Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Salut à tous!

Ence qui concerne les logements de la SNCF, j'ai lu dans un référentiel dans SYSPRE qu'il y avait 2 modes de paiement du loyer:

1) Soit en payant par chèque à chaque début du mois pour le mois à venir et dans ce cas il faut payer une caution d'un mois.

2) Soit par prélevement sur salaire à la fin du mois pour le mois écoulé et dans ce cas il n'y a pas de paiment de caution.

Aussi dans le meme référentiel, j'ai lu que pour les jeune embauché, le loyer est de 50% les 6 premiers suivant l'embauche et de 75% les 6 mois suivant.

Comme il s'agit d'un ancient référentiel, j'aimerais savoir si ces infos sont toujours d'actualité ou pas?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ence qui concerne les logements de la SNCF, j'ai lu dans un référentiel dans SYSPRE qu'il y avait 2 modes de paiement du loyer:

1) Soit en payant par chèque à chaque début du mois pour le mois à venir et dans ce cas il faut payer une caution d'un mois.

2) Soit par prélevement sur salaire à la fin du mois pour le mois écoulé et dans ce cas il n'y a pas de paiment de caution.

c'est exact !

Aussi dans le meme référentiel, j'ai lu que pour les jeune embauché, le loyer est de 50% les 6 premiers suivant l'embauche et de 75% les 6 mois suivant.

Comme il s'agit d'un ancient référentiel, j'aimerais savoir si ces infos sont toujours d'actualité ou pas?

Merci,

je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi dans le meme référentiel, j'ai lu que pour les jeune embauché, le loyer est de 50% les 6 premiers suivant l'embauche et de 75% les 6 mois suivant.

Comme il s'agit d'un ancient référentiel, j'aimerais savoir si ces infos sont toujours d'actualité ou pas?

Merci,

C'est toujours d'actualité, MAIS uniquement pour les chambres de foyer, ce n'est pas valable pour les appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours d'actualité, MAIS uniquement pour les chambres de foyer, ce n'est pas valable pour les appartements.

et pour les tentes Quéchua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des infos sur les tarifs et conditions concernant les apparements s'il te plait Krimsav ?

Euh niveau conditions, tout ce que je peux te dire, c'est que "le bon plan", c'est de loger dans en premier temps en chambre de foyer, et une fois que tu demandes un appart, étant logé en foyer, tu deviens "super prioritaire".

Niveau des tarifs, ça dépend des quartiers et de la ville, mais par exemple, un 60m² à Clichy, c'était 300 euros environ, idem à Asnières. Ailleurs je ne sais pas du tout, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus avantageux que dans le privé...

Autre exemple, en province cette fois, l'appart au dessus de ma gare est aux alentours de 400 euros pour...96m² !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh niveau conditions, tout ce que je peux te dire, c'est que "le bon plan", c'est de loger dans en premier temps en chambre de foyer, et une fois que tu demandes un appart, étant logé en foyer, tu deviens "super prioritaire".

Niveau des tarifs, ça dépend des quartiers et de la ville, mais par exemple, un 60m² à Clichy, c'était 300 euros environ, idem à Asnières. Ailleurs je ne sais pas du tout, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus avantageux que dans le privé...

Autre exemple, en province cette fois, l'appart au dessus de ma gare est aux alentours de 400 euros pour...96m² !

Merci beaucoup... C'est clair que ça vaut le coup... pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la reduction de loyer pour les jeunes embauchés?

Qui peut confirmer?

Je confirme le message de Kris :

C'est toujours d'actualité, MAIS uniquement pour les chambres de foyer, ce n'est pas valable pour les appartements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les logements en FOYER (c'est à dire chambre de 12m², les 6 premiers mois après l'embauche, il y a une minoration de 50% du tarif normal ; et les 6mois suivants, minoration de 25% du tarif normal.

Attention cependant !!! J'ai bien dit à compter de la DATE D'EMBAUCHE, pas de la date du début du logement en foyer (qui peut différer).

Attention encore, le tarif normal n'est pas le même partout : par exemple, à Meudon (ligne de Montparnase), le tarif normal est de 400€, tandis qu'à Trappes ou à Berthillon (Paris XVeme), le tarif normal est d'environ 280€. Des fois ca fait un peu cher

Il faut savoir que la qualité des chambres n'est pas toujours correcte, certains collègues cohabitent avec les cafards (ce n'etait pas mon cas à Meudon, mais il faut faire attention). Les sanitaires peuvent être individuels ou collectifs...

Il faut prendre contact avec l'association PARME (peut être ont ils un site internet ???).

Et surtout, il faut faire valloir ses droits à la minoration dès le début, moi ca fait 2 mois que je me bas car ils ne l'ont pas appliqué au départ !!!

Lors des contacts avec les gens de PARME, il ne faut pas oublier que l'on est client...

Contacte les dès que tu as ta date d'embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi, malgré le faite qu'ils font un prélèvement sur solde j'ai payé une caution 27O€. "icf la sabliére"

Sinon j'ai eu mon logement sans avoir passé par la case foyers. j'ai un F2 de 35 m² dans le dixiémes a côté du canal saint martin je paye 350€ avec les charges.

Je l'ai eu 1 mois après ma demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi, malgré le faite qu'ils font un prélèvement sur solde j'ai payé une caution 27O€. "icf la sabliére"

Sinon j'ai eu mon logement sans avoir passé par la case foyers. j'ai un F2 de 35 m² dans le dixiémes a côté du canal saint martin je paye 350€ avec les charges.

Je l'ai eu 1 mois après ma demande!

J'ai l'impression qu'ils abusent un peu parfois : on m'a plusieurs fois dit que si on optait pour le prélèvement à la source, y avait pas de caution à donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tout ce qui est relatif a l'immobilier des terrains et du bati de la SNCF est en restructuration / refonte...

C'est peut etre aussi le cas de leur site internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !!

Je suis agent equipe thermique au technicentre de Chambéry (73). Je dois me rendre à l'UF Matériel à Viroflay (78220) pour un stage MA-FORNEMB.

Je laisse donc ce message afin de savoir si quelqu'un peut me donner des tuyaux au niveau logement pas trop chere dans le coin ainsi que des renseignements sur le contenu de ce stage.

Merci d'avance à tous

Tony Montana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vais débuter ma formation de crl sur nice, je voulais savoir si il y avais un foyer ou quelque chose de prévu car j'habite a avignon.

comme l'établissement de traction de marseille ne m'as pas encore parler de sa, je prefere prendre les devant en demandant içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelles directement le responsable

Quelques numéros utiles :

A Viroflay :

RUF : 32.26.82

AGO : 32.26.36

AGO : 32.24.23

Bureau des formateurs : 32.26.23 ou 32.26.25

Fax : 32.26.24 ou 32.27.67

Pour appeler de l'extérieur composer le 01.39.20. suivit des 2 derniers chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.