Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[aubrac] Va-t-il être Supprimé?


Messages recommandés

Le 30/08/2023 à 19:37, capelanbrest a dit :

en terme de trafic c'est déjà le cas donc rien de nouveau sous le soleil.....

c'est sans doute moche mais IRL c 'est ainsi qu'on le veuille ou non ....

Sans les éternels travaux d'été, l'Aubrac a eu un certain succès auprès des randonneurs et autre amateurs de voyages "slow life", mais ce n'est pas ça qui permet à Georgette de faire ses bilans de santé aux CHU de Clermont ou Montpellier.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/09/2023 à 21:51, DIDIERD a dit :

Bien plus longtemps que ça, en fait:

Citation

Catherine TREVET
Directrice Territoriale
@SNCFReseau
#Occitanie
@CatherineTrevet
·
1h
Suite aux intempéries du 16/09 sur l'#Aubrac les infrastructures ferroviaires sont fortement endommagées
Dommages importants sur 10km
Circulations ferroviaires interrompues entre Bédarieux et Millau
Les équipes
@SNCFReseau sont mobilisées pour réaliser les diagnostics
Plusieurs mois de travaux seront nécessaires.
Accessibilité difficile
Des dégâts sur les ouvrages en terre, sur les circuits d’alimentation des passages à niveau ou encore sur certains poteaux caténaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 21:51, DIDIERD a dit :

 C'est l'article de France Bleu à ce ( triste ) sujet , le constat est beaucoup plus négatif ,  avec le compte rendu suivant , où l'on cite des avaries constatée suite aux intempéries , sur près de 10 kilomètres .

Aucun train pendant plusieurs mois sur la ligne de l'Aubrac suite aux intempéries (francebleu.fr)

Météo : fortes pluies sur les hauts cantons, l'Orb en crue déborde à Lunas (francebleu.fr)

Modifié par zoreglube
complément texte et ajout lien
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

 C'est l'article de France Bleu à ce ( triste ) sujet , le constat est beaucoup plus négatif ,  avec le compte rendu suivant , où l'on cite des avaries constatée suite aux intempéries , sur près de 10 kilomètres .

Aucun train pendant plusieurs mois sur la ligne de l'Aubrac suite aux intempéries (francebleu.fr)

Météo : fortes pluies sur les hauts cantons, l'Orb en crue déborde à Lunas (francebleu.fr)

Si 1 , L’AGC qui est resté bloqué entre 2 éboulements .🥵

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 17:05, corfou94 a dit :

Si 1 , L’AGC qui est resté bloqué entre 2 éboulements .🥵

Si cet AGC peut faire des rotations sur Mende et la ligne des Cevennes( B 81 500 ), et aller jusqu' à Marvejols Millau et St Chely, en mode 1500 V DC

 

 

C'est, toujours, la même galère, chaque année, dans cette région.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai salué et discuté avec Michel et Jérôme de l'INFRA en Lozère , qui m'ont fait part de constats et images impressionnants vus sur l'application DURANDAL . Les reportages des médias locaux le sont aussi , pour la situation alarmante de cette ligne . 

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:45, zoreglube a dit :

 C'est l'article de France Bleu à ce ( triste ) sujet , le constat est beaucoup plus négatif ,  avec le compte rendu suivant , où l'on cite des avaries constatée suite aux intempéries , sur près de 10 kilomètres .

Aucun train pendant plusieurs mois sur la ligne de l'Aubrac suite aux intempéries (francebleu.fr)

Météo : fortes pluies sur les hauts cantons, l'Orb en crue déborde à Lunas (francebleu.fr)

 

Le 20/09/2023 à 17:05, corfou94 a dit :

Si 1 , L’AGC qui est resté bloqué entre 2 éboulements .🥵

Pour ma part , j ai discuté avec le principal intéressé , si vous voyez qui je veux dire , arrêté dans une cuvette  , cerné par l eau qui commençait à rentrer dans la rame , devant et derrière , il a pu repartir sur 2000m vers un point plus haut .  Signalant la situation par tel au personne concerné, qui voulait qui reparte et lui demandait ce qu’il foutait , lui précisant que la rame serait visitée??? a ……..           pas a l arrivée, mais à ………. lieu de l’ atelier concerné .  Il a décidé de ne pas bouger , ne se laissant influencer par personne.  Bien lui en a pris 1500m plus loin à la sortie du tunnel , la voie avait disparu emportée par les eaux dans le précipice la jouxtant.   Hommage à ce bonhomme , consciencieux , non influençable, dont la sécurité est chevillée au corps et reste sa première préoccupation , contrairement à ceux qui ont aussi une mission de sécurité, mais dont eux la première préoccupation était sur ce coup là , la réutilisation du matériel.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/09/2023 à 14:27, Laroche a dit :

Au moins on va savoir si quelqu'un entre l'état, AURA et Occitanie à l'intention de sauver cette ligne. La ils ne peuvent plus tergiverser.

Ils ont du décider quelque chose puisque la reprise est annoncée pour le 5 janvier 2024 :

"SNCF : le train de l'Aubrac reprendra du service le 5 janvier 2024, la ligne avait été ravagée par des intempéries en septembre

(...) Selon le bilan dressé par la SNCF, 14 ouvrages d’art ont été abîmés ainsi que deux parois rocheuses et deux tunnels. Par ailleurs, des brèches importantes s'étaient formées sur 10 kilomètres de voies, sans oublier les dommages sur les installations électriques et certains poteaux caténaires. (...)"

SNCF : le train de l'Aubrac reprendra du service le 5 janvier 2024, la ligne avait été ravagée par des intempéries en septembre (francetvinfo.fr)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ils ont du décider quelque chose puisque la reprise est annoncée pour le 5 janvier 2024 :

"SNCF : le train de l'Aubrac reprendra du service le 5 janvier 2024, la ligne avait été ravagée par des intempéries en septembre

(...) Selon le bilan dressé par la SNCF, 14 ouvrages d’art ont été abîmés ainsi que deux parois rocheuses et deux tunnels. Par ailleurs, des brèches importantes s'étaient formées sur 10 kilomètres de voies, sans oublier les dommages sur les installations électriques et certains poteaux caténaires. (...)"

SNCF : le train de l'Aubrac reprendra du service le 5 janvier 2024, la ligne avait été ravagée par des intempéries en septembre (francetvinfo.fr)

Peut être que, sur cette portion, SNCF réseau en a profité pour changer les supports-caténaires qui sont nonagénaires. Espérons que la date de janvier sera la bonne.

Et le remplacement des rails DC du MIDI, par des LRS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Les archets des pantos MIDI "n' y voyant que du feu " !

Evidement, les archets "midi" sont aptes sur le 1500 ordinaire et fort heureusement, ce n'est absolument pas un scoop

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.