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Une Z2n Défonce Un Butoir à Versailles Rg


Invité PAZ

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De source süre, c'est une défaillance humaine et non pas matérielle. Ben ça arrive, ya pas eu de bléssé, ouf.

Je pense qu'il serait plus prudent de citer ta source ou de parler au conditionnel?!!! okok

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De source süre, c'est une défaillance humaine et non pas matérielle. Ben ça arrive, ya pas eu de bléssé, ouf.

C'est quoi cette défaillance humaine si elle est avérée ?

- il a freiné trop tard ?

- il n'a pas freiné ?

- il s'est endormi ?

- ....................................

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Impressionnant tout de même !...et ce n'est "qu'à 7 km/h"

C'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas eu freinage du tout sur les derniers mètres.

Dans l'accident de Paris-Est, il y avait eu freinage et les dégâts matériels étaient moins impressionnants.

D'un autre côté le butoir de Paris-Est était plus solide... Ceci n'est donc qu'une supposition.

Il est nécessaire d'attendre le Rex et le rapport d'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé.

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version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera :Smiley_62:

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Juste une question:

N'ayant pas suivi les infos à la TV depuis quelques jours, pouvez-vous me dire à quelle hauteur cet incident a-t'il-été médiatisé?

la seule source que j'ai trouve c'est le parisien (edition des yvelines) .meme en interne ,2 jours apres , peu de gens etaient au courant.

Modifié par bruyerois
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la seule source que j'ai trouve c'est le parisien (edition des yvelines) .meme en interne ,2 jours apres , peu de gens etaient au courant.

t'étais en service ?

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version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera :Smiley_04:

Mouais... Pour l'instant ce n'est que du Radio-Cheminots. Il vaut peut-être mieux éviter de colporter des rumeurs... :Smiley_62:

Ou alors dans la partie privée seulement...

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Slt,

Avant de se prononcer sur le dysfonctionnement du système de freinage, il serait intéressant d'attendre les conclusions de l'enquête ; A titre d'info, et selon les premières déclarations du conducteur, celui ci se serait assoupi 2 fois lors de l'arrêt à VRG suite à une mauvaise nuit de sommeil !!!

A confirmer néanmoins.

Cordialement,

Merci Jay

Encore un problème de freinage linéaire :Smiley_40:

On va attendre quoi pour le changer ce freinage merdique ? Qu'il y ait des morts ? :Smiley_04:

C'est sur qu'il faudrait changer toutes les commandes de freins...

Au moins sur Z6400 il n'y a pas de RC, c'est un ressort taré à 5 bars (type JMR), donc le frein ne s'épuise JAMAIS.

Sur d'autres autom des années 90 et plus, pourrait-on me dire comment est le freinage ?

Je trouve désolant qu'on ne fasse rien ... :Smiley_62:

Bonne journée

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il serait intéressant d'attendre les conclusions de l'enquête

Le problème c'est que dans ce genre d'accident, les conclusions peuvent mettrent plus d'un an avant d'arriver...

C'est le temps nécessaire pour pratiquer toutes les analyses, reconstitutions, etc...

Le BEA-TT n'a toujours pas publié le rapport d'enquête sur l'accident de Paris-Est et fait toujours partie des enquêtes en cours.

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Mouais... Pour l'instant ce n'est que du Radio-Cheminots. Il vaut peut-être mieux éviter de colporter des rumeurs... :Smiley_62:

Ou alors dans la partie privée seulement...

La version de Nekro est celle du mécano lui-même :Smiley_04:

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version d'un délégué PRG: [...]

La version de Nekro est celle du mécano lui-même :Smiley_32:

On ne parle pas de la version du mécano... Et quand bien même, pour l'instant, je préfèrerais qu'on attende sagement au moins les prémices d'un semblant d'information officielle...

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On ne parle pas de la version du mécano... Et quand bien même, pour l'instant, je préfèrerais qu'on attende sagement au moins les prémices d'un semblant d'information officielle...

Cela vaudrait mieux, en effet! :Smiley_32:

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version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera helpsoso

Effectivement j'ai les mêmes informations en ma possession...

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Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !!

Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté.

Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai !

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Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !!

Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté.

Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai !

Arrête un peu de raconter des conneries.

Y'a pas de rumeur syndicale, il n'y a que les propos du conducteur à qui c'est arrivé.

Pour ce qui est de dénoncer ces choses là, tu penses que les mecs attendent ta bénédiction pour le faire ???

Si tu t'emmerdes, va perdre ton temps ailleurs...

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Sais-tu où en sont :

L'enquête SNCF ?

L'enquête CHSCT ?

Non, pour l'instant, aucune information...

Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !!

Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté.

Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai !

Evite de parler sans connaitre tous les éléments (que nous n'avons peut-être même pas nous-mêmes)... De plus, il ne s'agit pas d'un syndicat ou d'un autre, le sujet est trop grave pour rentrer dans ce genre de polémique. Toi le premier tu viendras nous faire une leçon de morale sur les guéguerres syndicales. Pour l'instant, les informations décrites par Nekro, sont les seules que nous ayons, ce qui ne veut pas dire que nous ne cherchons pas plus loin et que les conditions de couchage à VRG, ainsi que les conditions de travail, notamment en période de travaux castor ne sont pas en ligne de mire... Ton post est donc inutile et malsain, mais ce n'est pas inhabituel avec toi !

Modifié par Jay17
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Je confirme que le frein n'est pas en cause, le conducteur a eu une absence....

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Heureux que mon sujet vous plaise!!!!

D'après une note de la direction, c'est un problème "d'hypovigilance" à l'origine de l'accident.(le crl se serait donc bien endormi)

De plus, à la fin d'une décade difficile, il aurait terminé par un rhr réduit à 8h20 dans le très luxueux foyer de vrg... (Fenêtres à quelques cm des voies!!!!)

Faudrait faire un rectif au règlement: interdit de s'endormir. Ben ouais, culpabilison encore et toujours les ouvriers, protégeons la direction des srupules!!!

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De plus, à la fin d'une décade difficile

Faux, c'était la deuxième journée de service de la GPT, retour de RHR réduit dans l'excellent et super luxueux foyer de VRG... Le problème de ce foyer pourri est qu'il arrange pas mal de monde, les squatteurs, comme le service qui ne se prive pas de mettre tout le monde en découché là dedans pour pouvoir caser les journées de service avec moins de 14h00 de repos...

Modifié par Jay17
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