Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Une petite précision : je me rappelle que la gestionnaire du foyer Parme nous avait expliqué que la sncf prenait en charge une partie du loyer uniquement lorsqu'il s'agissait de séjour de longue durée (plus de 2 mois je crois). Mon mari a signé un bail longue durée, il peut quitter la chambre quand il le souhaite mais il a un préavis de 1 mois.

Il n'y aura pas de prise en charge en cas de location à la semaine par exemple. Du coup, même s'il n'y est jamais un mois complet, il était plus intéressant pour lui de louer en longue durée, afin de bénéficier de la prise en charge de la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je suis de Paris Est est j'ai lutter mais j'ai reussi mes PR pour la formation TGM.

Ma formation doit commencer le 20 fevrier à Lyon par dieu près du BRITANNIA.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous afin de trouver un logement quel qu'il soit proche de là et pas trop cher. :jesuisdehors:

Merci de toutes les propositions que vous pourriez-me faire vous les ami(e)s de ce forum.

Veuillez recevoir dans l'attente de reponses de votres parts toutes mes salutations distinguées.

:Smiley_56: ALLEZ L'OL

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour j aimerais savoir où faire une demande de logement SNCF ?

Les traifs sont fonctions des revenus ? (N ? N-1?)

Quel est le délai moyen d obtention d un avis favorable ?

Y a t il des conditions favorisant l acces a ces logements ? (enfants, eloignement par rapport a sa region actuelle, etc...)

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , dans l'idéal , ce serait de te rendre sur place , si possible pour toi .

Sinon , pour te répondre ; oui , il est pris en compte les revenus N-1 , la situation familiale , l'urgence , etc.....

Le délai d'obtention de l'avis favorable devrait être rapide ; ensuite on te propose un logement à visiter , tu acceptes ou tu refuses , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

"te rendre sur place" = aller au Pôle Logement, 70 rue de l'Aqueduc, Paris 10e

metro Stalingrad, les gares du Nord et de l'Est ne sont pas loin...

Tu peux y déposer ton dossier de demande de logement sur place. Apporte toutes les pièces administratives habituelles (bulletins de paie, avis d'imposition ou non, pièce d'identité, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu ne saches pas , il existe aussi la possibilité de prendre une chambre dans un foyer "parme" quand tu es embauché ; ça te permet d'arriver et te reste à poser ta valise ; ensuite tu as le temps de te retourner et faire les démarches pour obtenir un logement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme dit Shinkansen, les résidences Parme sont plus adaptés à quelqu'un dans ta situation (en formation je suppose, vu que tu ne sais pas ce qu'est un CP). C'est une sorte de résidence étudiante, avec des tarifs de location très bas comparés au parc privé. Le seul impératif étant que tu sois salarié SNCF. Pour plus d'infos: http://www.residencesparme.fr/

C'est l'idéal pour dépanner temporairement, en attendant de trouver un logement.

Pour les logements SNCF dont tu parles, le barème de cotation des demande est comme suit:

Situation exceptionnelle (handicap, maladie, sinistre, violences conjugales...) 500 pt

Mutation pour les besoins du service (attention, attestation doit être faite par le directeur d'établissement): 300 pt

Cas par cas (séparation, divorce, situation précaire...) 150 pt

Recrutement (dans l'année qui suit l'embauche) 100 pt

Bonifications:

Contraintes de service (avec attestation) 100 pt

Passage d'une résidence PARME à un logement 50 pt

Agent logé dans l'urgence dans le parc libre 50pt

Ancienneté de la demande par période de 6 mois 10pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le bureau du logement SNCF m'a proposé un logement dans la "résidence" la sablière à Bondy, quelqu'un connait-il ou habite-il ce quartier et pourrait me donner des informatins concernant l'envionnement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai vécu 5 ans a Bondy, de 2001 a 2006....

La sablière, je crois que c'est vers le monoprix, a coté de L'église de Bondy,

Concernant l'environnement, pas de gros soucis, a part pour les voitures, 7 effractions, et, une tentative de vol en 5 ans.... Donc, je conseille un parking privé ou clos...

Ils n'ont rien d'autre a faire la nuit la bas.....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, ma compagne travaille en horraires décalées crois tu qu'elle risque quelque chose en rentrant tard ? (c'est surtout ce point qui m'iquiéte)

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, ma compagne travaille en horraires décalées crois tu qu'elle risque quelque chose en rentrant tard ? (c'est surtout ce point qui m'iquiéte)

Bonjour,

Si tu es sur le secteur, le mieux est que tu constates sur place, avant de signer ton contrat de location, en te rendant le soir sur les lieux pour constater si le quartier est correct.

C'est un truc qu'on ne pense pas souvent à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il y a des chances que ce soit l'appart que je viens de libérer, route de Villemomble.

Si c'est dans ce coin, les appartement ne sont pas mal, assez calme et la vue est imprenable si tu habites assez haut.

Sinon, le quartier n'est pas pire qu'ailleurs, relativement tranquille, mais il est conseillé d'avoir une place de parking dans la cité plutôt que de la laisser dans la rue. Ça reste le 93, mais je n'ai pas eu de souci majeur en 4 ans passés là bas, je me plaisais bien dans mon appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.