Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

héhé cher futur collègue! :Smiley_25:

Opérateur production, c'est AMV, c'est ça?

En 2*8 ou 3*8... Je ne vois pas trop ce qu'il y a en 2*8 chez nous mais bon... revoltages

Tu commences ta formation le 4 janvier à Noisy-le-Sec alors je suppose?

Tu n'as pas de caravane sinon? :Smiley_29:

Syl.

ok le metier c' est agent de mouvement (je crois) je suis censer aller a meaux rencontrer mon responsable qui va me decrire la suite des evenements le 23/12 apres midi je compte faire une demande de logement au plus tot, j'ai 3 enfants alors est-ce que ma demande sera prise en compte plus rapidement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foyer a Noisy le Sec. (la maison bleue),

ensuite il y a des logements a Vaires, ou Bondy,

mais sont ils accessibles aux agents non commissionnés...

Ou la maison rose... lotrela

C'est une bonne question, faut-il être commissionné pour avoir un "vrai" logement...je pense que oui.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements alors.

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la maison rose... lotrela

C'est une bonne question, faut-il être commissionné pour avoir un "vrai" logement...je pense que oui.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements alors.

Syl

de toute facon j'en serai plus d'ici mercredi j'espere et pas de pb je vous informerais de l'evolution des choses ! salut et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'accéder aux logements SNCF lors des 2 ans de BTS en alternance. Je devrai normalement continuer en licence pro dans la même entreprise.

Merci!

Sur paris saint lazare cela se fait sans problème a partir du bac pro. je pense que ça doit être partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui, jamais vu un foyer qui demandait pourquoi on était la.

Théoriquement sur ce forum, nous ne donnons pas les "trucs et astuces", encore moins en partie publique. Après, certains se plaindront qu'il y a des contrôles dans les foyers, que les gens nous détestent parce qu'on a des "avantages" et je ne sais pas quoi encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement sur ce forum, nous ne donnons pas les "trucs et astuces", encore moins en partie publique. Après, certains se plaindront qu'il y a des contrôles dans les foyers, que les gens nous détestent parce qu'on a des "avantages" et je ne sais pas quoi encore...

halte à la polémique, vive la langue de bois...

Modifié par flakyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que la piaule coute 47 euros sur Marseille par exemple, je ne vois pas ce que cela a de nanti, , il ne se présente pas en tant que controleur ou mécano et dort gratos tout en étant payé en déplacement si tu vois ce que je veux dire...ça permet probablement à orféa de combler les chambres vacantes car la priorité est laissée à une certaine catégorie de personnel. Après les jaloux ou autres frustrés de la vie, je les emm*** intensément ras le bol du paraître, on ne doit rien à personne.

Alors, je ne sais pas qui ou comment on "dort gratos" dans les foyers, mais le fait d'évoquer le sujet n'est pas opportun ici. Comme dit Audrey, si on finit par devoir montrer ses papiers à l'entrée des foyers, il ne faudra pas s'étonner après ça...

Même si "on ne doit rien à personne"... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser les foyers orfea par contre, meme si c'est pas forcement donné...

Là dessus, tu as raison.... Tu réserves comme pour un hotel, sachant que tu dois être agant SNCF en fonction et avoir un motif de déplacement (formation ou autre) justifiant ta réservation.

Théoriquement sur ce forum, nous ne donnons pas les "trucs et astuces", encore moins en partie publique. Après, certains se plaindront qu'il y a des contrôles dans les foyers, que les gens nous détestent parce qu'on a des "avantages" et je ne sais pas quoi encore...
Alors, je ne sais pas qui ou comment on "dort gratos" dans les foyers, mais le fait d'évoquer le sujet n'est pas opportun ici. Comme dit Audrey, si on finit par devoir montrer ses papiers à l'entrée des foyers, il ne faudra pas s'étonner après ça...

Même si "on ne doit rien à personne"... zzz

Voila pour couper court à la discussion zzz

Il ne s'agit pas de "couper court", mais Roukmoute et Audrey te disent ce à quoi tu as droit et la limite à ne pas dépasser dans l'utilisation des foyers ORFEA.

Merci d'en tenir compte et de ne pas polémiquer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je fais vers le mois de Mai un stage sur Metz.

Je cherche un logement correct et pas trop cher car je ne suis que de passage ( 150 à 200 euros par mois) ou colocation pourquoi pas.

Comme je ne connais pas du tout cette ville j'envoie cette demande à tout hasard.

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dis moi François, moi aussi je vais partir en formation GM à Lyon en juillet!

Et les transverses c'est à partir de lundi pour moi!

Déjà les transverses comment ça se passe? chaud, pas trop? Les exam finaux écrits ou oraux? Fin bref je prend toute information que tu voudras bien me donner!

Sinon pour Lyon où a tu finalement trouvé pour dormir?

Les indemnités de déplacement montent à combien? Tu t'en sors?

Moi j'ai hâte d'y être mais ça ne sera que pour Juillet! On va avoir chaud à Lyon!!!

Pareil toute info pratique pour le moment (logement, repas, horaires des cours, ) je prend aussi!!

merci d'avance! et MERDE pour la formation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mimi77167,

Voici les numéros :

de téléphone : *****

et

de télécopie : ******

@+ Marc

Modifié par Roukmoute
Merci d'éviter les n° de téléphone en clair. Voyez par MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Voilà je suis en attente d'une date pour la visite médicale, mais je prends les devants habitants dans une maison dans le 44 avec ma femme, je voulais savoir si à partir du moment que j'aurai ma date d'entrée en école me fourniront t'il une chambre pour les 3 mois de stage avec un loyé léger et ensuite aurais-je un appartement à prix aventageux pour la Suge Dir nord enfin du moins à max 20-30 min du boulot? Qui y'a t-il comme démarches à faire etc.... Pouvez-vous m'aider svp?

Merci des futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.