Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Lol non c'est mort je crois, c'est juste pour les nouveaux embauchés

Et mon grand père qui est rentré au siècle passé....en 1921 ? J'y ai droit .Bon , je vais prendre l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cette prime fut instauré au 1er janvier 2007, et peut donc être versé toute les personnes embauché aprés cette date mais qui vie où emménage sur la Région Parissienne 1 ans Aprés son embauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai besoin de votre aide, je travaille sur la ligne D dans le 91 depuis le 15/11 et je sui originaire de Reims, du coup je suis au foyer à Corbeil mais j ai tjrs mon appartement sur Reims.Les 2 me reviennent à 650€ par mois ce qui est quasiment ingerable depuis presque 3 mois...

J ai fais une demande d appartement sncf des mon arrivée et je n en ai visité qu un seul que qqun d autre a pris et depuis plus rien...On me repond tjrs la même chose au telephone, qu il faut attendre...Mais au 1er mars je n aurais plus celui de Reims et je suis seule je ne vais pas savoir ou mettre mes affaires...Je ne supporte plus le foyer!!!Et par moi même je ne trouve rien dans mes prix sinon ils veulent des cautions que je n ai pas!!!

Je songe même à tout arreter...Je ne sais plus vers qui me tourner, et pourtant j adore ce que je fais!!!

Si qqun pouvait me donner un conseil je le remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai besoin de votre aide, je travaille sur la ligne D dans le 91 depuis le 15/11 et je sui originaire de Reims, du coup je suis au foyer à Corbeil mais j ai tjrs mon appartement sur Reims.Les 2 me reviennent à 650€ par mois ce qui est quasiment ingerable depuis presque 3 mois...

J ai fais une demande d appartement sncf des mon arrivée et je n en ai visité qu un seul que qqun d autre a pris et depuis plus rien...On me repond tjrs la même chose au telephone, qu il faut attendre...Mais au 1er mars je n aurais plus celui de Reims et je suis seule je ne vais pas savoir ou mettre mes affaires...Je ne supporte plus le foyer!!!Et par moi même je ne trouve rien dans mes prix sinon ils veulent des cautions que je n ai pas!!!

Je songe même à tout arreter...Je ne sais plus vers qui me tourner, et pourtant j adore ce que je fais!!!

Si qqun pouvait me donner un conseil je le remercie d avance

Il n'y a pas un service social dans ton établissement qui peut t'aider à y voir plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon frère a eu le problème que toi, on lui réponait qu'il n'y avait rien de dispo en logement (même pas au foyer !!). Il a été obligé de se résoudre à prendre un logement dans le privé. 370 euros hors-charge pour un studio de 25 mètres carré bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir , d'après mes dernières informations je devrais commencer la formation en Juin pour CRL a Achères , je me demandé si ils vont nous demander de découcher la bas ou de rentrer chez nous tous les jours .

Et sinon ma seconde question est : vue que je vais quitter la RATP je vais devoir leur rendre le logement , par la SNCF a quoi es je le droit ? la fameuse chambre de célibataire ? que devrais je faire pour y avoir accés ? et apartir de quand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Achères il y a un foyer de célibataire, si tu souhaites en bénéficier, signale-le de suite...

Et si tu t'ennuies le soir, il y a des femmes de joie partout là-bas mdrmdr mdrmdr (si t'es pas trop difficile)

A qui dois je le signaler ? pour les femmes de joies bof bof , mais une fois la formation terminé j'intègre Paris Est !

Je comprend pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui dois je le signaler ? pour les femmes de joies bof bof , mais une fois la formation terminé j'intègre Paris Est !

Je comprend pas tout !

En faite je m'explique , il va bien faloire que je me loge prés de mon attachement en premier lieu ?

Donc l'attachement sera soit Paris Gare de L'est , soit Noisy le sec ou Vaire sur marne si j'ai tout compri ( qui décide de mon attachement ? ), et je souhaite être logé pas trop loin de mon attachement ?

comment dois je m'y prendre !

Et en second le lieu de formation prévu est Achères en RP , la direction nous considérera en découché ? si oui on aura accés a une chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , d'après mes dernières informations je devrais commencer la formation en Juin pour CRL a Achères , je me demandé si ils vont nous demander de découcher la bas ou de rentrer chez nous tous les jours .

Et sinon ma seconde question est : vue que je vais quitter la RATP je vais devoir leur rendre le logement , par la SNCF a quoi es je le droit ? la fameuse chambre de célibataire ? que devrais je faire pour y avoir accés ? et apartir de quand ?

Merci

Il existe un foyer à Noisy et à Vaires ( entre autres ). Si c'est bien goupillé, on te proposeras une piaule dès l'embauche. Au pire, c'est tout de même facile d'en obtenir une, voir avec le BA.

A Achères il y a un foyer de célibataire, si tu souhaites en bénéficier, signale-le de suite...

Et si tu t'ennuies le soir, il y a des femmes de joie partout là-bas :)nonmais (si t'es pas trop difficile)

Et même des " femmes "... Euh comment dire, euh... Mais !!?? Tu as un kiki !!?? lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je voulais savoir si il y a une prime d installation?si oui son montant et les logement comment cela se passe?la sncf a t il des logements?

Chaque nouvel embauché a droit à un logement de type F5 en duplex ou en pavillon pour un loyer de 150€.

Une prime d'installation de 3000€ est attribuée pour couvrir les frais de d'emménagement.

Les cheminots sont des privilégiés c'est bien connu et par décence je ne communiquerai pas sur ce forum la liste trop détaillée des autres avantages. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prime de 1600 euros brut pour si tu es embauchée en ile de france (c'est pas une rumeur je lai touché dés le 2eme mois aprés la signature du contrat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prime de 1600 euros brut pour si tu es embauchée en ile de france (c'est pas une rumeur je lai touché dés le 2eme mois aprés la signature du contrat)

Bonsoir.

Ne faut il pas venir de la province pour ca ?

Moi je suis embauché sur Paris Rive Gauche mais j'habite sur la région de Paris Rive Droite... bref je suis de l'ile de France et pourtant je n'ai aps eu de prime...

Dois-je m'adresser à mon BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque nouvel embauché a droit à un logement de type F5 en duplex ou en pavillon pour un loyer de 150€.

Une prime d'installation de 3000€ est attribuée pour couvrir les frais de d'emménagement.

Les cheminots sont des privilégiés c'est bien connu et par décence je ne communiquerai pas sur ce forum la liste trop détaillée des autres avantages. :Smiley_49:

sans deconnée ?

cela veut dire que je peut beneficié d'un logement sur tergnier ( car je vais devoir sans doute demenager , ou plutot m'installer )

et avec une prime de 3000 euros !

qq1 peut comfirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans deconnée ?

cela veut dire que je peut beneficié d'un logement sur tergnier ( car je vais devoir sans doute demenager , ou plutot m'installer )

et avec une prime de 3000 euros !

qq1 peut comfirmé ?

oui oui je te confirme que l'espoir fait vivre... :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jhabite a 50 metre de mon affectation et je l'ai touché alors pas besoin de s'installler pour toucher cette prime d installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un foyer à Noisy et à Vaires ( entre autres ). Si c'est bien goupillé, on te proposeras une piaule dès l'embauche. Au pire, c'est tout de même facile d'en obtenir une, voir avec le BA.

Et même des " femmes "... Euh comment dire, euh... Mais !!?? Tu as un kiki !!?? pascontent pascontent

l'UP transilien dispose de 3 attachements a ce que j'ai compris , qui choisira mon attachement ? Moi ? eux ?

A qui dois je le demander mon logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu loge où tu veux, mais bon après c'est a toi de voir si tu veux te taper 3 h pour aller au boulot ... :s

Tu peux faire une demande de logement au3pôle logement" en passant par ton Bureau Administratif ! Mais moi ca fait 3 mois que j'ai fait ma demande,ma formation se termine et je n'ai eu aucune proposition de logement ... Je crois qu'il va falloir que je me débrouille tout seul comme un grand !

Pour le logement pendant ta formation, c'est peut être prévu ! Enfin pour nous ca l'était, mais renseigne toi avant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

A Achères il y a un foyer de célibataire, si tu souhaites en bénéficier, signale-le de suite...

Et si tu t'ennuies le soir, il y a des femmes de joie partout là-bas koiquesse:Smiley_25: (si t'es pas trop difficile)

AHAHAHA Le connaisseur KRIS mdrrrr ... J'habite a 10 Min D'acheres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UP transilien dispose de 3 attachements a ce que j'ai compris , qui choisira mon attachement ? Moi ? eux ?

Pas toi...

A qui dois je le demander mon logement ?

Au bureau administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.