Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me joins également à ce forum puisque j'ai aussi réussi les barrages du TGM et je viens de passer mes UV transverses (en espèrant que sa s'est bien passé).

Aux Uv transverses, on a eu un formateur de "Management" qui venait de Lyon:

En gros:

Y'a un foyer à Oullins: mais qui est situé dans une zone désaffecté excentré mais à 4 minutes de Perrache en train,avec frigo dans la chambre est à 230€ environ par mois.

Y'a un foyer à Vénissieux mais assez loin de Lyon.

Et un autre foyer en centre donc il faut prendre le metro pour s'y rendre et je crois que c'est un foyer de roulant (quartier de la mouche? ).

J'aimerais aussi avoir des conseils sur le logement??

Merci :Smiley_11:

Et sinan Solaris sa s'est passé comment tes uv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins également à ce forum puisque j'ai aussi réussi les barrages du TGM et je viens de passer mes UV transverses (en espèrant que sa s'est bien passé).

Aux Uv transverses, on a eu un formateur de "Management" qui venait de Lyon:

En gros:

Y'a un foyer à Oullins: mais qui est situé dans une zone désaffecté excentré mais à 4 minutes de Perrache en train,avec frigo dans la chambre est à 230€ environ par mois.

Y'a un foyer à Vénissieux mais assez loin de Lyon.

Et un autre foyer en centre donc il faut prendre le metro pour s'y rendre et je crois que c'est un foyer de roulant (quartier de la mouche? ).

J'aimerais aussi avoir des conseils sur le logement??

Merci :cool:

Et sinan Solaris sa s'est passé comment tes uv??

Le foyer des roulants de La Mouche est fermé depuis l'ouverture du foyer ORFEA de LPR. Ils ont même mis des plaques métalliques sur les ouvertures au rez de chaussé pour éviter les intrusions.

Ce dont tu parle c'est le foyer AGEFOREL situé à coté, réservé aux cheminots et à leurs ayants droits. lotrela Foyer situé à de 5 min du métro ligne B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer des roulants de La Mouche est fermé depuis l'ouverture du foyer ORFEA de LPR. Ils ont même mis des plaques métalliques sur les ouvertures au rez de chaussé pour éviter les intrusions.

Ce dont tu parle c'est le foyer AGEFOREL situé à coté, réservé aux cheminots et à leurs ayants droits. :blink: Foyer situé à de 5 min du métro ligne B.

Salut zoom45,

Tout d'abord,merci de m'avoir répondu : ).

Tu as l'air de bien connaître le coin et tout.Pour AGEFOREL, est ce que tu sais pour les chambres si y'a le frigo,le tarif et est ce que c'est loin de Perrache vu que le centre de formation est à Lyon Perrache??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour je recherche d urgence un logement pres d austerlitz.je suis un nouveau detaché de lyon,aidé moi et donné moi vos plan :blush:

sebaddada@hotmail.com

merci de votre aide

En cas d'urgence si tu es célibataire, il y a quelques foyer dans ce coin:

Chevaleret, Loiret, Massena, ...

Fais une demande à ton agence logement, éventuellement demande appuyée par ton RH d'établissement pour les besoin du service.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse.

plus d eplace chez toi!!quel domage !! lol

bon mon probleme est sur le point de se resoudre avec l appui RH il semble qu ils m ont trouvé une place...pour la 1 ere semaine j ai trouvé un petit hotel rue tobliac.

je suis crml et vais faire le larbin...lol mise en place et tri des rames je croie.

salut a tous et merci pour votre aide

si jolie cheminote pour m heberger je ss preneur okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va t'amuser à te balader entre Paris Austerlitz - PSO - MASSENA - Tolbiac - Trappes et peut être les Ardoines si tu es bon à la banlieue ! Que du bonheur ! Au plaisir de te rencontrer sur le réseau ou en gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez besoin d information, ou autres pour avoir un logement en auvergne avec le service pole logement de la sncf .

N hesitez pas a me demander j essaierai de vous venir en aide.

laissez moi vos messages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez besoin d information, ou autres pour avoir un logement en auvergne avec le service pole logement de la sncf .

N hesitez pas a me demander j essaierai de vous venir en aide.

laissez moi vos messages .

salut, pour rechercher un logement tu peux y aller via l extranet sncf, il te faudra appeler un numéro pour avoir ton mot de pass ( du lundi au vendredi et de 13h à 20h ) ton mot de pass te sera envoyé par mail 5 min apres l appel, et tu aura accés a la bourse au logement et au dossier de demande à imprimer et expedier au pole logement province rue de l aqueduc à paris10.

sinon tu peux aller sur http://www.git-sncf.fr tu as des offres dessus aussi les logements sont souvent moin cher et plus sympat que sur la bourse. Prend les devants en demandant à ton gestionnaire un attestation de position administrative, photocopie tes 3 dernier bulletins de paie, CNI, 3 dernieres qutances de loyer et avis d imposition.

si tu es roulant ca peux aller très vite. je pense avoir tout dit si besoin envoit un mail ( t*******@*****.fr )

courage ds ta recherche lotrela

edit : Pas de coordonnées en clair...

Contactez par MP

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

on peut aussi appeler le pôle logement directement du lundi au vendredi au 0810 210 210

ou 01 70 64 26 55

mais si vous avez besoin d' information sur les logement disponible actuellement

je peux vous les donner

Alors n hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs collègues,

Je suis embauché sur PSE à compter du 26 Avril, je débute tout d'abord ma formation à Nanterre pour 3 Mois (cursus ATT TS Tech Circu).

Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai contacter les différents résidences PARME et il n'y a pas de dispo avant juillet sauf sur Mantes La Jolie.

Jusque là tout va bien sauf que mon amie bénéficie de mon changement d'employeur pour démissionner suivi de conjoint afin de se réorienter.

On doit avoir un bail au deux noms dans la nouvelle ville d'embauche et par les résidences PARME, c'est impossible.

On est a à la recherche d'un appartement sur PARIS, savez-vous si la SNCF prendra en charge une partie du loyer (même si ce n'est pas par leur résidence ?), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir comment obtenir un logement et a quelle prix surtout . je vais etre embauché prochainement a montrouge mais j'habite angouleme avec ma femme et mes deux enfants, je souhaiterais savoir a quoi je peut pretendre et a combien?

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour sur intranet sncf ou extranet si tu a t identifaint tout y est expliqués

j'ai eu un apprt SNCF mais c la galere pour en trouver potable et surtout pas rempli de racaille le soir ( je cherchais vers villeneuve st georges ) j'y suis rester 1.5 ans car trop de soucis avec les voisins et les racailles sont arriver en plus

Mais il y a des perles rares mais justement les agents y restent

je voulais savoir comment obtenir un logement et a quelle prix surtout . je vais etre embauché prochainement a montrouge mais j'habite angouleme avec ma femme et mes deux enfants, je souhaiterais savoir a quoi je peut pretendre et a combien?

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir postulé à un poste dans la BEC, je vais être muté à 500Km de la ou je suis. Je vais prendre un déménageur qui va me couter environs 2200€.

Mon équipe devant faire -2, mais mon pôle devant faire +?, mon poste n'est pas considéré comme supprimé car on peu me reclasser (question d'interprétation, je suis électricien, les seul poste de libre sont mécanique!!!... pour la sncf, un boucher est aussi bon qu'un chirurgien...), je n'ai donc pas droit au RH910 qui coute très chère mais au RH0131.

Quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre "le besoin" du service et "l'intérêt" du service? Un poste dans la BEC = intérêt ou besoin?

Le RH0131 fait le distinguo entre ces 2 formes de mutation.

Si Besoin du service = indemnité de déménagement + allocation de déménagement (environ 5000€...confortable pour déménager)

Si Intérêt du service = allocation de déménagement (2000€... pas assez pour déménager)

Quelqu'un peut m'expliquer la partie financière d'une mutation correspondant à mon cas?

Pour ce qui est des logements, je suis actuellement aux ICF (60m², état correct, jardin, dans un lieu calme), et j'espère bénéficier aussi des ICF dans mon nouveau lieux d'affectation.

Seulement, j'ai pu voir qu'il y avait peu d'offres dans la région de ma nouvelle résidence.

J'ai vu que je pouvais avoir "l'allocation pour défaut de logement", à la condition que je fasse preuve d'une recherche active de logement.

Le fait de faire une demande aux ICF est-elle considérée comme recherche active?

Si je refuse un logement que les ICF me propose car trop différent par rapport à ce que j'ai actuellement (trop chère, trop bruyant, pas de jardin, petite surface, insalubre, etc...) est-ce que cette allocation sera supprimée? Est-ce que je suis obligé d'accepter la première bicoque que l'on me proposera?

Quand je regarde le parc privé, les loyers sont 200€ plus chère que ce que je paye actuellement... je ne peux financièrement pas y aller.

Existe-il une aide pour compenser la différence de loyer?

J'ai lu aussi que pour ne pas payer l'allocation pour défaut de logement, la sncf pouvait me proposer un logement temporaire. Dans ce cas, qui paye le déménagement entre mon logement temporaire et le nouveau logement?

De plus, j'ai de la famille près de mon nouveau lieu d'affectation, si je réside chez eux en attendant mon nouveau logement, ai-je le droit à l'allocation?

Question subsidiaire : Quelqu'un à déjà pris un déménageur en partant de Douai pour une distance équivalente? Un déménageur à me conseiller?

Merci pour toutes vos réponse!

Modifié par Quantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tu recherche un logement ou ?

Liguer de ou a ou ?

Si tu fais une demande de logement SNCF

tu a droit a plusieurs refus

par contre je sais ou tu ai mais avoir un logement a 200€

ça va être super complique

après tout ce que tu a droit en terme de prime

seul ton cmga pourrait te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.