Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Euh... A la question "CRT", je m'empresserai d'aller poser la question à mon BA... Désolé si ça choque, mais ce n'est pas parlant pour tout le monde.

Il existait une consigne "TR machin truc" dans les gares pour la liste des CRT ... je ne sais pas si elle existe encore !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis véritablement scié qu'un agent ne sache pas dans dans quelle région SNCF il bosse, il ne lui reste plus qu'à le demander à son établissement.

voir en haut de la feuille de paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir en haut de la feuille de paie...

C'est ce que je voulais écrire plus haut mais le hic, c'est que ce n'est plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

C'est ce que je voulais écrire plus haut mais le hic, c'est que ce n'est plus indiqué.

Service gestionnaire, en dessous du second cadre en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service gestionnaire, en dessous du second cadre en haut à gauche.

Négatif, il s'agit de l'adresse postale du CMGA, n'y figure ni la Région SNCF d'attache de l'agent, ni le CRT dont dépend son établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Personnellement je suis agent Telecom à Bordeaux.

Je te dirais qu'en théorie tu ne peux pas faire venir ton conjoint dans des logements SNCF.

Tu aurais normalement à ta disposition le foyer des accacias (qui se trouve vers le dépot) ou l'ORFEA sinon après tu pourrais faire venir ta moitié si tu vas dans un foyer Parme.

Le mieux serais que tu te renseignes avec ton DPX pour savoir où est ce qu'il y aurait des places et si l'endroit en question permet d'acceuillir une personne extérieure à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir rempli il n'y a pas longtemps un dossier logement auprès de l'ICF, il faut que l'appartement soit à ton nom. De même que tu devras être la personne qui paye le loyer (sachant que c'est toi qui est agent).

N'oublie pas de préciser que tu ne seras pas seule à occuper le logement. De même que si ton conjoint a un emploi, tu devras mentionner tous les revenus du couple: donc influence certaine sur le cout du loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je suis agent Telecom à Bordeaux.

Je te dirais qu'en théorie tu ne peux pas faire venir ton conjoint dans des logements SNCF.

C'est quoi cette connerie, j'ai vécu 5 ans en logement SNCF avecquelqu'un, Je ne vois pas pourquoi tu ne vivrais pas avec quelqu'un dans un appartement SNCf ? En théorie, seul dans les piaules de célibataires qui sont faites pour une seule personne, tu ne peux vivre avec une personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie, j'ai vécu 5 ans en logement SNCF avecquelqu'un, Je ne vois pas pourquoi tu ne vivrais pas avec quelqu'un dans un appartement SNCf ? En théorie, seul dans les piaules de célibataires qui sont faites pour une seule personne, tu ne peux vivre avec une personne .

Je n'ai jamais dis que cette personne n'avait pas le droit aux logements ICF, la preuve j'y suis dans un logement de ce type.

Je dis simplement que si c'est seulement pour 4 mois ça fait court pour avoir un tel logement et pour y rester seulement pour 4 mois.

A mon sens le mieux serait de prendre un logement type Parme ou le foyer des accacias.

Après si elle veut prendre un logement ICF elle y a droit oui sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que cette personne n'avait pas le droit aux logements ICF, la preuve j'y suis dans un logement de ce type.

Je dis simplement que si c'est seulement pour 4 mois ça fait court pour avoir un tel logement et pour y rester seulement pour 4 mois.

A mon sens le mieux serait de prendre un logement type Parme ou le foyer des accacias.

Après si elle veut prendre un logement ICF elle y a droit oui sans soucis.

Il faut traduire alors parce que ce n'est pas ce qui transparait de ton précédent message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle recrue, je vais signer mon contrat très prochainement pour devenir technicienne de la circulation ferroviaire.

J'ai appris aujourd'hui que je serais en école à Bordeaux, sachant que je viens de région parisienne je voulais savoir si le pass de libre circulation (carmillon je crois) est valable lorsqu'on prend le tgv et s'il faut réserver ou non comme un voyageur lambda.

De plus, j'ai commencé à chercher un logement (sur bordeaux ce serait une résidence ou maison orphéa) or lorsque j'essaye d'obtenir un identifiant on me demande un numéro de CP, à quoi cela correspond ?

J'espère ne pas faire un doublon malgré mes recherches et ne pas m'être trompée de topic

Modifié par Vysenia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TGV, même en étant cheminot, il faut une réservation pour être en régle, le numéro de CP est ton numéro d'affiliation à la caisse de prévoyance, le régime particulier d'asssurance maladie de la SNCF. J'espère avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TGV, tu paieras seulement ta réservation soit 1,50 soit 8 et quelques....

Cependant, si tu prends le TGV pour te rendre à la formation, le lundi , que tu couches là bas la semaine et que tu rentres le vendredi, ce sont des reservations de service, donc tu n'auras rien à payer ( enfin, peut être, mais ça sera remboursé)

Pour le numéro de CP et le reste, ADC01 a répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bourse au logement? késako? je sais que j'ai accés au parc locatif sncf, c'est tout. J'ai demandé le dossier à ma région je l'attend toujours...

Tu as déposé ton dossier ? Ou alors tu attends toujours les documents pour monter un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.