétences requises pour le poste qu'ils occupent.

Faux car n'importe quelle EF peut venir avec ses propres cadres et les former par des cadres de la SNCF pour avoir les habilitations nécéssaires et assurer des formations par la suite au sein de leur EF.Ce n'est pas une obligation que ce soit des conducteurs retraités de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai juste réagir sur ce point

Les anciens sncf passés dans le privé le sont a titre de formateur et/ou de moniteur. De ce fait, ils ne prennent la place de personne puisque ce sont les seuls a avoir les compétences requises pour le poste qu'ils occupent.

Ben voyons, quoi de plus normal, ils débarquent avec leur Mémento et le Référentiel métier pour inculquer aux salariés de la concurrence les gestes métiers et les tours de mains!

Ca va, ça me rassure, j'ai cru un instant qu'ils tiraient aussi des trains!

Donc, ils forment, ils encadrent et ils s'en vont! Ce sont presque les DPX de la SNCF alors?!!!

Tripode pourra nous confirmer tout ça dès qu'il reviendra!

Personnellemment, je suis très sceptique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, quoi de plus normal, ils débarquent avec leur Mémento et le Référentiel métier pour inculquer aux salariés de la concurrence les gestes métiers et les tours de mains!

Ca va, ça me rassure, j'ai cru un instant qu'ils tiraient aussi des trains!

Donc, ils forment, ils encadrent et ils s'en vont! Ce sont presque les DPX de la SNCF alors?!!!

Tripode pourra nous confirmer tout ça dès qu'il reviendra!

Personnellemment, je suis très sceptique!

Bonjour,

Bah chez nous c'est comme çà que ca se passe. En ligne ils ne prennent pas le manche (sauf cas exceptionnels) mais sont bien là pour assister les jeunes conducteurs et comme tu dis nous inculquer les gestes metier et tours de main. Quand au réferentiel et aide mémoire ils n'ont pas besoin de se pointer avec puisqu'ils sont fournis par la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interressant de voir jusqu'ou peut aller la tolérance de certains........en fait pas tres loin. helpsoso

Arrêtes un peu...ils te chieraient dans les pompes que tu dirais encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux car n'importe quelle EF peut venir avec ses propres cadres et les former par des cadres de la SNCF pour avoir les habilitations nécéssaires et assurer des formations par la suite au sein de leur EF.Ce n'est pas une obligation que ce soit des conducteurs retraités de la SNCF.

Mouais, mais en ligne pour accompagner un jeune c'est quand même preferable d'avoir quelqu'un qui a un minimum d'experience, et cette experience seuls les anciens conducteurs de ligne sncf l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire qu'il peut cumuler son salaire + ça pension s'il ne dépasse pas son dernier salaires je ne sais pas combien gagne un conducteur de TGV là n'est pas la question ..........

Mais admetton que ça pension est de 2000 € ça veut dire que sont salaire représente l'intermédiare sinon il perd ça pension donc s'il garde ça pension ça veut dire qu'il est sous payer pour son nouveau poste et donc qu'il fait de la concurance déloyale envers les actifs car forcement trop chers et moins expérimenté (et ceçi est valable dans le privé).

Et ça ça me géne y'a assez de gens qui galères et qui du potentiel pour êtres formé

Voilà mon Humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis tu te trompes car voici ce qu'on peut lire sur le site de la CP concernant le départ à la retraite:

À la demande de l'agent ou par radiation des cadres ou par révocation

Votre rémunération est de type

Publique

(Rémunération perçue au service de l'État, des régions, des départements, des communes, des offices et établissements publics, ou organismes publics ou privés dont le budget de fonctionnement est alimenté en permanence pour de 50% par des fonds publics)

Privée

Privée

Vous avez moins de 55 ans, votre départ à la retraite est intervenu à la demande de l'agent ou par radiation des cadres ou par révocation, vous percevez une rémunération privée.

Notre réponse

Le cumul intégral est autorisé sans limite d'âge

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Dans le cadre du droit de réponse, je me permets de passer le texte ci-après. D'avance, je vous en remercie.

Un agent de conduite de chez Seco-Rail aurait franchi un carré à St Pierre des Corps, le même ou un autre ADC de cette entreprise aurait franchi un signal , suite à une erreur d'interprétation dans l'autorisation de départ, donnée par l'agent de circulation des Aubrais. Lui et son chef ont été renvoyés par cette EF.

Que cherche-t-on à prouver à travers toutes ces calomnies: que ces agents sont sous-formés, qu'ils sont incompétents voire dangereux.

Je m'adresse surtout à tous les lecteurs de ce site, avides d'infos que les agents de conduite de cette toute nouvelle EF ne sont ni plus ni moins que des anciens mécaniciens de la SNCF. Reconnus pour leurs compétences, ils croient et participent , activement au développement du transport ferroviaire, et par là-même à la création d'emploi, Hé oui! N'en déplaisent à certains. Sans trop me préoccuper des dires de cette ultra minorité, victime de sa doctrine, je continuerai à exercer pleinement mon beau métier de cheminot.

Un ex-conducteur conducteur TGV, position 19, retraité depuis plus de 6 mois et conducteur chez Séco-Rail.

que la honte soit en toi

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je suis cheminot, j'aime mon métier et c'est pour celà que même si j'ai du attendre des années pour être embauché, jamais je n'ai pour autant postulé "ailleurs". Où sont les clauses de non-concurrence ? Là encore la S.N.C.F. va à l'encontre de l'ère du temps.

Etre cheminot et aimer ce métier, c'est repecter et ne pas nuire à l'institution S.N.C.F. y compris après la retraite ( le code de déontologie le rappelle).

Ibrahima Diagne,

U.P. Traction de Clermont-Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi vous participez à la création d'emploi.

Ce que je pense, c'est que vous profitez pleinement de vos retraites (position 19 après TGV en plus pour certains!!!) additionnées d'un autre salaire. Ce qui serait juste, serait que le total cumulé ne dépasse pas le dernier salaire perçu à la SNCF.

De plus, je trouve anormal que vous gardiez encore vos facilités de circulations SNCF dans ce cas là.

j'en connais un qui bosse chez ews ex tgv et a 2900 euros de retraite( avec les 10% de ses gosses)..........

concernant les facilités de circulation,le réglement prévoit qu'il est strictement interdit de s'en servir dans un but professionnel( hors sncf évidemment). Malheureusement c'est le genre de choses trés difficile à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce "Tripode" est peut être un imposteur... Les joies d'internet.

J'ai mon idée à ce sujet, je dirai plutôt un membre "déguisé"!

Il suffit de relire quelques posts pour comprendre mes suspicions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il a interet à mettre du pognon de coté, car avec toutes ces conneries (avec l'europe) plus SES conneries (et celles de beaucoup de nos congénaires qui n'hésitent pas à cracher sur l'enteprise qui leur a donné du taf pour nourir femmes et enfants) quand il sera plus bon à rien (certainement pas à tirer des trains), il pourra pleurer la CP va etre séparée de l'entreprise, et je suis pas sur que les pensions soient indéxées sur les salaires tres longtemps...

faudra pas venir chialer apres CRACHER DANS LA SOUPE CA ECLABOUSSE, ET QUAND ON CRACHE EN L'AIR? CA NOUS RETOMBE TOUJOURS SUR LA G......e!!!

et moi je ne me battrai pas pour des gens comme ça...

pour ce qui est de l'age de depart en retraite, certes notre metier est moins penible qu'au temps de la vapeur, certes il est beaucoup plus stressant, ce qui revient au meme...

mais qu'on vienne pas me dire que physiquement on est encore bon passé 50 piges (bon, c'est pas un cas général)...

mais du temps de la vapeur, y avait pas lesmachines qui controles yeux, oreilles, coeur et les analyses d'urines, il suffisait pas de mettre une languette dans l'eprouvette pour savoir si y a trop de sucre ou je sais pas quoi dans les urines...

en gros avec l'evolution de la science, des technologies, ou de la medecine, je pense que les VS sont plus dures qu'il y a 50 ans :)

et puis du temps de la vapeur, on roulait pas tres vite... verifies l'etat de ton cerveau tu verras la différence surtout pour un TGviste

(faut pas me dire que passer sa journée a surveiller à droite a gauche plus la vitesse ça ruine pas le cerveau et les yeux...)

alors oui jesuis tolérent, mais là c'est pas le goudron et les plumes que ça merite, mais on rajouterait peut etre un peut de béton histoire que ça tienne mieux les plumes non?

desolé si je suis un peu "chaud" mais je ne peux pas laisser passer sur des sujets pareils

mon grand pere n'a pas eu le temps de profiter de sa retraite de cheminot tres longtemps, alors si tu veux bosser donnes ta pension à ceux qui en ont besoin .... vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.