Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Encore faut-il savoir dans quel état elles sont? Je ne pense pas que beaucoup d'associations seraient partantes pour récupérer des 63500 qui ne rouleraient pas...

  • Réponses 400
  • Vues 166,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut. J'avais pris une photo le 15/04 de ces 3 8000 en attente de destruction :-( Pas eu le temps de cadrer. La dernère fois que je les avais vues, elles étaient cachées derrière des rames

  • Une petite sélection des voitures voyageurs en attente de ferraillage à la SME de Culoz. 06/02/2016. Globalement, les taggeurs font tout pour ne pas qu'elles rouillent.

  • Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis

Images publiées

Publication:

le Beurre, l'argent du Beurre, et la cremière.....

..déjà, avoir des pieces est un atout majeur.....

..ensuite, le 63500, ou même le 66000 "Plug and Play", ..faut juste oublier !!!!...croire à celà ???... oui, ça eut été....dans le passé...desormais, c'est du propos demagogique juste bon à une Assemblée Générale...

..desormais faut retrousser ses petites manches, et avoir les gars qui ont encore les connaissances....et eviter qu'ils ne partent fachés....

 

Fabrice

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Quoi de "neuf" à Culoz???....du TGV et du TGV.....Le 14/01/17.

CUZ1.jpg

CUZ2.jpgCUZ3.jpg

Publication:

Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley :( Remarque : la BB7414 était une des dernières machine plaquée.

IMG_20170113_134020.jpg

Modifié par BB22210

Publication:
il y a 8 minutes, BB22210 a déclaré:

Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley :(

IMG_20170113_134020.jpg

Dis, t'as un passe-droits pour entrer dans ces emprises ferroviaires????......:cigar:

Publication:

Passe-droits, Non, autorisation, Oui, et même que les Sécurités (SNCF et SME) veillent au grain.

Modifié par BB22210

Publication:
il y a 13 minutes, BB22210 a déclaré:

Passe-droits, Non, autorisation, Oui, et même que les Sécurités (SNCF et SME) veillent au grain.

Ah!!!Merci pour ta réponse. 

N'oublie pas ton EPI.......:Smiley_16:

Publication:

 

Il y a 16 heures , BB22210 a déclaré:

Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley.........

 

 

Réserves la Z9502 quand elle partira au mouroir. C'est du "Faiveley"en Zr......:Smiley_16:

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Oui, les locs sont planquées, mais les toitures depassent.....:Smiley_06:

..le Fret part vraiment en sucette ..des Habiss, wagons specifiquement créés pour la manutention moderne et productive, sur des quais embranchés...revoltages..dire que les Allemands veillent jalousement sur les leurs, leur coût de location sont evidement lié à la "rareté"...

..les dernieres fois que j'en ai observé dans le secteur, c'etait pour de l'engrais en big bag....

...tout pour les camions...TOUT...

 

Fabrice

Sur 14/01/2017 at 23:59 , zoom 45 a déclaré:

Dis, t'as un passe-droits pour entrer dans ces emprises ferroviaires????......:cigar:

Quelle suspicion.....:ph34r:... 

 

Fabrice

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis pas de bêtise) qui se retrouvent au milieu de remorques des PSE 93 et 50 ainsi que l'X 2105. Je n'ai pas le numéro de la 26000 qui se trouve devant la 7348 et à côté de l'X 2105... si quelqu'un a une idée car les numéros étaient effacés !
 

P2121486 copiegr.jpg

Publication:

Maudite amiante qui interdit de revendre les puissantes 26000 à des réseaux qui sauraient en faire usage, et qui condamne la sncf à payer pour les faire disparaître de son parc.:ph34r:

Publication:
il y a 28 minutes, cc27001 a dit :

Maudite amiante qui interdit de revendre les puissantes 26000 à des réseaux qui sauraient en faire usage, et qui condamne la sncf à payer pour les faire disparaître de son parc.:ph34r:

Mais cela voudrait il dire que els belges et leur 12 n'étaient pas amiantées ?

j'ai vu que ça avait été revendu aux Tcheques.....et bien modernisé !

Moi je crois plutôt que "lon a pas envie de s'emerder à vendre ça...trop de démarches...sans doute trop compliqué.....et puis le 1500 v c 'est rédibitoire.

trop de frais plutôt non?  pour une revente....pas un bon plan pour d'éventuels acheteurs.... ;)

 

Publication:

L'ex 1203 modernisée:

effiliner_3000 21-09-2016.jpg

Pupitre Effiliner 3000.jpg

Publication:
il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

L'ex 1203 modernisée:

effiliner_3000 21-09-2016.jpg

Pupitre Effiliner 3000.jpg

... déjà au chantier de démolition de Culoz ?

:Smiley_39:

 

Publication:
à l’instant, Pascal 45 a dit :

... déjà au chantier de démolition de Culoz ?

:Smiley_39:

 

:Smiley_36:

Publication:
Il y a 8 heures, Cisalpin a dit :

Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis pas de bêtise) qui se retrouvent au milieu de remorques des PSE 93 et 50 ainsi que l'X 2105. Je n'ai pas le numéro de la 26000 qui se trouve devant la 7348 et à côté de l'X 2105... si quelqu'un a une idée car les numéros étaient effacés !
 

P2121486 copiegr.jpg

C'est ce que j'ai vu ce matin en rentrant de BSM 

Publication:

Pour assurer le désamiantage des cabines et chaudrons la SME a investi dans le grand bâtiment que l'on voit à gauche, comme la sncf n'a pas pu/voulu le faire par elle même.:Smiley_19:

Publication:
il y a 54 minutes, BB22210 a dit :

Pour assurer le désamiantage des cabines et chaudrons la SME a investi dans le grand bâtiment que l'on voit à gauche, comme la sncf n'a pas pu/voulu le faire par elle même.:Smiley_19:

je ne connais aps beaucoup de boite qui veullent mener ce gerne de boulot en interne.....elles préférent sous traiter.

et ça fait bosser la SME...

Publication:
il y a 27 minutes, capelanbrest a dit :

je ne connais aps beaucoup de boite qui veullent mener ce gerne de boulot en interne.....elles préférent sous traiter.

et ça fait bosser la SME...

Merci pour elle ... espérons que ses employés profiteront de leur capitalisation sur leur compte de pénibilité si un jour il arrivent à la retraite ...

Modifié par BB22210

Publication:
Il y a 7 heures, BB22210 a dit :

Merci pour elle ... espérons que ses employés profiteront de leur capitalisation sur leur compte de pénibilité si un jour il arrivent à la retraite ...

Je ne vois pas le rapport....

SNCF ou SME la problématique reste la même d'un point de vue santé : installations et précautions ad hoc !

Aprés d'un point de vue économqiue le désamaiantage fait partie des composantes que doivent affronter quasiment toutes entreprises de nos jours, pour peu qu'elles soient un tant soit peu importante. il est dit nulle aprt qu'elles doivent elles même assurer cette tâche.

Il y a bien longtemps que sncf ne fabrique plus ces locs et encore plus ces voitures si tant est qu'elle l'ait fait un jour...pourquoi donc devrait elle désamianter en interne ?

Publication:
  • C’est un message populaire.

Il y a 11 ans à Culoz on pouvait trouver ça: lapleunicheuse
On trouve notamment sur cette photo (de g. à d.):
CC 6578, CC 6574, BB 9601, CC 6536, CC 6554, BB 9641 et BB 9608 !
PICT0031cop.jpg

Modifié par Cisalpin

Publication:

Arghhh là ça fait mal les ex 21000 ...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 12/03/2017 à 20:11, SEV1977 a dit :

L'ex 1203 modernisée:

effiliner_3000 21-09-2016.jpg

Pupitre Effiliner 3000.jpg

Derrièrre la loco exposée, on dirait que c' est le petit wagon générateur à essieux appartenant à la société privée Allemande NEG qui est garé. Sans doute pour fournir du 1000 V AC à des voitures climatisées présentées ?

Publication:
il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Derrièrre la loco exposée, on dirait que c' est le petit wagon générateur à essieux appartenant à la société privée Allemande NEG qui est garé. Sans doute pour fournir du 1000 V AC à des voitures climatisées présentées ?

C'est bien ça!

Publication:
il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

C'est bien ça!

Ce petit wagon produit bel et bien du 1000 V AC 50 Hz, comme le "Rheingold FEK " alimentant le P.C. Express en Belgique ! Intéressant à savoir, pour ces voitures WR en excursion sur la ligne des Alpes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.