Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

J'aimerais vraiment comprendre l'intérêt de cette prime si elle est attribuée aux personnes résidant chez leurs parents, qui n'ont donc pas de frais de déménagement... Va falloir qu'on m'explique...

Et que l'on m'explique encore plus si elle n'est pas attribuée aux personnes déménageant de province pour venir s'installer sur Paris et n'ayant pas encore d'adresse "officielle" sur Paris, parce que en cours d'installation...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment comprendre l'intérêt de cette prime si elle est attribuée aux personnes résidant chez leurs parents, qui n'ont donc pas de frais de déménagement... Va falloir qu'on m'explique...

Et que l'on m'explique encore plus si elle n'est pas attribuée aux personnes déménageant de province pour venir s'installer sur Paris et n'ayant pas encore d'adresse "officielle" sur Paris, parce que en cours d'installation...

lotrela

Il y a quelques réponses trop approximatives au sujet de la fameuse prime sur ce topic.

Dès que tu seras embauché, le bureau administratif de ton établissement te précisera clairement tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques réponses trop approximatives au sujet de la fameuse prime sur ce topic.

Dès que tu seras embauché, le bureau administratif de ton établissement te précisera clairement tes droits.

Merci Kerguel.

En effet, il semble y avoir beaucoup de "on dit"!!!

On verra ça ... jeudi ...peut-être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Biensûr que si même si tu habites encore chez tes parents tu y auras droit aussi !

Alors c'est du n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est du n'importe quoi!

Par contre si tes parents habitent chez toi et que tu t'installes en région parisienne, ça marche revoltages

D'accord Rouge Cerise de Chine :sleep: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bureau Administratif de mon établissement on en m'a rien dit (je suis rentré en décembre). J'ai eu l'ocasion de voir avec le bureau administratif d'un autre établissement mais de la même région (j'espere que vous suivez...), il m'a été dit que si l'on est embauché sur Paris et sa banlieue et que l'on a une adresse permantent ou temporaire(foyer pr exemple) sur Paris et sa banlieue, on a droit à cete prime d'installation...

Je dois passerà mon BA dans la semaine, j'espere avoir plus de précision...

Visiblement cela change d'un établissement à un autre. Je saisq ue sur certains établissements ils touchent la fameuse prime le premier jour... Quant à moi on ne m'en a encore même pas parlé... Peut être attendent-ils la réussite à l'examen... ce qui dailleurs n'est pas logique, ce devrait être la même règle pour tout le monde...

Attention il parrait que la région Versailles - Chartres fait exception à la règle dans ce domaine...

Bon dimanche...

Et on est reparti pour une semaine d'AMV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bureau Administratif de mon établissement on en m'a rien dit (je suis rentré en décembre). J'ai eu l'ocasion de voir avec le bureau administratif d'un autre établissement mais de la même région (j'espere que vous suivez...), il m'a été dit que si l'on est embauché sur Paris et sa banlieue et que l'on a une adresse permantent ou temporaire(foyer pr exemple) sur Paris et sa banlieue, on a droit à cete prime d'installation...

Je dois passerà mon BA dans la semaine, j'espere avoir plus de précision...

Visiblement cela change d'un établissement à un autre. Je saisq ue sur certains établissements ils touchent la fameuse prime le premier jour... Quant à moi on ne m'en a encore même pas parlé... Peut être attendent-ils la réussite à l'examen... ce qui dailleurs n'est pas logique, ce devrait être la même règle pour tout le monde...

Attention il parrait que la région Versailles - Chartres fait exception à la règle dans ce domaine...

Bon dimanche...

Et on est reparti pour une semaine d'AMV....

Faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?!?!

J'ai vu avec mon BA, ils la donnent uniquement lorsqu'on réussit l'examen que l'on passe (AMV...)

Et il faut bien être embauché et avoir une adresse en région parisienne (temporaire ou parmantente).

+++

Il çe moque de toi !

Chez nous il le donne le courier le jour de l'embauche !

Rapproche toi d'un représentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?!?!

J'ai vu avec mon BA, ils la donnent uniquement lorsqu'on réussit l'examen que l'on passe (AMV...)

Et il faut bien être embauché et avoir une adresse en région parisienne (temporaire ou parmantente).

+++

faux!! je l'ai eu bien avant l examen d'amv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?!?!

J'ai vu avec mon BA, ils la donnent uniquement lorsqu'on réussit l'examen que l'on passe (AMV...)

Et il faut bien être embauché et avoir une adresse en région parisienne (temporaire ou parmantente).

+++

ça sent l'arnaque la soit-disante réussite à l'exam pour toucher la prime.

Si la loi (que je ne connais pas) dit qu'elle se touche dès l'embauche, tu y as droit depuis le jour où tu es arrivé à la SNCF (le contrat d'embauche se signe max 48h après l'arrivée dans l'entreprise).

Donc si t'es arrivé le 1er janvier, tu es embauché depuis le 1er janvier.

C'est ton BA qui joue sur les mots en te faisant entendre que tant que tu n'as pas l'exam tu n'es pas embauché ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certais établissements, ils la donnent le jour de l'embauche. Sur d'autres ils la donnent après réussite à l'exam.

Je me doute bien que si certains établissements la donne dès l'embauche, c'est qu'un texte a du être signé pour "un versement obligatorie dès l'embauche".

Maintenant certains établissement, visiblement, preferent la donner après réussite de l'exam... Comme ca en cas de licenciement, si l'agent non comissioné ne réclame pas sa prime ben ca fait toujours ca d'économiser...

Me réprocher d'un représentant, je ne le ferais pas pour le moment. Je passe mon AMV début avril, donc je ne suis plus à ca près... Et puis je suis encore en cntre de formation, je ne connais prsonne de mon établissement.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prime d'installation de 1600 e est POUR TOUTE PERSONNE venant travaillé sur PARIS ou SA REGION ou Travaillant sur PARIS ou SA REGION . C'est a dire une personne vivant sur Paris ou sa region et qui est embauché pour travaillé sur PAris ou Sa region Touche la prime. Une personne de Province Venant Travaillé sur Paris ou Sa region et AYANT une adresse (postale ou autre ) Sur paris ou sa region Touchera la PRIME.

ce qui est dommage c'est que la SNCF n'ait reconnu qu'une difficulté de se loger en région Parisienne (même si c'était un bon début)

les salaires d'embauche sont les même partout !!!

Un jeune lillois aura autant de difficulté qu'un parisien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est que la SNCF n'ait reconnu qu'une difficulté de se loger en région Parisienne (même si c'était un bon début)

les salaires d'embauche sont les même partout !!!

Un jeune lillois aura autant de difficulté qu'un parisien ...

Ok ok , intérréssant !

Et par exemple moi ma RH ma dit au téléphone qu'ils me prévoyent une chambre dans le foyer de célibataire a Noisy le sec pour la premiere année !

Alors moi je n'y aurais pas le droit a cette prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Ok ok , intérréssant !

Et par exemple moi ma RH ma dit au téléphone qu'ils me prévoyent une chambre dans le foyer de célibataire a Noisy le sec pour la premiere année !

Alors moi je n'y aurais pas le droit a cette prime ?

Non toi tu es un cas particulier!

Comme tu viens de la RATP, c'est toi qui va filer 1600 Euros pour venir bosser chez nous!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , intérréssant !

Et par exemple moi ma RH ma dit au téléphone qu'ils me prévoyent une chambre dans le foyer de célibataire a Noisy le sec pour la premiere année !

Alors moi je n'y aurais pas le droit a cette prime ?

n'étant pas parisien pas trop au courant ...

mais il me semble que les piaules dans les foyer étant proposées à des tarifs interessants par rapport au privé, je ne suis pas sûr qu'on te la donnera tout de suite ?

je me trompe peut être ...

mieux vaut l'avis des collègues de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si on nous propose un logement disponible tout de suite, on peut l'accepter mais demander à s'y installer 3 mois plus tard, le temps de résilier le bail actuel (préavis pour les logements dans le privée). Dans ce cas, le pole logement le laisse vide, ou ils nous oblige à payer les deux loyers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si on nous propose un logement disponible tout de suite, on peut l'accepter mais demander à s'y installer 3 mois plus tard, le temps de résilier le bail actuel (préavis pour les logements dans le privée). Dans ce cas, le pole logement le laisse vide, ou ils nous oblige à payer les deux loyers?

D'une manière générale , tu paie...sinon "ils" le remettent dans le circuit !Après faut voir la situation ,si il s'agit d'une mutation suite à un accord cadre ? Là , tu peux essayé de négocier .Sinon , essaie de négocier quand même avec ton privée et avec le pôle logement .En avancant , le fait que tu va faire des travaux avant d'entrer ,papiers peints , peinture etc???ils ont l'habitude de ces situations .Tu ne gagneras pas tout mais qui n'essaie rien , n'auras rien !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai pu constater confirme la réponse précédente : si le logement t'est attribué, mias que tu ne peux le prendre de suite, il (le pole logement) le repropose à quelqu'un d'autre. Il faut essayer de voir ce que tu peux faire avec ton bail actuel.

en cas de mutation tu le reduis à 1 mois.

sinon il faut qu'il soit vie reloué afin que tu puisses le quitter plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Concernant le logement en foyer,savez vous s'il faut amener draps, couverture vaisselles and co?

Je débarque bientot : youhou :D

et j'ai quelques détails a régler pour connaitre la taille de la valise à prendre mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le logement en foyer,savez vous s'il faut amener draps, couverture vaisselles and co?

Je débarque bientot : youhou :D

et j'ai quelques détails a régler pour connaitre la taille de la valise à prendre :Smiley_47:

Très bonne question Bubble !

Au niveau confort ? y a t'il un mobilier minimum , un chtiote téloche ?

En supperficie ca fait qu'elle taille a peut prét ?

Quelqu'un peut nous faire voir quelque photo d'une chambre ?

Merci

( ces questions sont pour préparer mon déménagement , ou au moins mon arrivé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Bubble !

Au niveau confort ? y a t'il un mobilier minimum , un chtiote téloche ?

En supperficie ca fait qu'elle taille a peut prét ?

Quelqu'un peut nous faire voir quelque photo d'une chambre ?

Merci

( ces questions sont pour préparer mon déménagement , ou au moins mon arrivé )

j'ai eu quelques infos : ils fourniessent le couchage (draps et couverture) ca en moins dans la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.